Concours hippique

25 réponses
Ofnuts
Je me suis tapé l'incruste dans la haute en allant à un concours
hippique au Cercle de l'Etrier au bois de Boulogne. Sport de classe...
avec la classe:

<http://i86.servimg.com/u/f86/12/46/16/36/classe11.jpg>

encore qu'en changeant de point de vue, la classe en prend un peu un coup:

<http://i86.servimg.com/u/f86/12/46/16/36/classe10.jpg>

--
Bertrand

10 réponses

1 2 3
man-d
Ofnuts a écrit :
Je me suis tapé l'incruste dans la haute en allant à un concours
hippique au Cercle de l'Etrier au bois de Boulogne. Sport de classe...
avec la classe:

<http://i86.servimg.com/u/f86/12/46/16/36/classe11.jpg

encore qu'en changeant de point de vue, la classe en prend un peu un coup:

<http://i86.servimg.com/u/f86/12/46/16/36/classe10.jpg>

Ça fesse ! Chouette sujet. Sur la première, y a une personne à gauche en
bas. Une fois repérée, elle me gêne.
--
man-d
André
"Ofnuts"
Je me suis tapé l'incruste dans la haute en allant à un concours hippique
au Cercle de l'Etrier au bois de Boulogne. Sport de classe... avec la
classe:

<http://i86.servimg.com/u/f86/12/46/16/36/classe11.jpg>

La tête du cheval me parait...bizarre, trop pointue ?
Suis pas un spécialiste, je dis comme ca

--
Andre
Delestaque
man-d wrote:
Ofnuts a écrit :
Je me suis tapé l'incruste dans la haute en allant à un concours
hippique au Cercle de l'Etrier au bois de Boulogne. Sport de
classe... avec la classe:

<http://i86.servimg.com/u/f86/12/46/16/36/classe11.jpg

encore qu'en changeant de point de vue, la classe en prend un peu un
coup: <http://i86.servimg.com/u/f86/12/46/16/36/classe10.jpg>

Ça fesse ! Chouette sujet. Sur la première, y a une personne à gauche
en bas. Une fois repérée, elle me gêne.

il y a même tout le fouillis au sol, plateforme, tribunes

--
G.Ricco
Ghost-Rider
Ofnuts a écrit :
Je me suis tapé l'incruste dans la haute en allant à un concours
hippique au Cercle de l'Etrier au bois de Boulogne. Sport de classe...
avec la classe:

<http://i86.servimg.com/u/f86/12/46/16/36/classe11.jpg>

C'est probablement Athina Onassis-Miranda. Une pro.

encore qu'en changeant de point de vue, la classe en prend un peu un coup:

<http://i86.servimg.com/u/f86/12/46/16/36/classe10.jpg>

Dans les deux photos, on voit que les jambes d'un des côtés du cheval,
le côté gauche, sont en avance sur les jambes de l'autre côté. Il a
fallu la photographie pour rendre intelligibles les séquences du galop.
Dans certains tableaux du 19ème siècle encore, les membres des chevaux
au galop sont strictement parallèles, ce qui est une erreur.
Sur les deux photos, le cheval galope "à gauche", probablement parce
qu'il va tourner vers la gauche. C'est aussi le côté de galop le plus
courant car le cheval est généralement incurvé à gauche, en raison de la
position arquée à gauche que prennent en général les poulains dans
l'utérus de leur mère.
Le cheval n'est pas un animal parfaitement symétrique, loin de là.

(1) on dit jambes, jamais pattes
--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
Ofnuts
Delestaque wrote:
man-d wrote:
Ofnuts a écrit :
Je me suis tapé l'incruste dans la haute en allant à un concours
hippique au Cercle de l'Etrier au bois de Boulogne. Sport de
classe... avec la classe:

<http://i86.servimg.com/u/f86/12/46/16/36/classe11.jpg

encore qu'en changeant de point de vue, la classe en prend un peu un
coup: <http://i86.servimg.com/u/f86/12/46/16/36/classe10.jpg>

Ça fesse ! Chouette sujet. Sur la première, y a une personne à gauche
en bas. Une fois repérée, elle me gêne.

il y a même tout le fouillis au sol, plateforme, tribunes

La photographe officielle, elle était toujours dans le champ... je vais
vous tamponner tout ça, façon agence Tass...

