"Concatener" et "aujourdhui" ne font pas bon ménage

19 réponses
Perceval973
Bonjour, c'est encore moi...

Si j'utilise la fonction CONCANETER pour mettre bout à bout du texte et une
cellule contenant une date (avec AUJOURDHUI() par exemple, le résultat donne
le texte avec la date au format d'un nombre...

est-il possible de récupérer un format compréhensible ?

Encore merci
Régis

10 réponses

1 2
Starwing
Salut Régis,

En A1 le texte suivant: Nous sommes le:
En A2 la date du jour :2004-08-06
En A3 la formule suivante:
=CONCATENER(A1&" "&TEXTE(A2;"AAAA-MM-JJ"))

Starwing
isabelle
bonjour Régis,

="Date: "&TEXTE(AUJOURDHUI();"aaaa mm jj")

isabelle

Bonjour, c'est encore moi...

Si j'utilise la fonction CONCANETER pour mettre bout à bout du texte et une
cellule contenant une date (avec AUJOURDHUI() par exemple, le résultat donne
le texte avec la date au format d'un nombre...

est-il possible de récupérer un format compréhensible ?

Encore merci
Régis

jps
je ne suis pas fortiche en fonction, perceval973, mais tu devrais regarder
du côté de STXT...
jps
PS : le même que celui de mon post précédent

"Perceval973" a écrit dans le message de
news:41139a29$0$1897$
Bonjour, c'est encore moi...

Si j'utilise la fonction CONCANETER pour mettre bout à bout du texte et
une

cellule contenant une date (avec AUJOURDHUI() par exemple, le résultat
donne

le texte avec la date au format d'un nombre...

est-il possible de récupérer un format compréhensible ?

Encore merci
Régis

claudy
bonjour...
=CONCATENER("Ceci est un test de ce jour:";TEXTE(AUJOURDHUI();"jjjj
jj mmm aaa"))

"Perceval973" a écrit dans le message de
news:41139a29$0$1897$
Bonjour, c'est encore moi...

Si j'utilise la fonction CONCANETER pour mettre bout à bout du texte et
une

cellule contenant une date (avec AUJOURDHUI() par exemple, le résultat
donne

le texte avec la date au format d'un nombre...

est-il possible de récupérer un format compréhensible ?

Encore merci
Régis

AV
Juste comme ça :
J'ai toujours pas compris quelle était l'utilité de la fonction CONCANETER étant
donné l'existence de l'opérateur "&"
Si quelqu'un a un exemple à contrario......

AV
isabelle
même pas, dans l'aide pour conca... il est dit:

L'opérateur « & » peut être utilisé à la place de la fonction CONCATENER
pour assembler des éléments de texte.
seule explication possible l''opérateur « & » n'était pas utilisé dans
les versions antérieur ou sur mac ???

isabelle

Juste comme ça :
J'ai toujours pas compris quelle était l'utilité de la fonction CONCANETER étant
donné l'existence de l'opérateur "&"
Si quelqu'un a un exemple à contrario......

AV

Perceval973
Merci a vous tous...

"Perceval973" a écrit dans le message de
news:41139a29$0$1897$
Bonjour, c'est encore moi...

Si j'utilise la fonction CONCANETER pour mettre bout à bout du texte et
une

cellule contenant une date (avec AUJOURDHUI() par exemple, le résultat
donne

le texte avec la date au format d'un nombre...

est-il possible de récupérer un format compréhensible ?

Encore merci
Régis

Jacquouille
Bonsoir Président
Juste pour le fun :
Ce ne serait pas un cousinage avec les déclaration de variable, que l'on
peut baptiser en Français comme "entier, long, date ...." ou simplement,
comme dans le temps, lui coller au cul un $, ou %....mais tu sais cela mieux
que moi.
Dans Excel, il y a mille et une manière d'arriver au résultat.
Sur ce, Bonne nuit et bon WE
--
Jacquouille conseille : http://www.excelabo.net

"AV" a écrit dans le message de
news:%
Juste comme ça :
J'ai toujours pas compris quelle était l'utilité de la fonction CONCANETER
étant

donné l'existence de l'opérateur "&"
Si quelqu'un a un exemple à contrario......

AV

Cher Secrétaire, je pense que l'on s'égare... ;-)

AV
Philippe.R
Bonjour Alain,
Mon gravier, histoire de trouver quand même un argument pour la défense de l'accusée :
vu que l'aide d'Excel n'est pas toujours (voire rarement) installée, notamment en entreprise, celui qui
ne connait pas l'esperluette et ses pouvoirs magiques aura toujours de quoi se raccrocher aux branches
avec cette fonction CONCATENER(), présente dans la liste atteignable depuis la touche = ou fx de la
barre de formule.

ps : CONCATENER() fait quand même mieux le boulot que CONCANETER ;o))
--
Amicales Salutations

"AV" a écrit dans le message de news:%
Juste comme ça :
J'ai toujours pas compris quelle était l'utilité de la fonction CONCANETER étant
donné l'existence de l'opérateur "&"
Si quelqu'un a un exemple à contrario......

AV

1 2