Ce concept Paypal est-il légal ?

16 réponses
Divers2005
Bonjour,

Je suis tombé plusieurs fois sur ce genre de concept d'acquisition d'argent
par le biais de Paypal.
Quelqu'un pourrait-il me dire si cette démarche est légale?

Voici un des site décrivant le contenu de ce concept :
http://perenni.ifrance.com/

En admettant que ce processus soit illégal, pourquoi Paypal continu-t-il à
accepter ce genre de
transactions?

Merci pour vos réponses.

A bientôt.

M.B.

10 réponses

1 2
Legi-Roll
"Divers2005" a écrit dans le message news:
dvcih7$d22$
Bonjour,

Je suis tombé plusieurs fois sur ce genre de concept d'acquisition d'argent
par le biais de Paypal.
Quelqu'un pourrait-il me dire si cette démarche est légale?

Voici un des site décrivant le contenu de ce concept :
http://perenni.ifrance.com/

Le "concept" est illégal et, sous réserve de correction par de plus compétents que moi, je
ne crois pas que la précision "Conseil de référencement " change quoi que ce soit à
l'affaire.
Connue sous le nom de "système pyramidal" ou "vente à la boule de neige", l'infraction est
définie et réprimée par les articles L. 122-6 et L.122-7 du Code de la Consommation.

En admettant que ce processus soit illégal, pourquoi Paypal continu-t-il à
accepter ce genre de
transactions?

Paypal est-il supposé avoir connaissance de la nature des transactions pour lesquelles il
sert d'intermédiaire ?

Bonne soirée.
Divers2005
Je pense qu'ils doivent faire quelques contrôles de temps à autre. Une
personne qui utilise ce concept
(et en admettant que ça fonctionne très bien pour elle) recevra
quotidiennement plusieurs versements de 5?,
dans le meilleur des cas. Je pense que des versements d'un même tarifs
répétés tous les jours durant
plusieurs mois vers une même et seule personne doit soulever quelques
interrogations. Vous ne pensez-pas?

"Legi-Roll" a écrit dans le message de news:
4419d398$0$29187$
"Divers2005" a écrit dans le message news:
dvcih7$d22$
Bonjour,

Je suis tombé plusieurs fois sur ce genre de concept d'acquisition
d'argent
par le biais de Paypal.
Quelqu'un pourrait-il me dire si cette démarche est légale?

Voici un des site décrivant le contenu de ce concept :
http://perenni.ifrance.com/

Le "concept" est illégal et, sous réserve de correction par de plus
compétents que moi, je
ne crois pas que la précision "Conseil de référencement " change quoi que
ce soit à
l'affaire.
Connue sous le nom de "système pyramidal" ou "vente à la boule de neige",
l'infraction est
définie et réprimée par les articles L. 122-6 et L.122-7 du Code de la
Consommation.

En admettant que ce processus soit illégal, pourquoi Paypal continu-t-il
à
accepter ce genre de
transactions?

Paypal est-il supposé avoir connaissance de la nature des transactions
pour lesquelles il
sert d'intermédiaire ?

Bonne soirée.

Spyou
Divers2005 a écrit :
En admettant que ce processus soit illégal, pourquoi Paypal continu-t-il à
accepter ce genre de transactions?

Outre le fait que paypal n'a pas droit de regard sur le pourquoi du
comment, c'est une entreprise de nationalité americaine ..
InKLy
Spyou a écrit :
Divers2005 a écrit :
En admettant que ce processus soit illégal, pourquoi Paypal
continu-t-il à
accepter ce genre de transactions?

Outre le fait que paypal n'a pas droit de regard sur le pourquoi du
comment, c'est une entreprise de nationalité americaine ..

Il demande des "justificatifs" d'identité est de "pourquoi vous faites
de l'argent" à partir de 6500Eur (de gain) si je me souviens bien.

mais je doute que ce genre de systèmes soient leurs préoccupations.
Legi-Roll
"Divers2005" a écrit dans le message news:
dvckmf$eee$
Je pense qu'ils doivent faire quelques contrôles de temps à autre. Une
personne qui utilise ce concept
(et en admettant que ça fonctionne très bien pour elle) recevra
quotidiennement plusieurs versements de 5?,
dans le meilleur des cas. Je pense que des versements d'un même tarifs
répétés tous les jours durant
plusieurs mois vers une même et seule personne doit soulever quelques
interrogations. Vous ne pensez-pas?

Vous pourriez vendre des billets de tombola au bénéfice des nécessiteux ou n'importe
quelle autre babiole, encaisser le prix d'adhésion à une petite association ou de
participation à une manifestation quelconque...
Votre banquier vous pose-t-il des questions sur les mouvements de votre compte ou
alerte-t-il les autorités si vous encaisser, même régulièrement, des sommes aussi
insignifiantes ?
Legi-Roll
"Legi-Roll" a écrit dans le message news:
4419d897$0$20166$
si vous encaisser

Ouille !
"si vous encaissez"
drive
Hi Patrick Vuichard !

Leur réaction est pathétique.

J'en conclue qu'ils ne sont pas très regardants...

un "organisme financier" dont le statut (france) est emmeteur de
monnaie electronique mais pas celui de banque (et donc sans les
contraintes de garanties obligatoires garantissant entre autres en cas
de defaillances ) , qui en outre n'accepte pas les e-CB mais exige
votre numero de carte (et donc avec une validité originale longue :D )
au pretexte fallacieux que le recredit ne serait pas possible est amha
pour le moins source d'interrogation personnelle :') .

drive
Divers2005
Ok, merci pour vos précisions.
A bientôt.
Mick.

"drive" a écrit dans le message de news:

Hi Patrick Vuichard !

Leur réaction est pathétique.

J'en conclue qu'ils ne sont pas très regardants...

un "organisme financier" dont le statut (france) est emmeteur de monnaie
electronique mais pas celui de banque (et donc sans les contraintes de
garanties obligatoires garantissant entre autres en cas de defaillances )
, qui en outre n'accepte pas les e-CB mais exige votre numero de carte (et
donc avec une validité originale longue :D ) au pretexte fallacieux que le
recredit ne serait pas possible est amha pour le moins source
d'interrogation personnelle :') .

drive

Kupee
Divers2005 a écrit :
Je pense qu'ils doivent faire quelques contrôles de temps à autre. Une
personne qui utilise ce concept
(et en admettant que ça fonctionne très bien pour elle) recevra
quotidiennement plusieurs versements de 5?,
dans le meilleur des cas. Je pense que des versements d'un même tarifs
répétés tous les jours durant
plusieurs mois vers une même et seule personne doit soulever quelques
interrogations. Vous ne pensez-pas?

Oui ils pourraient a la rigueur constater ca, mais pas moyen de savoir
ce qu'il y a derrière. Alors ils peuvent appeler la police du pays d'ou
vient l'ip du gars qui a enregistré le compte pour leur dire "cette ip
recoit plusieurs paiements de 5 euros" ... Pas sur que ca aille bien loin .
_Pat_
Patrick Vuichard a écrit :
Legi-Roll a écrit, le 16/03/2006 22:07 :

Paypal est-il supposé avoir connaissance de la nature des transactions
pour lesquelles il sert d'intermédiaire ?

Je leur ai signalé une tentative d'escroquerie utilisant leurs services
(et je précise que ce n'était pas un email forgé).

Leur réaction est pathétique.

J'en conclue qu'ils ne sont pas très regardants...

faut il comprendre 'complaisants' ? #;))

--

Pat
1 2