--
Bertrand
Ghost-Rider
André a écrit :

<http://i86.servimg.com/u/f86/12/46/16/36/classe11.jpg>

La tête du cheval me parait...bizarre, trop pointue ?
Suis pas un spécialiste, je dis comme ça

Compte tenu de sa grande taille, de ses muscles saillants, de la forme
de sa tête sans grande expression comparée à celle d'un arabe par
exemple et de la forme de ses yeux, je pencherais pour un Oldenburg,
mais sans garantie.
http://www.le-site-cheval.com/races/oldenburg.php
Ou peut-être un Trakhener, un Hanovrien ou un Selle Français...

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
Delestaque
Ofnuts wrote:
Delestaque wrote:
man-d wrote:
Ofnuts a écrit :
Je me suis tapé l'incruste dans la haute en allant à un concours
hippique au Cercle de l'Etrier au bois de Boulogne. Sport de
classe... avec la classe:

<http://i86.servimg.com/u/f86/12/46/16/36/classe11.jpg

encore qu'en changeant de point de vue, la classe en prend un peu
un coup: <http://i86.servimg.com/u/f86/12/46/16/36/classe10.jpg>

Ça fesse ! Chouette sujet. Sur la première, y a une personne à
gauche en bas. Une fois repérée, elle me gêne.

il y a même tout le fouillis au sol, plateforme, tribunes

La photographe officielle, elle était toujours dans le champ... je
vais vous tamponner tout ça, façon agence Tass...

pas de problème, de toutes façons, ici, au moins ' Brasil " ne passera pas,
en revanche tu voudras bien noter au bas de la photo qu'elle a été
retouchée, ah, non, erreur, le modèle n'est pas retouché.
Entre ne pas photographier les gens, les tas de cailloux, la pyramide du
Louvre, ne pas retoucher, je vous le dis, l'avenir est à la création 3 D, au
moins, c'est une création artistique, pas visée par ces multiples
dispositions.
parfait, retouche et fais ton auto-critique, camarade.
le Comité du 33 t'entendra.

--
G.Ricco
Ofnuts
Ghost-Rider wrote:
Ofnuts a écrit :
Je me suis tapé l'incruste dans la haute en allant à un concours
hippique au Cercle de l'Etrier au bois de Boulogne. Sport de classe...
avec la classe:

<http://i86.servimg.com/u/f86/12/46/16/36/classe11.jpg>

C'est probablement Athina Onassis-Miranda. Une pro.

Je serais très étonné, c'était le concours "amateur" avec les barres à
un mètre quinze et je n'ai pa entendu ce nom parmis les participants. Je
pensais bien que la contre-plongée et le grand angle donneraient de la
majesté au saut, mais de là à tromper un expert :-)

encore qu'en changeant de point de vue, la classe en prend un peu un
coup:

<http://i86.servimg.com/u/f86/12/46/16/36/classe10.jpg>

Dans les deux photos, on voit que les jambes d'un des côtés du cheval,
le côté gauche, sont en avance sur les jambes de l'autre côté. Il a
fallu la photographie pour rendre intelligibles les séquences du galop.
Dans certains tableaux du 19ème siècle encore, les membres des chevaux
au galop sont strictement parallèles, ce qui est une erreur.
Sur les deux photos, le cheval galope "à gauche", probablement parce
qu'il va tourner vers la gauche.

Dans les deux cas (c'est en fait le même obstacle) en tournant à gauche
après l'obstacle, le cheval bigorne la lice et piétine du spectateur.

