Condition dans formulaire

2 réponses
nadeger
Bonjour,

Je suis dans un formulaire sous Word, et j'ai un problème avec le résultat
d'une formule.
Voici la formule:
{IF EstNull{Attribution1}"" "_" \*Mergeformat}

Je n'arrive pas à obtenir ce résultat :" Si mon champ attribution1 n'a pas
de texte, alors ne rien mettre sinon mettre un petit tiret".

Si quelqu'un à une solution merci de me répondre.

--
Nadège

2 réponses

Tisane
Bonjour Nadège,

Je suis dans un formulaire sous Word, et j'ai un problème avec le résultat
d'une formule.
Voici la formule:
{IF EstNull{Attribution1}"" "_" *Mergeformat}
Je n'arrive pas à obtenir ce résultat :" Si mon champ attribution1 n'a pas
de texte, alors ne rien mettre sinon mettre un petit tiret".

Comme tu le vois, ta question n'a pas inspiré les foules... J'en déduis que
personne n'avait de réponse satisfaisante.
Serais-je pour autant la "trouveuse" du truc ??

Pour obtenir ce que tu veux, on serait tenté de saisir (je double les
espaces pour une meilleure lisibilité) :
{ IF Attribution1 = "" "" "-" }

Attribution1 étant le signet d'un champ texte, { } ou { REF ...} ou autres
guillemets sont inutiles.
Mais Attribution1 = "" ne fonctionne pas car Attribution1 n'est *jamais*
vide. Il contient au moins les 5 symboles °.

Pour que cela fonctionne, fais une copie des ° visibles quand les codes de
champs sont masqués (<Al><F9>).
Comme il est difficile de sélectionner les 5 à la fois, (sinon, c'est le
champ complet qui est pris en compte), sélectionne les 3 du milieu par
exemple et fais une copie).
Tu dois obtenir quelque chose qui ressemble à ceci :
{ IF Attribution1 = °°°°° "" "-" }

Attention : le signe ° du clavier ne fonctionne pas. Ne copie pas la formule
ci-dessus, elle ne fonctionnerait pas.
Je n'ai pas encore cherché l'équivalent de ces caractères.

Nota : ton EstNull était une bonne tentative mais n'est connu que d'Access.

--
Tisane

nadeger
Bonjour Tisane,

Pour la seconde fois, vous avez résolu mon problème. Je vous remercie
énormément. Cela fait du bien de trouver une réponse à ses questions et cela
permet d'avancer.

Vraiement merci
--
Nadège

Bonjour Nadège,

Je suis dans un formulaire sous Word, et j'ai un problème avec le résultat
d'une formule.
Voici la formule:
{IF EstNull{Attribution1}"" "_" *Mergeformat}
Je n'arrive pas à obtenir ce résultat :" Si mon champ attribution1 n'a pas
de texte, alors ne rien mettre sinon mettre un petit tiret".

Comme tu le vois, ta question n'a pas inspiré les foules... J'en déduis que
personne n'avait de réponse satisfaisante.
Serais-je pour autant la "trouveuse" du truc ??

Pour obtenir ce que tu veux, on serait tenté de saisir (je double les
espaces pour une meilleure lisibilité) :
{ IF Attribution1 = "" "" "-" }

Attribution1 étant le signet d'un champ texte, { } ou { REF ...} ou autres
guillemets sont inutiles.
Mais Attribution1 = "" ne fonctionne pas car Attribution1 n'est *jamais*
vide. Il contient au moins les 5 symboles °.

Pour que cela fonctionne, fais une copie des ° visibles quand les codes de
champs sont masqués (<Al><F9>).
Comme il est difficile de sélectionner les 5 à la fois, (sinon, c'est le
champ complet qui est pris en compte), sélectionne les 3 du milieu par
exemple et fais une copie).
Tu dois obtenir quelque chose qui ressemble à ceci :
{ IF Attribution1 = °°°°° "" "-" }

Attention : le signe ° du clavier ne fonctionne pas. Ne copie pas la formule
ci-dessus, elle ne fonctionnerait pas.
Je n'ai pas encore cherché l'équivalent de ces caractères.

Nota : ton EstNull était une bonne tentative mais n'est connu que d'Access.

--
Tisane