Concours infirmiers Croix Rouge Francaise - extorsion de fond ?

Froggy / Froggy Corp.
Bonjour,

J'aurais besoin d'une information. Pour résumer, pour rentrer en
Institut de Formation en Soin Infirmier (IFSI), il y a un concours en
deux étapes chacune éliminatoire. La premiere partie est un ecrit, avec
une note minimal eliminatoire, et la seconde partie un oral.
A priori, sur certaines regions, mise à part le cout demande lors de
l'inscription au concours, il aurait ete signalé pendant l'epreuve, que
les personnes acceptées à l'oral devraient de nouveau payer pour passer
le dit oral. A priori aucune information concernant ce surcout n'aurait
ete annoncé avant.

Se pose un gros dilemme car il n'y a que deux sessions de concours par
an pour rentrer dans ces etablissements. Il est donc necessaire de
passer un maximum de concours pour maximiser ses chances de ne pas
perdre 6mois. En l'occurance, quelqu'un qui est accepté à l'oral est
oblige de payer ce surcout, sinon il y a une perte seche du cout
d'inscription à l'écrit. Le faite qu'il n'y ai pas eu de mention de ce
surcout ressemble pour moi à de l'extorsion de fond plus qu'autre chose.
J'aurais bien voulu avoir plus d'information la dessus.

Par ailleurs, le concours de la CRF est le plus cher de tous (100e
contre 60-80e pour les autres), et rien ne justifie ce surcout. Est ce
qu'il est possible d'avoir une vision du budget du concours ?

Merci d'avance,
Cordialement,

looping
"Froggy / Froggy Corp." a écrit dans le message de

[...]

Bonjour

, Je ne comprends pas tout!! Il aurait été dit , Par qui ?

Une de mes filles a passe ces concours croix rouge inclus et on paie 1 fois
et c'est tout ( c'est sur que cela revient cher!)Pas de nouveau paiement
pour l'oral.
reçu à l'ecrit ensuite on vous propose de passer l'oral, ceci à plusieurs
concours ( ceux ou vous etes inscrit ).
Sur liste d'attente d'ailleurs ne pas s'affoler on a vu dans un ifsi la 80
eme appelée!! Car effectivement tout le monde passe plusieurs concours et
ensuite choisi le lieu préféré

De toute façon si vous avez un doute telephonéz à la croix rouge de votre
région et aux ifsi qui organisent les concours.
Les tarifs pour nous étaient effectivement 100 euros croix rouge et 60 à 70
pour les autres
Bonne journée et bon courage car pas evident les tests psycho techniques
Cordialement
Jean-Paul
In article <46431f7a$0$7644$,
says...

"Froggy / Froggy Corp." a écrit dans le message de
> [...]

pour les autres
Bonne journée et bon courage car pas evident les tests psycho technique s

Je onfirme que dans 2 IFSI de la croix-rouge que je connais (Broussais
et Bois-Labbé), seuls les frais de 100 Euros sont demandés en 1 fois, à
l'inscription.

--
Jeanpaulik