Concatener wav en ligne de commande

Le
Baton Rouge
Bonjour

je recherche un logiciel pour concatener des MP3/wav en ligne de
commande a partir de fichiers dont chacun contient un mot ou
expression.

Le soucis c'est de pouvoir creer des blanc entre chaque mot ou
expression pour qu'un tempo soit respecté.
Par exemple une horloge parlante :
Aux heures piles + toutes les 15 secondes. Mais comme chaque mot ou
expression à une durée differente, je peux pas mettre un blanc de
taille fixe entre chaque.

donc j'aimerai savoir s'il existe une solution pour automatiser tout
ça.

Je peux mettre ça dans un bash s'il existe une solution pour 2
fichiers seulement.

Merci de vos lumieres

Fabien LE LEZ
Le #22571301
On Tue, 14 Sep 2010 22:53:12 +0200, Baton Rouge :

je recherche un logiciel pour concatener des MP3/wav en ligne de
commande a partir de fichiers dont chacun contient un mot ou
expression.

Concaténer des MP3, c'est facile : il suffit de les mettre bout à
bout, avec cat par exemple.

Concaténer des WAV, c'est plus chiant. Mon conseil : assure-toi qu'ils
ont tous le même format (par exemple, 44100 Hz, mono, 16 bits), et
transforme-les en PCM -- c'est-à-dire, non compressé, sans header.
(Sox fait ça très bien.)
Ainsi, chaque seconde représente exactement 44100*16 bits (soit
88200 octets), et tu peux concaténer tes fichiers avec cat.
Retransforme ensuite le fichier final en WAV (ou autre chose) avec
sox.

Si tu veux que le son contenu dans 15.pcm commence exactement 15
minutes après le début de ton fichier final out.pcm, il suffit de
recopier tous les octets de 15.pcm à l'offset 88200 * 60 * 15 79380000.

Cela dit, peut-être que sox fait déjà ce que tu veux en interne.
Regarde la doc.
Baton Rouge
Le #22572831
On Wed, 15 Sep 2010 09:22:59 +0200, Fabien LE LEZ

[...]

Effectivement c'est pas con. Je passe tout en PCM puis MP3/wav

Merci.

Nicolas George
Le #22572821
Fabien LE LEZ , dans le message
Cela dit, peut-être que sox fait déjà ce que tu veux en interne.

Clairement, sox sait concaténer sans aucun problème.
Tonton Th
Le #22618371
On 09/15/2010 09:22 AM, Fabien LE LEZ wrote:

Cela dit, peut-être que sox fait déjà ce que tu veux en interne.
Regarde la doc.

Il y a aussi ce qu'il fraut dans le paquet sndfile-programs