Condition dans formulaire

nadeger
Bonjour,

Je suis dans un formulaire sous Word, et j'ai un problème avec le résultat
d'une formule.
Voici la formule:
{IF EstNull{Attribution1}"" "_" \*Mergeformat}

Je n'arrive pas à obtenir ce résultat :" Si mon champ attribution1 n'a pas
de texte, alors ne rien mettre sinon mettre un petit tiret".

Si quelqu'un à une solution merci de me répondre.

--
Nadège

Tisane
Bonjour Nadège,

[...]

Comme tu le vois, ta question n'a pas inspiré les foules... J'en déduis que
personne n'avait de réponse satisfaisante.
Serais-je pour autant la "trouveuse" du truc ??

Pour obtenir ce que tu veux, on serait tenté de saisir (je double les
espaces pour une meilleure lisibilité) :
{ IF Attribution1 = "" "" "-" }

Attribution1 étant le signet d'un champ texte, { } ou { REF ...} ou autres
guillemets sont inutiles.
Mais Attribution1 = "" ne fonctionne pas car Attribution1 n'est *jamais*
vide. Il contient au moins les 5 symboles °.

Pour que cela fonctionne, fais une copie des ° visibles quand les codes de
champs sont masqués (<Al><F9>).
Comme il est difficile de sélectionner les 5 à la fois, (sinon, c'est le
champ complet qui est pris en compte), sélectionne les 3 du milieu par
exemple et fais une copie).
Tu dois obtenir quelque chose qui ressemble à ceci :
{ IF Attribution1 = °°°°° "" "-" }

Attention : le signe ° du clavier ne fonctionne pas. Ne copie pas la formule
ci-dessus, elle ne fonctionnerait pas.
Je n'ai pas encore cherché l'équivalent de ces caractères.

Nota : ton EstNull était une bonne tentative mais n'est connu que d'Access.

--
Tisane

nadeger
Bonjour Tisane,

Pour la seconde fois, vous avez résolu mon problème. Je vous remercie
énormément. Cela fait du bien de trouver une réponse à ses questions et cela
permet d'avancer.

Vraiement merci
--
Nadège