condamnation de mon fils

mathlav
bonjour et merci à ceux qui m'expliqueront
j'ai reçu ce matin en recommande une lettre pour mon fils du tribunal
j'ai la procuration à la poste et il est en ce moment etudiant a l'etranger
, il vient pour la noel
c'est ecrit qu'il a été jugé pour de l'alcool , il ne m'avais jamais rien
dit et qu'il doit 472 euros d'amende et qu'il doit rendre son permis pour 18
mois.
il n' rien eu avant comme courrier à la maison et ce qu'il faut qu'il rentre
en france tout de suite pour eviter des problemes ?
merci
papa math

1 2 3 4 5
edgar
"mathlav" a écrit dans le message de news:
474d8045$0$25923$
[...]

non, il peut payer les 472 euros (de l'etranger) ou vous pouvez les payer a
sa place
le receveur ne se preoccupe pas de savoir comment ou par qui a ete fait le
paiement
il peut vous envoyer son permis et a charge pour vous de l'amener au
commissariat de police ou brigade de gendarmerie
Jeffbie
Il se trouve que edgar a formulé :

[...]

D'ailleurs, pendant ce temps-là, s'il a pris la précaution de se faire
faire un permis international, il peut continuer de conduire à
l'étranger.

--
La France va mieux.
Pas mieux qu'hier, hein ?
Pierre
Jeffbie a écrit :
[...]

pas du tout: il n'existepas de "permis international", le document dont
vous parlez n'est qu'une espèce de traduction officielle d'un permis et
celui-ci est le seul qui soit reconnu.
pe
Droger Jean-Paul
Jeffbie a présenté l'énoncé suivant :
[...]

NON parle de ce que tu connais; le permis international n'est que la
copie traduite du permis national et les deux doivent être présentés
ensemble! il faut qu'il passe le permis dans le pays où il se trouve!

with wanadoo;

Dominick
Le Wed, 28 Nov 2007 19:49:49 +0100, Jeffbie a
écrit :
D'ailleurs, pendant ce temps-là, s'il a pris la précaution de se faire
faire un permis international, il peut continuer de conduire à
l'étranger.

Euh...
A une epoque il fallait presenter les deux permis, l'international et
le national lorsqu'on se fait controler dans les pays qui exigent un
PC international.
Laxatif
:
: Euh...
: A une epoque il fallait presenter les deux permis, l'international et
: le national lorsqu'on se fait controler dans les pays qui exigent un
: PC international.
Peu de pays dans le monde annule le permis officiel donc le permis
internationnal reste valable dans la majeure partie du monde.
Droger Jean-Paul
Laxatif a formulé la demande :
écrit :
[...]

as tu déjà vu un permis international au moins? de plus il n'est
valable que 3 ans si ma mémoire est bonne!

with wanadoo;

Pierre
écrit :
[...]

j'en ai un!
et je maintiens: le "permis international" n'a AUCUNE valeur s'il n'est
accompagné du vrai permis valide. ce que tu appelles "permis
international" n'est qu'une traduction plus ou moins officielle.
Jeffbie
Droger Jean-Paul a formulé la demande :
[...]

SI, j'ai un permis international, je m'en sers régulièrement aux USA et
au Canada ; on ne m'y a jamais demandé le permis français pour vérifier
quoi que ce soit.
Ceci dit, au pire, pour les USA, tu t'achètes une licence dans l'état
que tu veux et basta.
De toute manière, si tu vis à l'étranger, tu peux avoir le permis de ce
pays-là et on n'a rien à foutre d'avoir son permis français chez les
flics.
Pour info, j'ai un copain qui a le permis français annulé jusqu'en 2009
(excès de vitesse répétés) ; il a passé (avant son retrait) le permis
en Italie, a acheté le permis international (c'est presque gratos à
part les photos) et il conduit en France son véhicule français assuré à
la GMF. Il a été contrôlé cet été en sortie de boîte (comme tout le
monde) par les flics (alcootest négatif car il ne boit jamais) qui
n'ont pas été dupes mais n'ont rien dit pour autant.

--
Chì campa sperandu more cacandu.
Moisse
D'une plume alerte, dans le message ,
Jeffbie écrit:
Pour info, j'ai un copain qui a le permis français annulé jusqu'en
2009 (excès de vitesse répétés)

Le permis est annulé définitivement.
Autrement il est simplement suspendu.
Mais il peut le repasser à partir de 2009

[...]

Votre copain est un inconscient, car le permis qu'il montre n'est qu'un
bout de papier sans valeur, obtenu par manoeuvres.
Il n'a pas le droit de conduire un France un quelconque véhicule à
moteur pour lequel une autorisation - un permis - est requise.
En cas de pépin la supercherie sera mise en évidence, l'assureur
retirera sa garante.
A+

--
1 2 3 4 5