Conception d'une application VB.NET

Stef
Bonsoir,

Après quelques mois de recherche, je me permet de venir ici vous poser la
question.
Voila, venant du développement VB6, j'ai démarré la programmation sous VS
2005 toujours en VB et toujours avec la logique VB6.
Je souhaite maintenant attaquer la programmation objet en n-tiers et
utilisant les classes (normal me direz-vous!!!). Mais voila je bute... J'ai
acheté 2 bouquins très bien (Visual Basic 2005 et Visual Basic 2005 le guide
complet) me permettant d'avoir toutes les connaissances pour démarrer, je
sais ce que je veux faire (quelle application je souhaite développer) mais
je ne sais pas la modéliser, quelles classes créer et ainsi de suite...
Pourriez-vous me mettre le pied à l'étrier ou du moins comment démarrer ma
modélisation, s'il existe des ouvrages intéressants (pas juste la théorie de
l'UML) ou dois payer un consultant pour qu'il le fasse à ma place?

J'attend vos réponses.

D'avance merci

--
Stéphan

jm
"Stef" wrote in message
[...]

Hello,

Ce newsgroup est consacré à VisualBasic, jusqu'à sa version 6.

Le groupe consacré à .net est:
microsoft.public.fr.dotnet.vb

<HS>
Ceci dit, je ne suis même pas sur que ce soit
en charte la bas non plus, car tu n'as pas à
proprement parler un problème de langage.
peut etre sur fr.comp.lang.general?
</HS>

Bon courage :-)

--
Jean-marc

Romuald
Pour la modélisation UML : http://uml.developpez.com/ (cours, tutoriels,
articles, faq, forum, etc)
Tout pour VB.NET (cours, tutoriels, articles, faq, etc) :
http://dotnet.developpez.com/