concours pour clients

CheeseCake
Bonjour

Je gère un site ecommerce et je souhaite proposer une sorte de concours
qui récompensera un de mes clients. En clair, je voudrais tirer au sort
un des clients qui se sera inscrit entre telle et telle date. Je ne
souhaite pas que ce concours soit 'sans obligation d'achat'. Est-ce
possible légalement ?

merci

Goulafra
Le Wed, 12 Aug 2009 13:47:12 -0500, CheeseCake a écrit :

[...]

Très difficile pour le moment, car vous tomberiez sous le coup de la loi
du 21 mai 1836 portant prohibition des loteries.
Dans quelques temps peut-être, avec les nouvelles législations
européennes...
Dave Neve
On 12 août, 20:47, CheeseCake wrote:
[...]

On GAGNE un concours mais il y a obligation d'achat?

Donnez moi l'adresse de votre ecommerce de sorte que je puisse
continuer mon chémin si je le tombe dessus par accident.
deltaplan
Goulafra wrote:

> [...]

du 21 mai 1836 portant prohibition des loteries.
Dans quelques temps peut-être, avec les nouvelles législations

Sauf s'il fait comme la concession Renault qui vend des voitures par
loterie... C'est un concours sans obligation d'achat, mais pour
participer sans acheter quoi que ce soit il faut venir mettre
physiquement son bulletin dans l'urne au siège de la société... Il ne
devrait pas y avoir trop de prétendants, pour peu que le siège en
question soit à Pétaouschnock
cet
"Deltaplan" a écrit dans le message de
Goulafra wrote:

> [...]

physiquement son bulletin dans l'urne au siège de la société... Il ne
devrait pas y avoir trop de prétendants, pour peu que le siège en

L'urne sera au 5 étage d'un immeuble sans ascenceur le matin de 3 à 4H.
Très peu de chance de voir du monde...