concatener par rapporrt a une reference.

11 réponses
sleg
Bonjour,

description de mon document:
onglets
- data_bo ( mes donn=E9es )
- data_ok

dans mon date_bo j'ai :
en colonne D une r=E9f=E9rence
en colonne A un numero
en colonne B une description

dans le date_bo j'ai
en colonne a la meme reference que dans le data_bo colonne D

ce que je voudrais avoir si possible dans l'onglet data_ok en colonne
C une concatenation de la colonne A&B se presentant comme suite
N=B0 de ticket : ( le numero colonne a du data_bo )
Description : ( la description correspondante )

et si il y a plusieurs ref identique arriver a avoir :

N=B0 de ticket : ( le numero colonne a du data_bo )
Description : ( la description correspondante )

N=B0 de ticket : ( le numero colonne a du data_bo )
Description : ( la description correspondante )

N=B0 de ticket : ( le numero colonne a du data_bo )
Description : ( la description correspondante )

merci de votre aide parce la c'est hors de port=E9e pour moi je suis nul
en code vba enfin pour le momment.

Bonne journ=E9e.

PS : Je peu vous envoyer par mail le fichier.

10 réponses

1 2
FFO
Salut sleg
Je ne suis pas certain d'avoir tout compris notamment cette phrase :

"dans le date_bo j'ai
en colonne a la meme reference que dans le data_bo colonne D "

Je me hasarde malgré tout à te proposer ce code :

Sheets("date_bo").Range("D2", "D" &
Sheets("date_bo").Range("D65535").End(xlUp).Row).Sort
Key1:=Sheets("date_bo").Range("D1"), Order1:=xlAscending, Header:=xlGuess, _
OrderCustom:=1, MatchCase:úlse, Orientation:=xlTopToBottom, _
DataOption1:=xlSortNormal
i = 1
Do While Sheets("date_bo").Range("A1").Offset(i, 0).Row <
Sheets("date_bo").Range("A1").Range("A65535").End(xlUp).Offset(1, 0).Row
Sheets("data_ok").Range("C65535").End(xlUp).Offset(1, 0).Value =
Sheets("date_bo").Range("A1").Offset(i, 0).Value
Sheets("data_ok").Range("C65535").End(xlUp).Offset(1, 0).Value =
Sheets("date_bo").Range("B1").Offset(i, 0).Value
i = i + 1
Loop

Je ne sait pas si il répondra à ton attente

Fais des essais et dis moi !!!
sleg
BOnjour

j'ai une erreur en copiant le code sur key1:= erruer de sybtaxe ??
une idée..

merci de ton aide.

Sub text()
Sheets("date_bo").Range("D2", "D" & Sheets("date_bo").Range
("D65535").End(xlUp).Row).Sort
Key1:=Sheets("date_bo").Range("D1"), Order1:=xlAscending,
Header:=xlGuess,OrderCustom:=1, MatchCase:úlse,
Orientation:=xlTopToBottom,DataOption1:=xlSortNormal i = 1
Do While Sheets("date_bo").Range("A1").Offset(i, 0).Row <
Sheets("date_bo").Range("A1").Range("A65535").End(xlUp).Offset(1,
0).Row
Sheets("data_ok").Range("C65535").End(xlUp).Offset(1, 0).Value
= Sheets("date_bo").Range("A1").Offset(i, 0).Value
Sheets("data_ok").Range("C65535").End(xlUp).Offset(1, 0).Value
= Sheets("date_bo").Range("B1").Offset(i, 0).Value
i = i + 1
Loop
End Sub

On 25 nov, 14:40, FFO wrote:
Salut sleg
Je ne suis pas certain d'avoir tout compris notamment cette phrase :

"dans le date_bo j'ai
en colonne a la meme reference que dans le data_bo colonne D "

Je me hasarde malgré tout à te proposer ce code :

