Concours photos «Architecture et Hôpitaux»

9 réponses
J.P. et D. Dubarry
Concours photos «Architecture et Hôpitaux»

REVUE 2015 : Participez à notre concours photos «Architecture et Hôpitaux»
! - Pour son premier concours photographique, Patrimoine-Environnement a
décidé de mettre le patrimoine hospitalier à l'honneur, suivant le thème du
prochain numéro de sa revue Patrimoine et cadre de vie qui sortira en
septembre prochain !

http://patrimoine-environnement.fr/concours-photos-architecture-et-hopitaux/

9 réponses

efji
Le 08/05/2015 17:56, J.P. et D. Dubarry a écrit :
Concours photos «Architecture et Hôpitaux»

REVUE 2015 : Participez à notre concours photos «Architecture et
Hôpitaux» ! - Pour son premier concours photographique,
Patrimoine-Environnement a décidé de mettre le patrimoine hospitalier à
l'honneur, suivant le thème du prochain numéro de sa revue Patrimoine et
cadre de vie qui sortira en septembre prochain !

http://patrimoine-environnement.fr/concours-photos-architecture-et-hopitaux/

"Envoyez vos photos (une par participation – 300 dpi)"
On voit que les organisateurs sont vraiment des pros de la photo...
Ca donne très envie de participer.

--
F.J.
benoit
efji wrote:

"Envoyez vos photos (une par participation – 300 dpi)"
On voit que les organisateurs sont vraiment des pros de la photo...
Ca donne très envie de participer.

Un beau pano de La Pitié Salepétrière réalisé avec une cinquantaine de
photos doit pouvoir passer, non ? Du moment que c'est en 300 dpi !

--
"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La
pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et
personne ne sait pourquoi !" [ Albert Einstein ]
efji
Le 08/05/2015 18:56, Benoit a écrit :
efji wrote:

"Envoyez vos photos (une par participation – 300 dpi)"
On voit que les organisateurs sont vraiment des pros de la photo...
Ca donne très envie de participer.

Un beau pano de La Pitié Salepétrière réalisé avec une cinquantaine de
photos doit pouvoir passer, non ? Du moment que c'est en 300 dpi !

Et même une "photo" de 1x1 pixel passe aussi :)

--
F.J.
efji
Le 08/05/2015 18:52, efji a écrit :
Le 08/05/2015 17:56, J.P. et D. Dubarry a écrit :
Concours photos «Architecture et Hôpitaux»

REVUE 2015 : Participez à notre concours photos «Architecture et
Hôpitaux» ! - Pour son premier concours photographique,
Patrimoine-Environnement a décidé de mettre le patrimoine hospitalier à
l'honneur, suivant le thème du prochain numéro de sa revue Patrimoine et
cadre de vie qui sortira en septembre prochain !

http://patrimoine-environnement.fr/concours-photos-architecture-et-hopitaux/

"Envoyez vos photos (une par participation – 300 dpi)"
On voit que les organisateurs sont vraiment des pros de la photo...
Ca donne très envie de participer.

Et le reste du règlement est grandiose !
"Aucune personne ne doit apparaître sur la photographie"
Pas de prix, mais le ou les "gagnants" cèdent tous leurs droits pour
toutes sortes de publications.
Ou comment éviter de payer un photographe pour un travail :)
Bandits.
En plus ils indiquent une page facebook qui n'exite pas...
Des bandits-manchots.

--
F.J.
benoit
efji wrote:

Le 08/05/2015 18:56, Benoit a écrit :
> efji wrote:
>
>> "Envoyez vos photos (une par participation – 300 dpi)"
>> On voit que les organisateurs sont vraiment des pros de la photo...
>> Ca donne très envie de participer.
>
> Un beau pano de La Pitié Salepétrière réalisé avec une cinquantaine de
> photos doit pouvoir passer, non ? Du moment que c'est en 300 dpi !
>

Et même une "photo" de 1x1 pixel passe aussi :)

Surtout une tiff avec son pixel en ffffff et le blanc comme couleur
transparente.

