Concaténer 2 cellules pour en faire un lien de type URL

18 réponses
Eric
Bonjour
Je cherche à concaténer 2 cellules pour construire une url, le problème
c'est que le texte affiché est juste, mais si je clic dessus, j'ai un
lien avec le nom des cellules concaténées.

Est-ce possible de faire un truc clicable ?

Avec mes meilleures salutations
Eric

10 réponses

1 2
sabatier
bonjour éric
peut-être pourrais-tu ajouter une colonne dans laquelle tu ferais un collage
spécial "valeurs" de la cellule où tu as concaténé....
jps (en attendant la soluce des cracks qui doucement doucement reprennent la
route des écoles)

"Eric" a écrit dans le message de
news:
Bonjour
Je cherche à concaténer 2 cellules pour construire une url, le problème
c'est que le texte affiché est juste, mais si je clic dessus, j'ai un
lien avec le nom des cellules concaténées.

Est-ce possible de faire un truc clicable ?

Avec mes meilleures salutations
Eric

JpPradier
Bonsoir Eric

avec tes morceaux en a1 et b1 :

=LIEN_HYPERTEXTE("http://"&A1&B1)

j-p
Philippe.R
Bonsoir Eric,
Toujours en attendant les cracks, en supposant les données situées respectivement en F et G, la proc
suivante concatène le tout dans la colonne H pour la ligne 8

Sub lien()
Sheets("feuil1").Range("H8").Value = Sheets("feuil1").Range("f8") & Sheets("feuil1").Range("g8")
Range("F8").Copy
Range("H8").PasteSpecial Paste:=xlPasteFormats, Operation:=xlNone, _
SkipBlanks:úlse, Transpose:úlse
Application.CutCopyMode = False
End Sub

--
Amicales Salutations
Retirer A_S_ pour répondre.
XL 97 / 2000 / 2002
Pour suivre facilement le forum :
news://msnews.microsoft.com/microsoft.public.fr.excel
(Voulez-vous vous abonner ? -> Oui)

"Eric" a écrit dans le message de news:
Bonjour
Je cherche à concaténer 2 cellules pour construire une url, le problème
c'est que le texte affiché est juste, mais si je clic dessus, j'ai un
lien avec le nom des cellules concaténées.

Est-ce possible de faire un truc clicable ?

Avec mes meilleures salutations
Eric

Philippe.R
Oups !
Un crack est déjà passé !
--
Amicales Salutations

"Philippe.R" a écrit dans le message de
news:
Bonsoir Eric,
Toujours en attendant les cracks, en supposant les données situées respectivement en F et G, la proc
suivante concatène le tout dans la colonne H pour la ligne 8

Sub lien()
Sheets("feuil1").Range("H8").Value = Sheets("feuil1").Range("f8") & Sheets("feuil1").Range("g8")
Range("F8").Copy
Range("H8").PasteSpecial Paste:=xlPasteFormats, Operation:=xlNone, _
SkipBlanks:úlse, Transpose:úlse
Application.CutCopyMode = False
End Sub

--
Amicales Salutations
Retirer A_S_ pour répondre.
XL 97 / 2000 / 2002
Pour suivre facilement le forum :
news://msnews.microsoft.com/microsoft.public.fr.excel
(Voulez-vous vous abonner ? -> Oui)

"Eric" a écrit dans le message de news:
Bonjour
Je cherche à concaténer 2 cellules pour construire une url, le problème
c'est que le texte affiché est juste, mais si je clic dessus, j'ai un
lien avec le nom des cellules concaténées.

Est-ce possible de faire un truc clicable ?

