Un concurrent pour W7 ?

13 réponses
Jean-Paul
Bonjour,
Télé matin annonce ce matin la sortie d'un système d'exploitation par
Google, s'il est de la qualité du moteur de recherche notre ami Crosoft
peut se faire des soucis, par contre s'il est de la qualité de son
navigateur pas de souci.
à suivre...
--
Cordialement.
Jean-Paul BIBENS

10 réponses

1 2
Jean-Paul
Jean-Paul a écrit :
Bonjour,
Télé matin annonce ce matin la sortie d'un système d'exploitation par
Google, s'il est de la qualité du moteur de recherche notre ami Crosoft
peut se faire des soucis, par contre s'il est de la qualité de son
navigateur pas de souci.
à suivre...

la suite :
Google met enfin un terme aux rumeurs qui courraient depuis de nombreux
mois et annonce officiellement que son système d'exploitation, baptisé
"Chrome Operating System" sera disponible au second semestre 2010, le
code, disponible en open source, étant dévoilé fin 2009. Il pourra
tourner sur les notebooks (sa cible initiale) mais aussi sur des PC de
bureau, sur des plateformes x86 et ARM utilisant un gestionnaire de
fenêtres basé sur un noyau Linux. Les promesses suscitées par ce projet
sont nombreuses en termes de rapidité, de sécurité, de simplicité et de
performance avec un OS entièrement orienté Internet, le navigateur
Chrome devenant la plaque tournante du système. Nul doute qu'il s'agit
là d'une nouvelle qui va remplir de joie les têtes pensantes de
Microsoft, qui s'apprêtent à lancer la version 7 de Windows...

--
Cordialement.
Jean-Paul BIBENS
LMC
Bonjour,
Quelque chose dans le genre de Linux et consorts. Non, merci, pas pour moi.
Gratuit reste gratuit et restera toujours gratuit. Je ne crois pas que vous
travaillez gratuitement, au contraire vous tentez d'obtenir le maximum de
rémunérations. Alors, à vous d'en tirer la conclusion.
Bien à vous,
LMC
Michel Claveau - MVP
Salut !

Soit tranquille. Car Google-Chrome (déjà annoncé hier) :
- est un OS connecté ; ce qui exclut déjà tout usage sur des portables itinérants. En effet, la 3G ne couvre qu'à peine 10 % de la surface du territoire, avec une qualité aléatoire, et un coup équivalent à un Windows, en seulement 10 h de connexion (environ).
- Chrome ne sera pas disponible avant 18 mois
- linux, nettement plus abouti que Chrome, et même après plus de 15 ans d'existence, arrive pén iblement à 1 % du marché.
- si Google a réussi plusieurs choses (son moteur de recherche, google-map, ...) un nombre important de ses projets n'ont rien donné de correct, ou ont été abandonnés. Donc, ils ne réussissent pas tout, et loin de là.
- beaucoup de gens ont une crainte, avec Google. Et, plus Google sera présent, plus cette crainte sera forte.
- quand on creuse un peu Windows, on découvre les immenses possibilités qui y sont incluses. On n'est pas près de retrouver la même chose dans un autre OS. Chrome restera un "OS minimal".

À l'analyse, il semblerait que Google ne cherche pas à promouvoir un OS. On dirait plutôt qu'il s'agit d'une tactique, pour obliger Microsoft à travailler, et passer du temps, sur les OS, ce qui enlèverait des ressources (au moins marketing) à Windows Live, à Azure et autres Bing.

@+
--
Michel Claveau
Dom
Bonjour Michel,

Ah que voilà une analysequ'en est qu'elle est bonne, et que je partage.

Dominique.

"Michel Claveau - MVP" a écrit dans le
message de news:
Salut !

Soit tranquille. Car Google-Chrome (déjà annoncé hier) :
- est un OS connecté ; ce qui exclut déjà tout usage sur des portables
itinérants. En effet, la 3G ne couvre qu'à peine 10 % de la surface du
territoire, avec une qualité aléatoire, et un coup équivalent à un
Windows, en seulement 10 h de connexion (environ).
- Chrome ne sera pas disponible avant 18 mois
- linux, nettement plus abouti que Chrome, et même après plus de 15 ans
d'existence, arrive pén iblement à 1 % du marché.
- si Google a réussi plusieurs choses (son moteur de recherche,
google-map, ...) un nombre important de ses projets n'ont rien donné de
correct, ou ont été abandonnés. Donc, ils ne réussissent pas tout, et loin
de là.
- beaucoup de gens ont une crainte, avec Google. Et, plus Google sera
présent, plus cette crainte sera forte.
- quand on creuse un peu Windows, on découvre les immenses possibilités
qui y sont incluses. On n'est pas près de retrouver la même chose dans un
autre OS. Chrome restera un "OS minimal".

À l'analyse, il semblerait que Google ne cherche pas à promouvoir un OS.
On dirait plutôt qu'il s'agit d'une tactique, pour obliger Microsoft à
travailler, et passer du temps, sur les OS, ce qui enlèverait des
ressources (au moins marketing) à Windows Live, à Azure et autres Bing.

@+
--
Michel Claveau

Rantanplan
"LMC" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,
Je ne crois pas que vous travaillez gratuitement, au contraire vous
tentez d'obtenir le maximum de rémunérations. <<<<< ah bon ?

