Concours ISO

11 réponses
Alf92
Bon, puisque les concours et les ISO sont à la mode en ce moment, pourquoi
ne pas faire un concours d'ISO ?
Le but : faire une photo COULEUR esthétiquement correcte (pas des tubes de
dentifrice de chez Leader Price), au plus haut ISO possible et avec le moins
de bruit possible.
La méthodologie est libre mais doit être expliquée avec précision.
Une pondération positive est appliquée pour les appareils les plus anciens
et aux performances les plus modestes.
Avec un peu de bol, on devrait passer la barre des ISO100000.
GR tu organises ça ?

--
Alf92

10 réponses

1 2
Ghost-Rider
Le 21/02/2012 16:44, Alf92 a écrit :

Bon, puisque les concours et les ISO sont à la mode en ce moment, pourquoi
ne pas faire un concours d'ISO ?
Le but : faire une photo COULEUR esthétiquement correcte (pas des tubes de
dentifrice de chez Leader Price), au plus haut ISO possible et avec le moins
de bruit possible.
La méthodologie est libre mais doit être expliquée avec précision.
Une pondération positive est appliquée pour les appareils les plus anciens
et aux performances les plus modestes.
Avec un peu de bol, on devrait passer la barre des ISO100000.
GR tu organises ça ?

Moi, je veux bien organiser ce concours-là mais il y a encore des
participants qui n'ont pas voté pour le concours de l'Amour Toujours, y
compris la gagnante putative, ce qui me blesse profondément jusqu'aux
tréfonds de mon âme.
Dois-je accepter que la gagnante s'abstienne de voter et, semble-t-il à
dessein, car elle a lu les messages, j'en suis certain ? N'y a-t-il pas
un très dangereux précédent ?
Dois-je éliminer les oeuvres des abstentionnistes au risque de
déclencher une juste révolte parmi ceux qui ont voté ?
Le cas est cornélien, je ne sais à quel Saint me vouer.
Mon MELMOTH, aidez-moi dans ces instants difficiles, montrez-moi la voie !
Bref, j'aimerais pouvoir clore le concours précédent et annoncer le
palmarès à grands renforts de tambours et trompettes avant d'en
commencer un nouveau.

--
Ghost Rider
Pleinair
Le 21/02/12 17:26, Ghost-Rider a écrit :

Dois-je accepter que la gagnante s'abstienne de voter et, semble-t-il à
dessein, car elle a lu les messages, j'en suis certain ? N'y a-t-il pas
un très dangereux précédent ?

Elle en a peut être marre aussi de toujours gagner le même pot de terre
que tu remets à chaque fois en jeu...?

--
François.
Alf92
"Ghost-Rider" a écrit

Bon, puisque les concours et les ISO sont à la mode en ce moment,
pourquoi
ne pas faire un concours d'ISO ?
Le but : faire une photo COULEUR esthétiquement correcte (pas des tubes
de
dentifrice de chez Leader Price), au plus haut ISO possible et avec le
moins
de bruit possible.
La méthodologie est libre mais doit être expliquée avec précision.
Une pondération positive est appliquée pour les appareils les plus
anciens
et aux performances les plus modestes.
Avec un peu de bol, on devrait passer la barre des ISO100000.
GR tu organises ça ?

Moi, je veux bien organiser ce concours-là mais il y a encore des
participants qui n'ont pas voté pour le concours de l'Amour Toujours, y
compris la gagnante putative, ce qui me blesse profondément jusqu'aux
tréfonds de mon âme.
Dois-je accepter que la gagnante s'abstienne de voter et, semble-t-il à
dessein, car elle a lu les messages, j'en suis certain ? N'y a-t-il pas un
très dangereux précédent ?
Dois-je éliminer les oeuvres des abstentionnistes au risque de déclencher
une juste révolte parmi ceux qui ont voté ?
Le cas est cornélien, je ne sais à quel Saint me vouer.
Mon MELMOTH, aidez-moi dans ces instants difficiles, montrez-moi la voie !
Bref, j'aimerais pouvoir clore le concours précédent et annoncer le
palmarès à grands renforts de tambours et trompettes avant d'en commencer
un nouveau.

on peut participer sans voter. l'abstention est un droit.
donc Noelle est gagnante et on passe au concours suivant.
--
Alf92
jdd
Le 21/02/2012 16:44, Alf92 a écrit :

