Concordance

5 réponses
sten83
Bonjour, petite question j'ai une liste de noms, chaque cellule pour chaque
nom contient une couleur différente.
Je voudrais en tapant un chiffre qui correspond au nom que la cellule prenne
la couleur de celle qui contient le nom, j'ai essaye avec INDEX mais je n'y
arrive pas.
Merci de votre aide

5 réponses

Jacky
Bonsoir,
Je voudrais en tapant un chiffre qui correspond au nom
????

Tu peux donner un exemple de l'organisation des données sur
http://www.cjoint.com/

--
Salutations
JJ

"sten83" a écrit dans le message de news:

Bonjour, petite question j'ai une liste de noms, chaque cellule pour
chaque nom contient une couleur différente.
Je voudrais en tapant un chiffre qui correspond au nom que la cellule
prenne la couleur de celle qui contient le nom, j'ai essaye avec INDEX
mais je n'y arrive pas.
Merci de votre aide

MichDenis
Si ton combobox est dans la feuille et émane de la boît
à outils "contrôle" , ça donnerait ceci :

Private Sub ComboBox1_Change()
With Me.ComboBox1
If .ListIndex > 0 Then
MsgBox Range(.ListFillRange)(.ListIndex + 1).Interior.ColorIndex
End If
End With
End Sub

"sten83" a écrit dans le message de news:

Bonjour, petite question j'ai une liste de noms, chaque cellule pour chaque
nom contient une couleur différente.
Je voudrais en tapant un chiffre qui correspond au nom que la cellule prenne
la couleur de celle qui contient le nom, j'ai essaye avec INDEX mais je n'y
arrive pas.
Merci de votre aide
Philippe.R
Bonsoir,
En supposant que la liste des chiffres soit dans une plage nommée maplage,
que les noms à cellules colorées soit en regard, dans la colonne située
immédiatement à droite, que la cellule dans laquelle on saisit le nombre
soit nommée macel, ce code à coller dans le module de la feuille où est
macel devrait le faire :

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
If Not Intersect(Range("macel"), Target) Is Nothing Then
For Each c In Range("maplage")
If c.Value = [macel] Then Range("macel").Interior.ColorIndex =
c.Offset(0, 1).Interior.ColorIndex
Next c
End If
End Sub

--
Avec plaisir
http://dj.joss.free.fr/trombine.htm
http://jacxl.free.fr/mpfe/trombino.html
Philippe.R
Pour se connecter au forum :
http://www.excelabo.net/mpfe/connexion.php
News://news.microsoft.com/microsoft.public.fr.excel
"sten83" a écrit dans le message de
news:
Bonjour, petite question j'ai une liste de noms, chaque cellule pour
chaque nom contient une couleur différente.
Je voudrais en tapant un chiffre qui correspond au nom que la cellule
prenne la couleur de celle qui contient le nom, j'ai essaye avec INDEX
mais je n'y arrive pas.
Merci de votre aide

MichDenis
J'ai supposé que tu avais utilisé la propriété ListFillRange pour
initialer le combobox avec ses valeurs à afficher !

Private Sub ComboBox1_Change()
With Me.ComboBox1
If .ListIndex > 0 Then
MsgBox Range(.ListFillRange)(.ListIndex + 1).Interior.ColorIndex
End If
End With
End Sub
sten83
Merci a tous pour votre aide cela me convient parfaitement.
"MichDenis" a écrit dans le message de news:
%
Si ton combobox est dans la feuille et émane de la boît
à outils "contrôle" , ça donnerait ceci :

Private Sub ComboBox1_Change()
With Me.ComboBox1
If .ListIndex > 0 Then
MsgBox Range(.ListFillRange)(.ListIndex + 1).Interior.ColorIndex
End If
End With
End Sub

"sten83" a écrit dans le message de news:

Bonjour, petite question j'ai une liste de noms, chaque cellule pour
chaque
nom contient une couleur différente.
Je voudrais en tapant un chiffre qui correspond au nom que la cellule
prenne
la couleur de celle qui contient le nom, j'ai essaye avec INDEX mais je
n'y
arrive pas.
Merci de votre aide