concatener

JP lobsiger
Bonjour à toutes et à tous,

Une petite question sur la concatenation :
J'ai une col avec des dates, la col d'à côté indique le nom de la personne
qui a son anniversaire.
Il y a donc des dates qui manquent car il n'y a pas d'anniv à chaque dates
mais il y a aussi des dates qui reviennent 3 fois (3pers ayant leur anniv le
même jour).
(Je ne regrouppe pas plusieurs pers sur la même cell car la col suiv calcule
l'age de chacun)

Question:
Est il poss de concatener dans une cell les différentes personnes ayant leur
anniv le même jr ?

Merci pour vos lumieres.

garnote
Ave JP,

Si la plage contenant tes dates se nomme "Date"
et si tu entres une date, par exemple en D2,
tu pourrais alors entrer cette formule dans
une autre cellule :
=conca(D2)
après avoir copié cette fonction personnalisée dans
un module standard :

Public Function conca(cel As Range) As String
Dim c As Range, cc As String
Dim d As Date
Application.Volatile
d = cel.Value
For Each c In Range("Date")
If c.Value = d Then cc = cc & " , " & c.Offset(0, 1).Value
Next c
conca = Right(cc, Len(cc) - 2)
End Function

Mais cela te convient-il ?

Serge

"JP lobsiger" a écrit dans le message de news:

[...]

CAP2
Salut,

je te propose en lien un classeur-exemple un peu artisanal, mais qui doit se
rapprocher de ce que tu veux faire.

Si cela convient, tu n'as plus qu'à remplacer les dates et les noms par les
bons, et cliquer sur le bouton !

http://cjoint.com/?iopD6QzWVu

Ca marche ?

CAP2