Concordance OE 6 et XP SP3 ?

3 réponses
Jcourble
Bonjour

Je reviens sur mes problèmes avec Outlook Express :
d'abord blocage au compactage automatique avec l'indication "Fichier utilisé
par une autre application", il s"'agit de "Fichier : Dossiers", puis, des
erreurs Microsoft sur msimn.exe, puis perte de messages deux fois : vidage
"automatique" de dossiers de messages ...

J'avais installé, quand il a été disponible, XP SP3, mais le "a propos" de
Outlook Express m'indique "version
6.00.2900.2180(xpsp_sp2_rtm.040803-2158)". J'en déduis que l'installation de
SP3 n'avait PAS modifié Outlook Express ?

1 - Ai-je raison ? Outlook Express est-il bien lié au niveau de XP ?

2 - j'ai téléchargé de nouveau xp SP3, fichier nommé
"WindowsXP-KB936929-SP3-x86-FRA.exe"; est-ce que l'exécution de ce fichier
réinstallera XP SP3 AVEC la bonne version de Outlook Express ? Pas de
problèmes à attendre ? pas de risque de tout planter ? (désolé, je ne suis
plus tout jeune, j'ai débuté dans les années 1990 avec Windows 3.0 ...)

Un GRAND merci d'avance
--
Jean Courouble

3 réponses

Luc
"Jcourble" a écrit dans le message de
news:52b2edf2$0$2388$
Bonjour

Je reviens sur mes problèmes avec Outlook Express :
d'abord blocage au compactage automatique avec l'indication "Fichier
utilisé
par une autre application", il s"'agit de "Fichier : Dossiers", puis, des
erreurs Microsoft sur msimn.exe, puis perte de messages deux fois : vidage
"automatique" de dossiers de messages ...

J'avais installé, quand il a été disponible, XP SP3, mais le "a propos" de
Outlook Express m'indique "version
6.00.2900.2180(xpsp_sp2_rtm.040803-2158)". J'en déduis que l'installation
de
SP3 n'avait PAS modifié Outlook Express ?

1 - Ai-je raison ? Outlook Express est-il bien lié au niveau de XP ?

2 - j'ai téléchargé de nouveau xp SP3, fichier nommé
"WindowsXP-KB936929-SP3-x86-FRA.exe"; est-ce que l'exécution de ce fichier
réinstallera XP SP3 AVEC la bonne version de Outlook Express ? Pas de
problèmes à attendre ? pas de risque de tout planter ? (désolé, je ne suis
plus tout jeune, j'ai débuté dans les années 1990 avec Windows 3.0 ...)

Un GRAND merci d'avance

La version 6.00.2900.2180 que tu nous indiques est la version datant de
juillet 2004, donc antérieure à la mise à disposition du SP3 qui date de mai
2008.

Normalement, l'installation du SP3 devrait faire passer ton OE à la version

Vois les mises à jour qui sont disponibles via Windows Update :
http://www.update.microsoft.com/microsoftupdate/v6/default.aspx?ln=fr
Jcourble
--
Jean Courouble
"Luc" a écrit dans le message de
news: 52b2fd5d$0$3640$

"Jcourble" a écrit dans le message de
news:52b2edf2$0$2388$
Bonjour

Je reviens sur mes problèmes avec Outlook Express :
d'abord blocage au compactage automatique avec l'indication "Fichier
utilisé
par une autre application", il s"'agit de "Fichier : Dossiers", puis, des
erreurs Microsoft sur msimn.exe, puis perte de messages deux fois :
vidage
"automatique" de dossiers de messages ...

J'avais installé, quand il a été disponible, XP SP3, mais le "a propos"
de
Outlook Express m'indique "version
6.00.2900.2180(xpsp_sp2_rtm.040803-2158)". J'en déduis que l'installation
de
SP3 n'avait PAS modifié Outlook Express ?

1 - Ai-je raison ? Outlook Express est-il bien lié au niveau de XP ?

2 - j'ai téléchargé de nouveau xp SP3, fichier nommé
"WindowsXP-KB936929-SP3-x86-FRA.exe"; est-ce que l'exécution de ce
fichier
réinstallera XP SP3 AVEC la bonne version de Outlook Express ? Pas de
problèmes à attendre ? pas de risque de tout planter ? (désolé, je ne
suis
plus tout jeune, j'ai débuté dans les années 1990 avec Windows 3.0 ...)

Un GRAND merci d'avance

La version 6.00.2900.2180 que tu nous indiques est la version datant de
juillet 2004, donc antérieure à la mise à disposition du SP3 qui date de
mai 2008.

Normalement, l'installation du SP3 devrait faire passer ton OE à la
version 6.00.2900.5512.

Vois les mises à jour qui sont disponibles via Windows Update :
http://www.update.microsoft.com/microsoftupdate/v6/default.aspx?ln=fr

Re
Merci pour cet avis, mais :

j'ai bien, de nouveau, téléchargé XP SP3 - fichier
"WindowsXP-KB936929-SP3-x86-FRA.exe"; puis-je, sans prévoir un problème,
RE-exécuter cette mise à jour ?

Jean Courouble
Jcourble
--
Jean Courouble
"Jcourble" a écrit dans le message de
news: 52b300b2$0$2023$

--
Jean Courouble
"Luc" a écrit dans le message de
news: 52b2fd5d$0$3640$

"Jcourble" a écrit dans le message de
news:52b2edf2$0$2388$
Bonjour

Je reviens sur mes problèmes avec Outlook Express :
d'abord blocage au compactage automatique avec l'indication "Fichier
utilisé
par une autre application", il s"'agit de "Fichier : Dossiers", puis,
des
erreurs Microsoft sur msimn.exe, puis perte de messages deux fois :
vidage
"automatique" de dossiers de messages ...

J'avais installé, quand il a été disponible, XP SP3, mais le "a propos"
de
Outlook Express m'indique "version
6.00.2900.2180(xpsp_sp2_rtm.040803-2158)". J'en déduis que
l'installation de
SP3 n'avait PAS modifié Outlook Express ?

1 - Ai-je raison ? Outlook Express est-il bien lié au niveau de XP ?

2 - j'ai téléchargé de nouveau xp SP3, fichier nommé
"WindowsXP-KB936929-SP3-x86-FRA.exe"; est-ce que l'exécution de ce
fichier
réinstallera XP SP3 AVEC la bonne version de Outlook Express ? Pas de
problèmes à attendre ? pas de risque de tout planter ? (désolé, je ne
suis
plus tout jeune, j'ai débuté dans les années 1990 avec Windows 3.0 ...)

Un GRAND merci d'avance

La version 6.00.2900.2180 que tu nous indiques est la version datant de
juillet 2004, donc antérieure à la mise à disposition du SP3 qui date de
mai 2008.

Normalement, l'installation du SP3 devrait faire passer ton OE à la
version 6.00.2900.5512.

Vois les mises à jour qui sont disponibles via Windows Update :
http://www.update.microsoft.com/microsoftupdate/v6/default.aspx?ln=fr

Re
Merci pour cet avis, mais :

j'ai bien, de nouveau, téléchargé XP SP3 - fichier
"WindowsXP-KB936929-SP3-x86-FRA.exe"; puis-je, sans prévoir un problème,
RE-exécuter cette mise à jour ?

Jean Courouble

Bonjour
j'ai, finalement, lancé la réinstallation de XP SP3, et trouvé enfin Outlook
Express au bon niveau ! un premier essai de compactage fait, enfin,
apparaître les fichiers bak dans la corbeille !
Merci pour votre aide au long de ces conversations !