concatenation reponse requete ???

Le
JERONIMO
Bonjour,

j'ai cette requete :

SELECT CONTACT.Mail_contact
FROM CONTACT
GROUP BY CONTACT.Mail_contact;

Qui me donne en colonne tous les mails de ma base contact. Je souhaiterais
maintenant ecrire a tous ces contacts d'un coup. Je sais le faire un par un
mais je n'arrive pas a mettre dans une seule ligne toutes mes mails

Si vous avez la solution

Raymond [mvp]
Le #6306601
Bonjour.

Tu peux faire ceci:
Dim db As DAO.Database
Dim Rs As DAO.Recordset
Set db = CurrentDb
Set Rs = db.OpenRecordset("SELECT CONTACT.Mail_contact FROM CONTACT GROUP BY
CONTACT.Mail_contact;")
If Not Rs.EOF Then
Do Until Rs.EOF
' ici l'envoi pour chacun <<------------------------------
Rs.MoveNext
Loop
End If

ou bien

Dim Liste As String
[...]
Liste = Liste & Rs(0) & ";"
Rs.MoveNext
Loop
End If

et tu inclus Liste dans ta commande SendObject dans les destinataires CCI

--
@+

Cet été, j'en ai rien à coder, je me forme : les devoirs de vacances
http://www.comscamp.com/Tracker/Redirect.ashx?linkidp47a5ea-bce8-4da8-bb67-87e0c49c57e8

"JERONIMO" news:
> [...]
un
| mais je n'arrive pas a mettre dans une seule ligne toutes mes mails...

JERONIMO

Excuse moua mais jsuis un peu bete... Mais ou je met tous ce code??? J'ai
essayer dans une requete mais ca dois pas etre ca et ensuite dans un
formulaire mais il bloque sur Dim db As DAO.Database... non defini...

merci...

> [...]

un
| mais je n'arrive pas a mettre dans une seule ligne toutes mes mails...

Thierry (ze Titi)
Le #6306501
Hello JERONIMO !

Je m'immisce dans la conversation... Dans les références (Editeur
Visual Basic, là où tu as collé le code proposé par Raymond, Menu
Outils), coche la référence Microsoft DAO 3.6 Object Library

En ce jour mémorable du lundi 16/07/2007, tu as entrepris la lourde
tâche de taper sur ton clavier :
Bonjour,

[...]

Cordialement,
Thierry

Tout pour réussir avec Access :
http://www.mpfa.info

JERONIMO
Le #6306451
oui merci c bien ca du coup ca marche, mais j'ai essayer maintenant en
mettant un critere supplementaire comme cette requete :

SELECT DISTINCT CONTACT.Mail_contact
FROM CONTACT
WHERE (((CONTACT.Rolereso_contact)="Membre de droit"));

mais la il me met erreur dans la formule : erreur de syntaxe

Private Sub Form_Open(Cancel As Integer)
Dim Liste As String
Dim db As DAO.Database
Dim Rs As DAO.recordset
Set db = CurrentDb
Set Rs = db.OpenRecordset("SELECT DISTINCT CONTACT.Mail_contact FROM CONTACT
[...]
Texte0 = Liste
End Sub

a cette ligne : Erreur de syntaxe :
Set Rs = db.OpenRecordset("SELECT DISTINCT CONTACT.Mail_contact FROM CONTACT
WHERE (((CONTACT.Rolereso_contact)="Membre de droit"));")

merci de votre aide...

[...]

Eric

Mets :
[...]

http://www.mpfa.info/

JERONIMO
Le #6306421
c ok en effet: mais je veux simplifier tous ca par un choix de l'utilisateur
dans une liste deroulante et la ca coince:

Erreur : Trop peu de parametres. 1 attendu ???
Set Rs = db.OpenRecordset("SELECT DISTINCT CONTACT.Mail_contact FROM CONTACT
WHERE
CONTACT.Rolereso_contact=Formulaires![choix-role-reso]![Rolereso_contact];")

Merci de votre aide !!!

Bonjour,

Mets :
[...]

Fabien

> [...]

un
| mais je n'arrive pas a mettre dans une seule ligne toutes mes mails...

Bonjour Jeronimo.

Ton soucis sur Dim db as DAO. .... viens du fait que cette référence
n'est pas cochée dans la liste des bibliothéques.
Dans un module : Outils>Références Coche "microsoft DAO 3.6
object library"

Thierry (ze Titi)
Le #6306371
Et en remplaçant Formulaires par Forms ?

[...]

Le #6306361
il faut indiquer le paramètre par vba.
tu as des exemples selon le tyope de requête sur :
http://officesystem.access.free.fr/ex_requetes_vba.htm
attention, sur les versions access 2003 et inférieures seule la colonne 0
d'une liste déroulante est accessible.
--
@+

> [...]

| WHERE

CONTACT.Rolereso_contact=Formulaires![choix-role-reso]![Rolereso_contact];")

JERONIMO

Les techniques vu ci-dessus marche nikel mais je suis de nouveau bloquer sur
ce type de requete. :

il me met erreur de syntaxe dans la clause FROM ???

Dim Liste13 As String
Dim db13 As DAO.Database
Dim Rs13 As DAO.recordset
Set db13 = CurrentDb
Set Rs13 = db.OpenRecordset("SELECT DISTINCT
Contacts-Etablissements.Mail1_contact_Etab FROM Contacts-Etablissements WHERE
Contacts-Etablissements.Soins1='-1';")
If Not Rs13.EOF Then
Do Until Rs13.EOF
Liste13 = Liste13 & Rs13(0) & ";"