--
"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La
pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et
personne ne sait pourquoi !" [ Albert Einstein ]
GG
efji a écrit :
Et le reste du règlement est grandiose !

Oui je suis d'accord, bien lire cette pourriture :
http://patrimoine-environnement.fr/wp-content/uploads/2015/03/PDFRèglement-concours-photo-Patrimoine_Environnement.pdf

Exactement comment éviter de payer des droits a l'image, et bien
d'autres choses, aller POUBELLE et Plonk pour moi. :(
La caïra sevit partout et même sur les newsgroups.

--
Cordialement.
GG.
GG
efji a écrit :
Ou comment éviter de payer un photographe pour un travail :)

Extrait du réglement :
"Ces utilisations ne pourront donner lieu à une rétribution ou un
versement de droit d’auteur."

La racaille DEHORS !!!!!

--
Cordialement.
GG.
benoit
GG wrote:

> Ou comment éviter de payer un photographe pour un travail :)

Extrait du réglement :
"Ces utilisations ne pourront donner lieu à une rétribution ou un
versement de droit d'auteur."

Voyons de plus près :

« [...] les photographies [...] seront exclusivement utilisées à des
» fins culturelles. <b>Tout usage commercial est exclu.<b> Ces
» photographies pourront être publiées :
» - Sur internet
» - Dans les publications de Patrimoine-Environnement, ou dans les
» supports de ses partenaires.
» - Dans les médias dans le cadre de la promotion des résultats du
» concours et des concours suivants. Par ailleurs, ces photographies
» pourront être utilisées après le concours (informations liées
» au concours photo). »

Donc tu ne veux pas, sauf à ce qu'il te rémunère :

- Qu'ils puissent présenter ta photo où que ce soit et en plus pour un
usage non-commercial ;

- Qu'ils s'en servent pour annoncer le prochain concours ;

- Qu'ils puissent afficher, publier les résultats en montrant ta photo
qui a gagné un prix ;

La racaille DEHORS !!!!!

T'as de la chance, avec le temps qu'il fait, tu ne vas pas avoir trop
froid.

Prends tout de même une petite laine sinon ta maman ne va pas être
contente et tu vas encore être puni de rentrer à la maison avec le nez
qui coule. Encore une fois, tu ne pourras pas aller jouer avec tes
copains mercredi prochain.

--
"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La
pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et
personne ne sait pourquoi !" [ Albert Einstein ]
Dominique
Le 09/05/2015 17:33, GG a écrit :
efji a écrit :
Et le reste du règlement est grandiose !

Oui je suis d'accord, bien lire cette pourriture :
http://patrimoine-environnement.fr/wp-content/uploads/2015/03/PDFRèglement-concours-photo-Patrimoine_Environnement.pdf

Exactement comment éviter de payer des droits a l'image, et bien
d'autres choses, aller POUBELLE et Plonk pour moi. :(
La caïra sevit partout et même sur les newsgroups.

Relativisons tout de même. Extrait du règlement :

**************************************************
Dans le cadre du concours, les concurrents autorisent
Patrimoine-Environnement à utiliser librement les photographies qui
lui auront été adressées pour la sélection, et qui seront *exclusivement
utilisées à des fins culturelles. Tout usage commercial est exclu*. Ces
photographies pourront être publiées :

Sur internet

Dans les publications de Patrimoine-Environnement, ou dans les supports
de ses partenaires.

Dans les médias dans le cadre de la promotion des résultats du concours
et des concours suivants.Par ailleurs, ces photographies pourront
être utilisées après le concours (informations liées au concours
photo)
**************************************************

On peut être paranoïaque, c'est vrai. On peut aussi considérer que la
dimension culturelle puisse s'affranchir d'un mercantilisme obsessionnel.

--
Dominique
Courriel : dominique point sextant ate orange en France
Esto quod es