Conciliateur de Justice

1 réponse
Alex Ternaute
Bonjour,

Sauriez-vous me dire si, en France, existe le rôle de Conciliateur de
Justice, c'est-à dire hors de médiateur qui, dans dans une affaire qui
oppose différentes parties, peut prononcer une décision exécutoire ?

Les tribunaux de commerce -pour ne citer qu'eux- appliquent le droit
commercial seul et ne peuvent appliquer le droit de la consommation
(dixit Wikipedia).

Mais y en a-t'il qui peuvent statuer sur -par exemple- le code civil ou
le droit de la famille ?

Cordialement,
--
Alex

1 réponse

Marc-Antoine
Je réponds à "Alex Ternaute" qui a écrit ceci :

Bonjour,

Sauriez-vous me dire si, en France, existe le rôle de Conciliateur de
Justice, c'est-à dire hors de médiateur qui, dans dans une affaire qui
oppose différentes parties, peut prononcer une décision exécutoire ?

Les tribunaux de commerce -pour ne citer qu'eux- appliquent le droit
commercial seul et ne peuvent appliquer le droit de la consommation
(dixit Wikipedia).

Mais y en a-t'il qui peuvent statuer sur -par exemple- le code civil ou
le droit de la famille ?

Cordialement,

Google... http://vosdroits.service-public.fr/F2173.xhtml

--
Marc-Antoine