Dc
Bjr,

LMC a utilisé son clavier pour écrire :
Bonjour,
Quelque chose dans le genre de Linux et consorts. Non, merci, pas pour moi.
Gratuit reste gratuit et restera toujours gratuit. Je ne crois pas que vous
travaillez gratuitement, au contraire vous tentez d'obtenir le maximum de
rémunérations. Alors, à vous d'en tirer la conclusion.
Bien à vous,
LMC

Le fait de ne pas de licence a payer ne veut pas dire que les
developpeurs de linux travaillent gratuitement, loin de la.
C'est simplement pas le meme qui paie :-))

a plus

--
-------------------------------------------------------------
www.ctc-soft.com
Gestion biblo-documentaire (free-share)
Comptabilité shareware
Logiciels de Gestion de saisie terrain
Spécialisé Tournées de boulangers
-------------------------------------------------------------
Quartzkyte
"Michel Claveau - MVP" a écrit dans le
message de news:

Salut !

Soit tranquille. Car Google-Chrome (déjà annoncé hier) :
- est un OS connecté ; ce qui exclut déjà tout usage sur des portables
itinérants. En effet, la 3G ne couvre qu'à peine 10 % de la surface du
territoire, avec une qualité aléatoire, et un coup équivalent à un
Windows, en seulement 10 h de connexion (environ).
- Chrome ne sera pas disponible avant 18 mois
- linux, nettement plus abouti que Chrome, et même après plus de 15 ans
d'existence, arrive pén iblement à 1 % du marché.
- si Google a réussi plusieurs choses (son moteur de recherche,
google-map, ...) un nombre important de ses projets n'ont rien donné de
correct, ou ont été abandonnés. Donc, ils ne réussissent pas tout, et loin
de là.
- beaucoup de gens ont une crainte, avec Google. Et, plus Google sera
présent, plus cette crainte sera forte.
- quand on creuse un peu Windows, on découvre les immenses possibilités
qui y sont incluses. On n'est pas près de retrouver la même chose dans un
autre OS. Chrome restera un "OS minimal".

À l'analyse, il semblerait que Google ne cherche pas à promouvoir un OS.
On dirait plutôt qu'il s'agit d'une tactique, pour obliger Microsoft à
travailler, et passer du temps, sur les OS, ce qui enlèverait des
ressources (au moins marketing) à Windows Live, à Azure et autres Bing.

@+
--
Michel Claveau

Une opinion de plus, c'est Vendredi, trollons gaiement :

Je crois que MS n'a pas plus à craindre de Google dans les O.S. que Google
de MS + Yahoo! dans les moteurs de recherche, car 1+1 n'ont jamais fait 2
dans les affaires.
J'imagine que le deal Yahoo! aurait pour but de rattraper la catastrophe
Bing en s'appuyant sur Yahoo!.
Par contre, si Google arrivait à sortir Linux du monde geek (parce que
franchement, Linux, c'est génial... mais chiant à utiliser et on est un peu
seul au monde !), là il y aura matière à souci pour MS.

--
Quartzkyte

wpher56
> [...] (parce que franchement, Linux, c'est génial... mais chiant à
utiliser [...]

???
tout le contraire de Windows en somme: pas génial mais confortable à
utiliser ...
Quartzkyte
"wpher56" a écrit dans le message de
news:%
[...] (parce que franchement, Linux, c'est génial... mais chiant à
utiliser [...]

???
tout le contraire de Windows en somme: pas génial mais confortable à
utiliser ...

Tout à fait, Thierry...

J'ai déjà essayé de faire passer des clients de Win à Tux, y'a pas moyen.
C'est comme OpenOffice, pour beaucoup ici c'est quasiment pareil
qu'Office... mais c'est pas Office.
Pourtant leur budget en serait grandement allégé !

Je vous passe les crises de nerfs des gens au passage en Office 2007 avec le
ruban...

Et franchement, Vista c'est pas l'enfer décrit ici et là.
Pour les débutants en informatique c'est fabuleux, on s'pproche du vrai Plug
& Play...
Et ça c'est gardé dans 7.

--
Quartzkyte

wpher56
> J'ai déjà essayé de faire passer des clients de Win à Tux, y'a pas moyen.
C'est comme OpenOffice, pour beaucoup ici c'est quasiment pareil
qu'Office... mais c'est pas Office.
Pourtant leur budget en serait grandement allégé !

Voire !
La ville de Munich a tenté le passage à Linux en 2006 (projet lancé en 2003,
fin prévue 2008).
Bilan (selon le chef de projet Florian Schießl)

- sur un budget de 13 mios d'euros, ça a déjà coûté 2 mios de plus que s'ils
avaient passé à XP
- le terme du projet a été repoussé à 2012, avec les coûts y afférants (5
ans fois x personnes x 100'000 euros = quelques millions...)
- Schiessl: « La mutation prendra du sens en terme financier seulement après
plusieurs années, en évitant le paiement lié au renouvellement des
licences »

En bref: l'expérience a prouvé que passer à Linux n'apporte rien en termes
financiers.

P.

Article en français:
http://www.lemagit.fr/article/linux-poste-travail-open-source-budgets-allemagne-microsoft-licences-windows/3683/1/linux-munich-projet-pedale-dans-choucroute/

Article original en allemand:
http://www.heise.de/open/LiMux-Nachahmer-fuer-die-Muenchner-Linux-R-evolution--/news/meldung/141001
1 2