Condition avec couleur

Le
captain-kirk
Bonjour à tous

J'ai créé une base de données où l'on trouve des informations sur les salariés de l'entreprise comme par exemple le nom du salarié, le prénom, l'âge, l'ancienneté, etc.

Dans mon tableau, la plage N6 à N96 contient l'âge de tous les salariés. J'ai mis deux couleurs dans cette plage pour bien distinguer les hommes et les femmes (bleu pour les hommes et rose pour les femmes).

Je voudrais faire un autre tableau où je répertorie le nombre d'hommes et de femmes à avoir 18 ans, 19 ans, 20 ans, ainsi de suite jusqu'à 60 ans.

Pour ça, il faudrait que j'utilise une formule du style: si code couleur = 41 dans la plage N6 à N96 (c'est le code couleur correspondant à la couleur bleu donc les hommes) alors NB.SI(N6:N96;"")

Malheureusement, ce genre de formule n'existe pas. Avez-vous une solution?
J'espère avoir été clair.

Merci beaucoup
Ellimac

Il te faut une colonne "Sexe" :
=Sommeprod((PlageAge)*(PlageSexe="F"))

Camille

"captain-kirk" de news:
[...]

Le #19852251
captain-kirk a écrit le 30/07/2009 à 08h59 :
[...]

Bonjour Camille

Merci pour ta réponse. Il y avait déjà une colonne sexe dans mon tableau, de E6 à E96

J'ai utilisé la formule que tu as donnée de la manière suivante:

Sommeprod(N6:96="18")*(E6:E96="Homme")

Mais ça ne marche pas. Excel me marque #VALEUR
MichDenis
Le #19853561
Bonjour Captain,

Pourquoi ne pas ajouter une colonne dévolue au sexe des salariés
Pour ce faire, tu peux utiliser une fonction personnalisée comme
celle-ci que tu places dans un module standard :
'---------------------------------
Function Sexe(Rg As Range)
Application.Volatile
If Rg.Interior.ColorIndex = 41 Then
Sexe = "F"
Else
Sexe = "M"
End If
End Function
Dans une colonne, tu inscris : =Sexe(N6) et tu recopies sur la totalité de la colonne.

À partir de là, tu peux utiliser un filtre pour faire la création de tes tableau
sur la colonne de l'âge des salariés et leur sexe

N.B.- Si tu modifies les couleurs de ta plage de cellules, les fonctions
ne vont pas se mettre à jour. Tu dois utiliser la touche F9

"captain-kirk" discussion :