condensateur

3 réponses
Thomas
bonjour :-)

je ne suis pas du tout bricoleur

quand le condensateur est situé à l'arrivée FT, cad à la jointure entre
le morceau dont FT est responsable et le morceau dont l'abonné est
responsable,
le condensateur lui même est sous la responsabilité de qui ?

--
Téléassistance / Télémaintenance
http://www.portparallele.com/ThomasDECONTES/

3 réponses

Didier
Thomas a écrit :
bonjour :-)

je ne suis pas du tout bricoleur

quand le condensateur est situé à l'arrivée FT, cad à la jointure entre
le morceau dont FT est responsable et le morceau dont l'abonné est
responsable,
le condensateur lui même est sous la responsabilité de qui ?

Sous celle de FT.
Didier.
HD
si c'est parce que tu te demandes si tu peux virer ce condo... perso, je
dirais que si c'est un condensateur à 3 pattes on rend service à F.T en le
virant.

Il paraît que les nouveaux condensateurs à 2 pattes ne gênent pas l'ADSL
(?).

--
@+
HD
Roland
Il paraît que les nouveaux condensateurs à 2 pattes ne gênent pas l'ADSL
(?).

Bonjour, tout à fait: la balise RC à "2 pattes" est transparente pour
l'ADSL et on DOIT la poser lors de toutes interventions chez les clients
(techniciens FT ou techniciens entreprises sous traitantes), c'est une
recommandation de l' ARCEP car tout les opérateurs peuvent lancer des
essais électriques sur la ligne de leurs clients (si leurs DSLAM sont
matricés) et ainsi voir si la ligne est isolée ou s'il est bonne
jusqu'à la balise RC.