concerne windows mail et profil a cree

Débutant
bonjour,
mon copain a vista et Windows mail. Quand il veut envoyer une piece
quelconque ou photo par : clic droit--envoyer vers --- destinatiare, çà ne
marche pas parce qu'aucun profil n'a été crée. Comment remédier a ce
problème.
Par ailleurs, s'il envoie ce document en pièce jointe ( trombone ) Avast lui
signale a chaque fois " Message suspect "
avez vous des solutions
merci d'avance
JPG from Hoenheim

Luc
Débutant a écrit...

bonjour,

[...]

Vérifie que WM soit bien le client de messagerie par défaut
http://www.faqoe.com/index.php?bas=/rep/wmdefaut.html les 3 cases doivent
être cochées.

Par ailleurs, s'il envoie ce document en pièce jointe ( trombone )
Avast lui signale a chaque fois " Message suspect "

Demander à Avast qu'il ne s'occupe pas de la messagerie sortant et même
entrante, çà ne sert à rien (voir dans les paramètres d'Avast)

avez vous des solutions
merci d'avance

Padkoi

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide

Débutant
Merci pour ces réponses rapides.
tout marche a merveille.
au fait pourquoi ça ne sert a rien de scanner les courriers entrant avec
avast ?
Pour mon info !

Luc" a écrit dans le message de
[...]

Luc
Débutant a écrit...

Merci pour ces réponses rapides.
tout marche a merveille.

Merci pour le retour !

au fait pourquoi ça ne sert a rien de scanner les courriers entrant
avec avast ?
Pour mon info !

parce que c'est source de bugs avec blocage du téléchargement au mieux (par
time out du serveur généralement), perte de messages au pire (corruption
d'un ou plusieurs fichiers dbx). J'insiste sur le fait qu'il est fortement
recommandé de désactiver la surveillance de la messagerie, l'antivirus
continuant à travailler en tâche de fond. Dans cette configuration, il
réagira pour le cas où l'utilisateur avait l'idée saugrenue d'ouvrir ou
d'enregistrer un virus en PJ. Les messages vérolés sont tout de même
facilement reconnaissables.

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide

Débutant
merci pour toutes les explications, j'ai désactivé avast pour le courrier
électronique.
Bonne soirée
JPG from Hoenheim (france)