Concatenation d'un texte et d'un champs de type ntext ???

hebert
Bonjour, j'ai une table avec champs de type ntext je veux faire la
requete :

UPDATE T_DIAL
SET DIALTMP = DIALTMP + 'toto'
FROM T_DIAL
WHERE ID = 3

Opérateur incorrect pour le type de données. L'opérateur est add, le
type est ntext. En lisant la doc on me dit que ce n'est pas possible
car mon champs DIALTMP et de type nText :(. Existe t'il une autre
instruction ou métohde pour faire cela ?
Merci (je suis sous SQL Server)

Fred BROUARD - SQLpro
cela dépend de la longeur de la donnée :
SQL Server ne peut par une simple requête SQL dépasser une longueur hors
tout de 8030 octets de données quelque soit l'ordre (INSERT, UPDATE...)
de mise à jour.

Il faut utiliser des techniques particulières comme READTEXT / WRITETEXT.

A +

--
Frédéric BROUARD, MVP Microsoft SQL Server. Langage SQL / Delphi / web
Livre SQL - col. Référence : http://sqlpro.developpez.com/bookSQL.html