Sheets("date_bo").Range("D2", "D" &
Sheets("date_bo").Range("D65535").End(xlUp).Row).Sort
Key1:=Sheets("date_bo").Range("D1"), Order1:=xlAscending, Header:=x lGuess, _
        OrderCustom:=1, MatchCase:úlse, Orientation:=xlTo pToBottom, _
        DataOption1:=xlSortNormal
        i = 1
        Do While Sheets("date_bo").Range("A1").Offset(i, 0).Row <
Sheets("date_bo").Range("A1").Range("A65535").End(xlUp).Offset(1, 0).Row
        Sheets("data_ok").Range("C65535").End(xlUp).Offset(1, 0). Value =
Sheets("date_bo").Range("A1").Offset(i, 0).Value
        Sheets("data_ok").Range("C65535").End(xlUp).Offset(1, 0). Value =
Sheets("date_bo").Range("B1").Offset(i, 0).Value
        i = i + 1
        Loop

Je ne sait pas si il répondra à ton attente

Fais des essais et dis moi !!!

sleg
Pour :
"dans le date_bo j'ai
en colonne a la meme reference que dans le data_bo colonne D " "

en gros dans data_ok coloonne A j'ai un reference que je retrouve dans
data_bo colonne D

On 25 nov, 14:40, FFO wrote:
Salut sleg
Je ne suis pas certain d'avoir tout compris notamment cette phrase :

"dans le date_bo j'ai
en colonne a la meme reference que dans le data_bo colonne D "

Je me hasarde malgré tout à te proposer ce code :

Sheets("date_bo").Range("D2", "D" &
Sheets("date_bo").Range("D65535").End(xlUp).Row).Sort
Key1:=Sheets("date_bo").Range("D1"), Order1:=xlAscending, Header:=x lGuess, _
        OrderCustom:=1, MatchCase:úlse, Orientation:=xlTo pToBottom, _
        DataOption1:=xlSortNormal
        i = 1
        Do While Sheets("date_bo").Range("A1").Offset(i, 0).Row <
Sheets("date_bo").Range("A1").Range("A65535").End(xlUp).Offset(1, 0).Row
        Sheets("data_ok").Range("C65535").End(xlUp).Offset(1, 0). Value =
Sheets("date_bo").Range("A1").Offset(i, 0).Value
        Sheets("data_ok").Range("C65535").End(xlUp).Offset(1, 0). Value =
Sheets("date_bo").Range("B1").Offset(i, 0).Value
        i = i + 1
        Loop

Je ne sait pas si il répondra à ton attente

Fais des essais et dis moi !!!

sleg
Alors pour le code je pense avoir trouver mon erreur en revanche j'ai
une erreur de type "la methode sort pour la classe range a echoué" sur
la premiere ligne de code.
"Sheets("data_bo").Range("D2", "D" & Sheets("data_bo").Range
("D65535").End(xlUp).Row).Sort"

merci de to naide.

On 25 nov, 14:40, FFO wrote:
Salut sleg
Je ne suis pas certain d'avoir tout compris notamment cette phrase :

"dans le date_bo j'ai
en colonne a la meme reference que dans le data_bo colonne D "

Je me hasarde malgré tout à te proposer ce code :

Sheets("date_bo").Range("D2", "D" &
Sheets("date_bo").Range("D65535").End(xlUp).Row).Sort
Key1:=Sheets("date_bo").Range("D1"), Order1:=xlAscending, Header:=x lGuess, _
        OrderCustom:=1, MatchCase:úlse, Orientation:=xlTo pToBottom, _
        DataOption1:=xlSortNormal
        i = 1
        Do While Sheets("date_bo").Range("A1").Offset(i, 0).Row <
Sheets("date_bo").Range("A1").Range("A65535").End(xlUp).Offset(1, 0).Row
        Sheets("data_ok").Range("C65535").End(xlUp).Offset(1, 0). Value =
Sheets("date_bo").Range("A1").Offset(i, 0).Value
        Sheets("data_ok").Range("C65535").End(xlUp).Offset(1, 0). Value =
Sheets("date_bo").Range("B1").Offset(i, 0).Value
        i = i + 1
        Loop