C'est aussi le côté de galop le plus
courant car le cheval est généralement incurvé à gauche, en raison de la
position arquée à gauche que prennent en général les poulains dans
l'utérus de leur mère.
Le cheval n'est pas un animal parfaitement symétrique, loin de là.

Les organisateurs étaient des vicieux, le gros du parcours se fait en
tournant dans le sens des aiguilles d'une montre.

--
Bertrand
Ghost-Rider
Ofnuts a écrit :

Je serais très étonné, c'était le concours "amateur" avec les barres à
un mètre quinze et je n'ai pas entendu ce nom parmi les participants. Je
pensais bien que la contre-plongée et le grand angle donneraient de la
majesté au saut, mais de là à tromper un expert :-)

Pourtant elle lui ressemble:
http://cjoint.com/data/jCk6jBxFMM_Athina_1.jpg
Il est vrai que toutes les femmes se ressemblent.

Dans les deux cas (c'est en fait le même obstacle) en tournant à gauche
après l'obstacle, le cheval bigorne la lice et piétine du spectateur.

Tu veux dire qu'il doit tourner à droite après l'obstacle ? Dans ce cas,
le cheval est sur le mauvais pied, ou bien le cavalier va demander un
changement de pieds en l'air, ou bien, plus probablement, le cheval va
de lui-même se recevoir sur le bon pied.
S'il ne le fait pas, il va aborder le virage suivant sur le mauvais pied.

Les organisateurs étaient des vicieux, le gros du parcours se fait en
tournant dans le sens des aiguilles d'une montre.

Effectivement, c'est sans doute voulu, car le cheval qui se reçoit sur
le mauvais pied et tourne peut se désunir, c'est-à-dire qu'il galope sur
un pied de l'avant et de l'autre pied de l'arrière. Il se tortille, perd
du temps et ses mouvements peuvent même désarçonner le cavalier.
On peut donc dans un tel parcours, chercher à mieux distinguer les bons
cavaliers qui seront toujours sur le bon pied.
Bon, mais enfin, tout cela ce sont des suppositions sur deux photos.

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
Ofnuts
Ghost-Rider wrote:

Pourtant elle lui ressemble:
http://cjoint.com/data/jCk6jBxFMM_Athina_1.jpg
Il est vrai que toutes les femmes se ressemblent.

Hmmmph.

Dans les deux cas (c'est en fait le même obstacle) en tournant à
gauche après l'obstacle, le cheval bigorne la lice et piétine du
spectateur.

Tu veux dire qu'il doit tourner à droite après l'obstacle ? Dans ce cas,
le cheval est sur le mauvais pied, ou bien le cavalier va demander un
changement de pieds en l'air, ou bien, plus probablement, le cheval va
de lui-même se recevoir sur le bon pied.
S'il ne le fait pas, il va aborder le virage suivant sur le mauvais pied.

L'obstacle suivant est droit devant. D'un autre côté, ce sont des
amateurs, ils en sont encore à faire ce qu'ils peuvent plus que ce
qu'ils veulent...

Les organisateurs étaient des vicieux, le gros du parcours se fait en
tournant dans le sens des aiguilles d'une montre.

Effectivement, c'est sans doute voulu, car le cheval qui se reçoit sur
le mauvais pied et tourne peut se désunir, c'est-à-dire qu'il galope sur
un pied de l'avant et de l'autre pied de l'arrière. Il se tortille, perd
du temps et ses mouvements peuvent même désarçonner le cavalier.
On peut donc dans un tel parcours, chercher à mieux distinguer les bons
cavaliers qui seront toujours sur le bon pied.
Bon, mais enfin, tout cela ce sont des suppositions sur deux photos.

Tiens, à propos, c'est quoi les "points"? Par ce qu'en plus du temps de
parcours, on donnait des points (qui ont l'air négatifs) au cavalier.
Obstacle touché? Renversé? Refus?

--
Bertrand
1 2 3