Concert

ThM
Bonjour,
La mairie organise un concert payant sur
la place de la ville. Elle demande
aux riverains de remplir une 'fiche descriptive'
pr=E9cisant qui habite les logements de ladite
place pour obtenir des bracelets (laisser-passer)
puisque les acc=E8s sont bloqu=E9s 6h avant le concert.

La maison de production recontacte les riverains
dont elle estime qu'ils 'ont exag=E9r=E9' (sic) leur demande.
En fait =E7a d=E9plait si on invite deux trois potes pour voir
le concert gratis.

Ma question : on allons nous avec de telles m=E9thodes ?
Ces restrictions de libre circulation vers son logement
sont elles l=E9gales ? Montant de la taxe d'habitation : 700 euros !
J'=E9cume de rage...
Un grand merci pour vos avis et conseils.
Julie.

1 2 3 4 5
R1
Trouvez-vous logique de répondre frauduleusement au formulaire de la mairie?
R1
Jean Vincent
ThM a écrit :

Ma question : on allons nous avec de telles méthodes ?
Ces restrictions de libre circulation vers son logement
sont elles légales ? Montant de la taxe d'habitation : 700 euros !
J'écume de rage...

Intéressante question.. Il serait intéressant de se renseigner sur ce
qui se passe pour le Grand Prix de Monaco. Parce que, non seulement les
résidents invitent, mais en plus, ils louent, fort cher...

--
JVB
Tout ce que j'aime est immoral et/ou fait grossir.
Pèire-Pau Hay-Napoleone
R1 a écrit :

Trouvez-vous logique de répondre frauduleusement au formulaire de la mairie?

Trouvez-vous normal que sous couvert d'une manifestation il vous soit
demandé le nombre de personnes présentes chez vous ? Et si vous-même
décidiez de fêter quelque chose chez vous, trouveriez-vous normal qu'une
partie de vos invités soit refoulée à l'entrée de votre immeuble ?

PPHN
A Hay, A Hay, A Hay
ThM
Merci pour vos opinions.
Je suis surtout intéréssée par une référence juridique
pour savoir si ces manoeuvres constituent, comme
je le pense, un abus.
Mihamina (R12y) Rakotomandimby
ThM - <465a76cb$0$27390$ :

Je suis surtout intéréssée par une référence juridique
pour savoir si ces manoeuvres constituent, comme
je le pense, un abus.

La manoeuvre de tricher sur le nombre de gens qui habitent chez soi?
Mihamina (R12y) Rakotomandimby
Pèire-Pau Hay-Napoleone - <f3corv$kgk$ :

Et si vous-même
décidiez de fêter quelque chose chez vous, trouveriez-vous normal qu'une
partie de vos invités soit refoulée à l'entrée de votre immeuble ?

Ils ont pris la peine de recontacter les riverains pour y voir plus clair.
Je suis certain que si par exemple il pouvait justifier d'un anniversaire ou
autre enterrement de vie de jeune fille/garçon, la production aurait
volontier fait un geste plus généreux que celui de donner des bracelets.
Moisse
D'une plume alerte, dans le message
,
Mihamina (R12y) Rakotomandimby écrit:
[...]

Mais enfin c'est extraordinaire.
Personne n'a à justifier quoique ce soit dans les circonstances, le
choix et le nombre de ses invités.
En l'espèce, puisqu'il s'agit de filtrer les entrées cause paiement, la
production privée en question doit sans contrôle d'aucune sorte :
* fournir des laisser-passez comme recensés
* prévoir d'en fournir au moment de l'évenement en informant les
riverains d'une procédure spécifique pour ce faire.
A+

ThM

Depuis quand faut il se justifier pour aller et venir chez soi ?
Il me semblait que les ausweis c'était fini.
ALain Montfranc
Mihamina (R12y) Rakotomandimby a écrit
ThM - <465a76cb$0$27390$ :

Je suis surtout intéréssée par une référence juridique
pour savoir si ces manoeuvres constituent, comme
je le pense, un abus.

La manoeuvre de tricher sur le nombre de gens qui habitent chez soi?

A abus, abus et demi. Retourner les armes de l'adversaire contre lui,
c'est de bonne guerre, non ?

Sans compter les nuisances du sit concert...
ThM

Qui parle de tricher ? Quel texte limite le droit d'aller et venir librement
et d'héberger qui bon me semble chez moi ?
Je m'intéresse à ce point de droit précis.
Je pensais que c'était le thème de ce groupe, sinon j'aurais publié
sur "brève de comptoir" pour receuillir un avis tel que le votre.
1 2 3 4 5