Je ne sait pas si il répondra à ton attente

Fais des essais et dis moi !!!

sleg
bonjour,

en gros dans un onglet "data_BO" j'ai :

colonne A / colonne B / colonne D
1234567 / description 1 / metier1
1234568 / description 2 / metier 2
1234569 / description 3 / metier 1
1356985 / description 4 / metier3

et dans l'onglet "data_ok" j'ai :

Les information de la colonne A sont fixe.

colonne A / colonne B / colonne C
metier 1 / 1234567 1234569 /
metier 2 / 1234568 /
metier 3 / 1356985 /
metier 4
metier 5
metier 6

en colonne C dans l'onglet "data_ok" j'aimerais avoir la presentation
suivant

N° de ticket : ( le numero colonne a du data_bo )
Description : ( la description correspondante )

suis je clair ?

je peu te faire parvenir par amil le fichier si tu le souhaite.

merci de ton aide.

On 25 nov, 14:40, FFO wrote:
Salut sleg
Je ne suis pas certain d'avoir tout compris notamment cette phrase :

"dans le date_bo j'ai
en colonne a la meme reference que dans le data_bo colonne D "

Je me hasarde malgré tout à te proposer ce code :

Sheets("date_bo").Range("D2", "D" &
Sheets("date_bo").Range("D65535").End(xlUp).Row).Sort
Key1:=Sheets("date_bo").Range("D1"), Order1:=xlAscending, Header:=x lGuess, _
        OrderCustom:=1, MatchCase:úlse, Orientation:=xlTo pToBottom, _
        DataOption1:=xlSortNormal
        i = 1
        Do While Sheets("date_bo").Range("A1").Offset(i, 0).Row <
Sheets("date_bo").Range("A1").Range("A65535").End(xlUp).Offset(1, 0).Row
        Sheets("data_ok").Range("C65535").End(xlUp).Offset(1, 0). Value =
Sheets("date_bo").Range("A1").Offset(i, 0).Value
        Sheets("data_ok").Range("C65535").End(xlUp).Offset(1, 0). Value =
Sheets("date_bo").Range("B1").Offset(i, 0).Value
        i = i + 1
        Loop

Je ne sait pas si il répondra à ton attente

Fais des essais et dis moi !!!

FFO
Rebonjour à toi

Pas trés simple ton affaire
Peux tu sur un exemple simple me fournir un fichier avec les 2 Onglets (l'un
avec les données l'autre avec le résultat attendu) et me le transmettre sur
ce site :
http://www.cijoint.fr/index.php

Communiques moi le lien
sleg
BOnsoir,

voici le fichier
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200811/cijryimHbs.xls

dans data_bo les données a traiter et dans data_ok cequeje
souhaiterais.

merci de ton aide et bonne soirée.

On 26 nov, 16:44, FFO wrote:
Rebonjour à toi

Pas trés simple ton affaire
Peux tu sur un exemple simple me fournir un fichier avec les 2 Onglets (l 'un
avec les données l'autre avec le résultat attendu) et me le transmett re sur
ce site :http://www.cijoint.fr/index.php

Communiques moi le lien

FFO
Rebonjour à toi

Ci-joint ton fichier corrigé

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200811/cijuqLSBTG.xls

Fais des essais et dis moi !!!
sleg
super mais est il possible de rajoutere devant la description le n° du
ticket je te remet le fichier avec la modif en rouge et est il
possible d'ajouter apres la description une ligne vierge pour separer
chaque information :

n° ticket : xxxxx
Description :
description1

N° ticket: yyyyy
Description :
Description.

grand merci pour ton aide.

voici le lien http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200811/cijUQ6Vgf5.x ls

On 27 nov, 14:28, FFO wrote:
Rebonjour à toi

Ci-joint ton fichier corrigé

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200811/cijuqLSBTG.xls

Fais des essais et dis moi !!!

FFO
Rebonjour à toi

Je pense que ce fichier répond à tes dernières attentes

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200811/cijc52IPqR.xls

Fais des essais et dis moi !!!!
1 2