Concatener wav en ligne de commande

4 réponses
Baton Rouge
Bonjour

je recherche un logiciel pour concatener des MP3/wav en ligne de
commande a partir de fichiers dont chacun contient un mot ou
expression.

Le soucis c'est de pouvoir creer des blanc entre chaque mot ou
expression pour qu'un tempo soit respecté.
Par exemple une horloge parlante :
Aux heures piles + toutes les 15 secondes. Mais comme chaque mot ou
expression à une durée differente, je peux pas mettre un blanc de
taille fixe entre chaque.

donc j'aimerai savoir s'il existe une solution pour automatiser tout
ça.

Je peux mettre ça dans un bash s'il existe une solution pour 2
fichiers seulement.

Merci de vos lumieres

--
Travailler plus pour gagner plus pour quoi faire ?
Pour finir par divorcer parce qu'on est pas souvent à la maison ou faire un malaise vagal et creuser le trou de la sécu ?

4 réponses

Fabien LE LEZ
On Tue, 14 Sep 2010 22:53:12 +0200, Baton Rouge :

je recherche un logiciel pour concatener des MP3/wav en ligne de
commande a partir de fichiers dont chacun contient un mot ou
expression.

Concaténer des MP3, c'est facile : il suffit de les mettre bout à
bout, avec cat par exemple.

Concaténer des WAV, c'est plus chiant. Mon conseil : assure-toi qu'ils
ont tous le même format (par exemple, 44100 Hz, mono, 16 bits), et
transforme-les en PCM -- c'est-à-dire, non compressé, sans header.
(Sox fait ça très bien.)
Ainsi, chaque seconde représente exactement 44100*16 bits (soit
88200 octets), et tu peux concaténer tes fichiers avec cat.
Retransforme ensuite le fichier final en WAV (ou autre chose) avec
sox.

Si tu veux que le son contenu dans 15.pcm commence exactement 15
minutes après le début de ton fichier final out.pcm, il suffit de
recopier tous les octets de 15.pcm à l'offset 88200 * 60 * 15 79380000.

Cela dit, peut-être que sox fait déjà ce que tu veux en interne.
Regarde la doc.
Baton Rouge
On Wed, 15 Sep 2010 09:22:59 +0200, Fabien LE LEZ
wrote:

Concaténer des MP3, c'est facile : il suffit de les mettre bout à
bout, avec cat par exemple.

Concaténer des WAV, c'est plus chiant. Mon conseil : assure-toi qu'ils
ont tous le même format (par exemple, 44100 Hz, mono, 16 bits), et
transforme-les en PCM -- c'est-à-dire, non compressé, sans header.
(Sox fait ça très bien.)
Ainsi, chaque seconde représente exactement 44100*16 bits (soit
88200 octets), et tu peux concaténer tes fichiers avec cat.
Retransforme ensuite le fichier final en WAV (ou autre chose) avec
sox.

Si tu veux que le son contenu dans 15.pcm commence exactement 15
minutes après le début de ton fichier final out.pcm, il suffit de
recopier tous les octets de 15.pcm à l'offset 88200 * 60 * 15 >79380000.

Effectivement c'est pas con. Je passe tout en PCM puis MP3/wav

Merci.

--
Travailler plus pour gagner plus pour quoi faire ?
Pour finir par divorcer parce qu'on est pas souvent à la maison ou faire un malaise vagal et creuser le trou de la sécu ?
Nicolas George
Fabien LE LEZ , dans le message
, a écrit :
Cela dit, peut-être que sox fait déjà ce que tu veux en interne.

Clairement, sox sait concaténer sans aucun problème.
Tonton Th
On 09/15/2010 09:22 AM, Fabien LE LEZ wrote:

Cela dit, peut-être que sox fait déjà ce que tu veux en interne.
Regarde la doc.

Il y a aussi ce qu'il fraut dans le paquet sndfile-programs

--
Ma coiffeuse est formidable - http://sonia.buvette.org/