Le but : faire une photo COULEUR esthétiquement correcte (pas des tubes de
dentifrice de chez Leader Price), au plus haut ISO possible et avec le moins
de bruit possible.

ben moi je peux fournir des daubes (ca se télécharge en ce moment),
une vue de mon dernier bricolage (poignée de camescope) avec la prise
de vue suivante

EOS 50D
Grace à Magic Lantern, réglage sur 25000 iso
correction d'expo -2 (peut pas faire moins)
tirage en raw+jpeg qualité max
125ème de seconde à f/7

ca fait combien, ca, en iso équivallents? 100.000??

c'est plus de la photo, c'est du tissu :-))

moi je ne sais rien en tirer. j'ai des outils (digikam, ufraw), mais
je n'y comprends rien dans ce domaine :-(((

alors si vous voulez essayer...

http://dodin.org/temp/IMG_0232.CR2 (29Mo)
http://dodin.org/temp/IMG_0232.JPG (12Mo)

jdd
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de jdd nous susurrait, le mardi 21/02/2012,
dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales tout de même, et
dans le message <4f43dbb6$0$6521$, les doux
mélismes suivants :

http://dodin.org/temp/IMG_0232.CR2 (29Mo)

Après un seul passage avec Noiseware :

http://cjoint.com/?BBvtSDkcfV2

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
jdd
Le 21/02/2012 19:45, MELMOTH a écrit :

Après un seul passage avec Noiseware :

http://cjoint.com/?BBvtSDkcfV2

y a du mieux, mais c'est encore pas ca :-))

jdd
Bour-Brown
Alf92 a écrit
( 4f43bbd9$0$7012$ )

Bon, puisque les concours et les ISO sont à la mode en ce moment, pourquoi
ne pas faire un concours d'ISO ?

Hou là.

Le but : faire une photo COULEUR esthétiquement correcte (pas des tubes de
dentifrice de chez Leader Price), au plus haut ISO possible et avec le
moins de bruit possible.

Hou là - bis.

La méthodologie est libre mais doit être expliquée avec précision.

Hou là - ter.

Point par point, à rebours :

- la plupart de mes ajustements se font à la volée, en temps réel : je
déplace un curseur ou j'applique un calque avec une opacité choisie en
fonction d'un visuel. Je mélange, je panache, je reviens en arrière,
j'applique en partie seulement, etc. Donc détailler, précisément en plus,
très peu pour moi.

- la plupart de mes photos de recherche sont des photos domestiques
(victuailles, frigo, poubelle, micro-onde, produits d'entretien) auxquelles
je trouve, moi, des qualités esthétique. Tiens, ma dernière, qui m'a servi
au réglage des corrections à appliquer en haute sensibilité sur les couleurs
du spectre :
http://cjoint.com/12fe/BBvuDH2pEdR_25.600_iso_c.jpg

- enfin la notion de concours sérieux, j'ai un doute. C'est bien plus rigolo
quand chacun participe à sa façon en partageant ses essais qu'à jouer à
celui qui ira le plus loin - même s'il m'arrive de la faire.
jdd
Le 21/02/2012 20:32, Bour-Brown a écrit :

au réglage des corrections à appliquer en haute sensibilité sur les
couleurs
du spectre :
http://cjoint.com/12fe/BBvuDH2pEdR_25.600_iso_c.jpg

pour le coup, j'aime bien :-))

jdd
Alf92
"jdd" a écrit

au réglage des corrections à appliquer en haute sensibilité sur les
couleurs
du spectre :
http://cjoint.com/12fe/BBvuDH2pEdR_25.600_iso_c.jpg

pour le coup, j'aime bien :-))

un coté graphique...
sympa.

--
Alf92
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Le 21/02/12 17:26, Ghost-Rider a écrit :
Le 21/02/2012 16:44, Alf92 a écrit :

Bon, puisque les concours et les ISO sont à la mode en ce moment,
pourquoi

Ya des concours pratiques ? Je pensais qu'il n'y avait ici que
l'idée de communiquer sur le pratique et de rendre service.

Celà dit si il y a des explications sur le débruitage en conditions
réelles, je suivrais ceci avec attention.

Noëlle Adam
1 2