Concert du Nouvel An sue la 2

11 réponses
Claude.Chataigneau
Une émission sans fausse note, qui a sans doute enchanter Jean-Paul.

--

Claude

10 réponses

1 2
Jean-Paul
"Claude.Chataigneau" a écrit dans le message
de news: 4b3deec6$0$951$
Une émission sans fausse note, qui a sans doute enchanter Jean-Paul.

Bravo pour décréter qu'il n'y a pas eu de fausse note.
Je ne suis pas assez musicien pour en être certain...
Gina Patterson
Claude.Chataigneau a écrit le 01/01/2010 13:46:

Une émission sans fausse note,

Vous avez une oreille absolue ? Vous devriez dans ce cas vous en servir
pour gagner beaucoup d'argent.

qui a sans doute enchanter Jean-Paul.

J'ignore qui est ce Jean-Paul, mais je le salue, tout comme vous. Bien à
vous.
Claude.Chataigneau
"Jean-Paul" a écrit dans le message de news:
4b3df224$0$928$

"Claude.Chataigneau" a écrit dans le
message de news: 4b3deec6$0$951$
Une émission sans fausse note, qui a sans doute enchanter Jean-Paul.

Bravo pour décréter qu'il n'y a pas eu de fausse note.
Je ne suis pas assez musicien pour en être certain...

J'ai pas non plus l'oreille musical mais que de grands compositeurs, comme
tu l'ai aimes )
--
Claude

MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de Claude.Chataigneau nous susurrait, le
vendredi 01/01/2010, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu
sales tout de même, et dans le message
<4b3deec6$0$951$, les doux mélismes suivants :

Une émission sans fausse note, qui a sans doute enchanter Jean-Paul.

Ce concert (qui existe depuis 1939) fut parfait sur tous les plans...
Il faut savoir qu'il n'y a rien de plus difficile que de (bien) diriger
une valse...
Et George Prêtre (85 ans !) est un des derniers grands monstres de la
direction d'orchestre...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
Elephant Man
Le Fri, 01 Jan 2010 15:56:13 +0100, MELMOTH a écrit :

Et George Prêtre (85 ans !) est un des derniers grands monstres de la
direction d'orchestre...

Et sans partition...

--
http://le.grand.manitou.free.fr/groupes.php
Claude.Chataigneau
"MELMOTH" a écrit dans le message de news:

Ce cher mammifère du nom de Claude.Chataigneau nous susurrait, le vendredi
01/01/2010, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales tout de
même, et dans le message <4b3deec6$0$951$, les
doux mélismes suivants :

Une émission sans fausse note, qui a sans doute enchanter Jean-Paul.

Ce concert (qui existe depuis 1939) fut parfait sur tous les plans...
Il faut savoir qu'il n'y a rien de plus difficile que de (bien) diriger
une valse...
Et George Prêtre (85 ans !) est un des derniers grands monstres de la
direction d'orchestre...

Je n'ai jamais dis le contraire, et ce fut un grand plaisir de l'écouter.
--
Claude

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant

Elephant Man
Le Fri, 01 Jan 2010 16:33:55 +0100, Claude.Chataigneau a écrit :

Et George Prêtre (85 ans !) est un des derniers grands monstres de la
direction d'orchestre...

Et sans partition...

Tout à l'oreille,

Tout par c½ur.

OK je sors.

Mettez une petite laine.
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de Elephant Man nous susurrait, le vendredi
01/01/2010, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales tout
de même, et dans le message <4b3e0ee6$0$23320$,
les doux mélismes suivants :

Et George Prêtre (85 ans !) est un des derniers grands monstres de
la
direction d'orchestre...

Et sans partition...

La plupart des grands chefs savent diriger (et répéter !) sans
partition...
Y compris des opéras de Wagner qui peuvent durer de 4 à 5 heures !...
Leur mémoire est essentiellement _visuelle_...Ayant devant eux et
virtuellement les pages de la partition...
Hans von Bülow, le premier grand chef "moderne" (et gendre de Liszt)
des années 1800 a dit : "il vaut mieux avoir la partition dans la tête
que la tête dans la partition"...Ce qu'a repris plus tard
Toscanini...Mais lui était tellement myope qu'il aurait été bien
incapale d'en lire les pages !...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
Jac
"MELMOTH" :

Ce qu'a repris plus tard Toscanini...Mais lui était tellement myope
qu'il aurait été bien incapale d'en lire les pages !...

Z'avaient pas encore inventé les lunettes à l'époque ?
Et comment il avait fait, la première fois ?

--
Elephant Man
Le Fri, 01 Jan 2010 19:35:51 +0100, Jac a écrit :

"MELMOTH" :

Ce qu'a repris plus tard Toscanini...Mais lui était tellement myope
qu'il aurait été bien incapale d'en lire les pages !...

Z'avaient pas encore inventé les lunettes à l'époque ? Et comment il
avait fait, la première fois ?

Il était moins vieux ?

--
http://le.grand.manitou.free.fr/groupes.php
1 2