concaténer une plage

Le
Guido
Bonsoir à vous tous,

je désire sur une plage de donnée A2:D9 pouvoir concaténer
aléatoirement le résultat de toutes les cellules dans un autre cellule
G7.

La plage A2:D9 comporte des nombres, des chiffres et des signes.

Merci d'avance pour votre aide.

A bientôt

Guido
isabelle
Le #19319961
bonjour Guido,

Function M_Concatener(plage As Range) As String
Dim c As Variant
For Each c In plage
M_Concatener = M_Concatener & c
Next
End Function

isabelle

Guido a écrit :
[...]

Le #19320211
Bonsoir Isabelle

merci pour ta réponse, mais je ne sais toujours pas créer du VBA
par conséquent il serait chouette que je puisse avoir une petite aide
pour la placer dans la feuille1

La plage A2:D9 comporte dans chacune des cellules avec une fonction
ALEA. elle me permet d'avoir d'avoir dans chaque cellule un résultat
aléatoire.

Donc, ce que je désire avoir dans G7, c'est une concaténation de tous
les résultats de mon ensemble de cellule.

Merci à toi Isabelle

Guido

Guido a écrit :

> [...]

> G7.

> La plage A2:D9 comporte des nombres, des chiffres et des signes.

garnote
Le #19320451
Salut Guido,

La fonction d'Isabelle convient parfaitement.
Pour la mettre en action :
1) Tape Alt+F11
2) Clique sur Insertion (dans le menu en haut)
et clique sur Module.
3) Colle alors la fonction d'Isabelle dans cette feuille vierge.
4) Tape Alt+F11 pour revenir sur ta feuille de calcul
5) Entre dans une cellule quelconque la formule :
= M_Concatener(A2:D9)

Ça devait fonctionner.

Serge

"Guido"

Guido a écrit :

> [...]

> G7.

> La plage A2:D9 comporte des nombres, des chiffres et des signes.

Jacky
Le #19320611
Bonsoir,

Ou encore
en G7
¢&A3&A4&A5&A6&A7&A8&A9&B2&B3&B4&B5&B6&B7&B8&B9&C2&C3&C4&C5&C6&C7&C8&C9&D2&D3&D4&D5&D6&D7&D8&D9

A saisir sur une seule ligne

--
Salutations
JJ

[...]

Le #19320811
Bonsoir Jacky,

Les signes & c'est ce que j'ai mais c'est très long comme formule

Possible de l'avoir plus court ?

Merci

On May 12, 10:37 pm, "Jacky"
[...]

Le #19320881
Bonsoir Serge,

Je dois dire que j'ai Excel 2007 (*.xlsm) mais que cela ne fonctionne
pas très bien ?
#Valeur en me disant que je dois modifier le nom de ma formule qui
n'est pas reconnue.

Tu aurais une solution ?

A bientôt

Guido
(Bonne nuit)

On May 12, 10:27 pm, "garnote"
> [...]

On 12 mai, 21:19, isabelle wrote:

> bonjour Guido,

> Function M_Concatener(plage As Range) As String

garnote
Le #19321071
Et pourtant j'ai testé la formule d'Isabelle sous Excel 2007 !
Le voici enregistré sous Excel97-2003...
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200905/cijCOMRfX3.xls

Serge

"Guido"
> [...]

On 12 mai, 21:19, isabelle wrote:

> bonjour Guido,

> Function M_Concatener(plage As Range) As String

Jacky
Le #19323561
Re...
Possible de l'avoir plus court ?

Pour 2007
=CONCATENER(A2;A3;A4;A5;A6;A7;A8;A9;B2;B3;B4;B5;B6;B7;B8;B9;C2;C3;C4;C5;C6;C7;C8;C9;D2;D3;D4;D5;D6;D7;D8;D9)

La fonction d'Isabelle fonctionne chez moi sur 2003 et 2007

--
Salutations
JJ

"Guido"
[...]

Le #19336391
Bonsoir à vous,

Une question... je peux dire un gros mot ???

M.... ince

Cela prouve encore une fois que je ne suis pas doué encore pour le
VBA.
(et même pour le copié/collé..... ahahahahahahhahaha)

Je ne l'avais pas mis dans un module. Mais sur la feuille.
(un module sert à quoi ??? si j'ose.)

Mais je vous remercie beaucoup pour ce tour de force (qui n'en est pas
un pour vous).

Salutations

Guido

On 13 mai, 11:04, "Jacky"