concubinage et handicap

1 réponse
olivier.rocquet
bonjour tout le monde
quand est il au juste au moment du vote sur les lois concernant le
handicap.Dans toutes les belles paroles qu'on entendait ici ou la j'avais
entendu que seul les ressources de la personnes handicapee seraint pris en
compte pour calaculer le montant de son aah car soit disant la personne
handicapee devenait dependante de son ou sa conjoint (enfin un truc dans le
genre) mais aujourd'hui je recois ma declaration a faire avec une case vous
et une case votre conjoint
donc si vous etes au courant de quelque chose merci de me le faire savoir de
plus j'aimerai savoir comment regulariser ma situation
j'etais en concubinage depuis une dizaine d'annee avec ma compagne mais
depuis mon handicape on est plus du tout concubins (un grand classique je
pense!!) mais co-locataireet chacun vit avec ses ressources personnelles la
maison est a elle donc quand elle gagne bien sa vie moi je suis penaliser
car ses revenus sont pris en compte sans que j'en profite
question comment ne plus etre en concubinage en habitant dans la meme maison
que nous avons amenagés en 2 appart le rdc pour moi et le haut pour elle
sivous des tuyaux welcome et merci
olivier

1 réponse

mj.vuillemin
olivier.rocquet wrote:
:: bonjour tout le monde
:: quand est il au juste au moment du vote sur les lois concernant le
:: handicap.Dans toutes les belles paroles qu'on entendait ici ou la
:: j'avais entendu que seul les ressources de la personnes handicapee
:: seraint pris en compte pour calaculer le montant de son aah car soit
:: disant la personne handicapee devenait dependante de son ou sa
:: conjoint (enfin un truc dans le genre) mais aujourd'hui je recois ma
:: declaration a faire avec une case vous et une case votre conjoint
:: donc si vous etes au courant de quelque chose merci de me le faire
:: savoir de plus j'aimerai savoir comment regulariser ma situation
:: j'etais en concubinage depuis une dizaine d'annee avec ma compagne
:: mais depuis mon handicape on est plus du tout concubins (un grand
:: classique je pense!!) mais co-locataireet chacun vit avec ses
:: ressources personnelles la maison est a elle donc quand elle gagne
:: bien sa vie moi je suis penaliser car ses revenus sont pris en
:: compte sans que j'en profite
:: question comment ne plus etre en concubinage en habitant dans la
:: meme maison que nous avons amenagés en 2 appart le rdc pour moi et
:: le haut pour elle sivous des tuyaux welcome et merci
:: olivier

je pense que tu as fais en son temps une déclaration de concubinage a la
Mairie , il suffit d'annuler cette déclaration