Avec mes meilleures salutations
Eric

JpPradier
Ba oui, jps est passé depuis longtemps ;-))

j-p
RaMA
Bonsoir

c'est mieux que cracks, c'est divinatoire

moi j'e n'arrive même pas à voir la question posée,
Mon OE ne me donne que les réponses (mieux que rien)

Salutations
RaMa
--
.
"JpPradier" a écrit dans le message
de news:
Ba oui, jps est passé depuis longtemps ;-))

j-p

sabatier
qué salopard, ce toulonnais...
jps

"JpPradier" a écrit dans le message
de news:
Ba oui, jps est passé depuis longtemps ;-))

j-p

JièL Goubert
Bonjoir(c) RaMA

Le 29/08/2004 22:41 vous avez écrit ceci :
Bonsoir

c'est mieux que cracks, c'est divinatoire

moi j'e n'arrive même pas à voir la question posée,
Mon OE ne me donne que les réponses (mieux que rien)

Voila la principale raison qui m'as fait abandonné OE, bien que j'ai quand
même réalisé avec Paskal la FAQ pour ce dernier... (www.faqOE.com)

Ca lui arrive un peu trop fréquement à mon gout. Les solutions trouvés au
jour d'aujourd'hui :
Supprimer l'abonnement au groupe qui te pose un pb, et rebooter. C'est
important car si tu refais l'abo sans rebooter, le pb se reproduit quasi
instannément. Ensuite tu refais ton abo et pour eviter que ça se reproduise
trop souvent, ne pas garder un historique trop longtemps (google garde tout
lui, pas la peine de perdre inutilement de la place sur ton DD), et aussi
assez régulièrement, menu Fihier, Dossier, Compacter tous les dossiers.

Salutations

--
La FAQ Outlook est la : http://faq.outlook.free.fr
JièL / Jean-Louis GOUBERT
Co-auteur de "Internet + de 1 000 trucs de pros" chez Micro Application
http://faq.outlook.free.fr/livreMA/internet_plus_de_1000_trucs_de_pros.htm

RaMA
Bonjour JiéL
Merci du tuyau je vais mettre en oeuvre tes conseils
pour garder OE
car j'avais abandonné Thunderbird (d'une lecture de comptes multiples moins
agréable)
...à moins que ce dernier ait évolué dans ce sens.
Salutations
RaMa

--
.
"JièL Goubert" a écrit dans le
message de news:OZB2u%
Bonjoir(c) RaMA

Le 29/08/2004 22:41 vous avez écrit ceci :
Bonsoir

c'est mieux que cracks, c'est divinatoire

moi j'e n'arrive même pas à voir la question posée,
Mon OE ne me donne que les réponses (mieux que rien)

Voila la principale raison qui m'as fait abandonné OE, bien que j'ai quand
même réalisé avec Paskal la FAQ pour ce dernier... (www.faqOE.com)

Ca lui arrive un peu trop fréquement à mon gout. Les solutions trouvés au
jour d'aujourd'hui :
Supprimer l'abonnement au groupe qui te pose un pb, et rebooter. C'est
important car si tu refais l'abo sans rebooter, le pb se reproduit quasi
instannément. Ensuite tu refais ton abo et pour eviter que ça se
reproduise

trop souvent, ne pas garder un historique trop longtemps (google garde
tout

lui, pas la peine de perdre inutilement de la place sur ton DD), et aussi
assez régulièrement, menu Fihier, Dossier, Compacter tous les dossiers.

Salutations

--
La FAQ Outlook est la : http://faq.outlook.free.fr
JièL / Jean-Louis GOUBERT
Co-auteur de "Internet + de 1 000 trucs de pros" chez Micro Application
http://faq.outlook.free.fr/livreMA/internet_plus_de_1000_trucs_de_pros.htm

Eric

Bonsoir Eric,
Toujours en attendant les cracks, en supposant les données situées respectivement en F et G, la proc
suivante concatène le tout dans la colonne H pour la ligne 8

Sub lien()
Sheets("feuil1").Range("H8").Value = Sheets("feuil1").Range("f8") & Sheets("feuil1").Range("g8")
Range("F8").Copy
Range("H8").PasteSpecial Paste:=xlPasteFormats, Operation:=xlNone, _
SkipBlanks:úlse, Transpose:úlse
Application.CutCopyMode = False
End Sub

Bonjour
Votre exemple fonctionne parfaitement, Merci.
Mais si j'aimerai concatèner les données F et G dans la colonne H, de
toutes les lignes qui sont non vide ?

Avec mes meilleures salutations
Eric

1 2