concatener cellules

4 réponses
torren
j'ai 9colonnes avec des infos dans chaques colonnes. je concatenes les infos
en tapant dans une cellule :
=A1&B1&C1
je voudrait que la cellule d'a cote soit : =D1&E1&F1 puis celle d'a cote :
G1&H1&I1
sans avoir a retaper tout
(lorsque je colle la cellule A1&B1&C1 dans celle d'a cote il incremente de 1
et mets B1&C1&D1)
merci d'avance

4 réponses

Patrick BASTARD
Bonjour, *torren*

Cette solution de type "bidouille" :
Entre ta formule en J1, colle la en M1 et en P1, puis supprime les colonnes
K, L, N et O
Te convient-elle ?

--
Bien amicordialement,
P. Bastard

Avant d'imprimer ce mail, ayez une pensée pour les arbres.

j'ai 9colonnes avec des infos dans chaques colonnes. je concatenes
les infos en tapant dans une cellule :
¡&B1&C1
je voudrait que la cellule d'a cote soit : Ñ&E1&F1 puis celle d'a
cote : G1&H1&I1
sans avoir a retaper tout
(lorsque je colle la cellule A1&B1&C1 dans celle d'a cote il
incremente de 1 et mets B1&C1&D1)
merci d'avance

torren
cela marche pour peu de cellules mais la j'ai quelques colonnes nbres>200

merci mais pas possible

Bonjour, *torren*

Cette solution de type "bidouille" :
Entre ta formule en J1, colle la en M1 et en P1, puis supprime les colonnes
K, L, N et O
Te convient-elle ?

--
Bien amicordialement,
P. Bastard

Avant d'imprimer ce mail, ayez une pensée pour les arbres.

j'ai 9colonnes avec des infos dans chaques colonnes. je concatenes
les infos en tapant dans une cellule :
¡&B1&C1
je voudrait que la cellule d'a cote soit : Ñ&E1&F1 puis celle d'a
cote : G1&H1&I1
sans avoir a retaper tout
(lorsque je colle la cellule A1&B1&C1 dans celle d'a cote il
incremente de 1 et mets B1&C1&D1)
merci d'avance

Daniel
Bonsoir.
Formule uniquement valable à partir de la colonne D, à modifier selon la
popsition de la première cellule :
=INDIRECT(ADRESSE(1;(COLONNE()-3)*3-2))&INDIRECT(ADRESSE(1;(COLONNE()-3)*3-1))&INDIRECT(ADRESSE(1;(COLONNE()-3)*3))
Daniel
"torren" a écrit dans le message de news:

j'ai 9colonnes avec des infos dans chaques colonnes. je concatenes les
infos
en tapant dans une cellule :
¡&B1&C1
je voudrait que la cellule d'a cote soit : Ñ&E1&F1 puis celle d'a cote :
G1&H1&I1
sans avoir a retaper tout
(lorsque je colle la cellule A1&B1&C1 dans celle d'a cote il incremente de
et mets B1&C1&D1)
merci d'avance

Patrick BASTARD
Bonjour, *torren*

La réponse ne concernait que la question initiale :
j'ai 9colonnes

--
Bien amicordialement,
P. Bastard

Avant d'imprimer ce mail, ayez une pensée pour les arbres.
cela marche pour peu de cellules mais la j'ai quelques colonnes
nbres>200

merci mais pas possible

Bonjour, *torren*

Cette solution de type "bidouille" :
Entre ta formule en J1, colle la en M1 et en P1, puis supprime les
colonnes K, L, N et O
Te convient-elle ?

--
Bien amicordialement,
P. Bastard

Avant d'imprimer ce mail, ayez une pensée pour les arbres.

j'ai 9colonnes avec des infos dans chaques colonnes. je concatenes
les infos en tapant dans une cellule :
¡&B1&C1
je voudrait que la cellule d'a cote soit : Ñ&E1&F1 puis celle d'a
cote : G1&H1&I1
sans avoir a retaper tout
(lorsque je colle la cellule A1&B1&C1 dans celle d'a cote il
incremente de 1 et mets B1&C1&D1)
merci d'avance