Condition dans un formulaire

4 réponses
nadeger
Bonjour,

Je souhaite utiliser 2 conditions dans un formulaire sous le type Si
Qualification="ASEM" alors "" et si "Qualification = "AutrePSAE" alors ""
sinon "" : comme on peut le faire sur Excel.

Ma formule actuelle est la suivante mais qui ne fonctionne pas :

{IF {Qualification} = "ASEM" {={HeuresEffectives*1520/1470} {IF
{Qualification} = "AutrePSAE" {={HeuresEffectives*1610/1558}
{HeuresEffectives*1482/1429}}

Qualification = un signet
HeuresEffectives = un signet

Merci de votre réponse
--
Nadège

4 réponses

Circé
Bonsoir nadeger,

nadeger a présenté l'énoncé suivant :
Bonjour,

Je souhaite utiliser 2 conditions dans un formulaire sous le type Si
Qualification="ASEM" alors "" et si "Qualification = "AutrePSAE" alors ""
sinon "" : comme on peut le faire sur Excel.

Ma formule actuelle est la suivante mais qui ne fonctionne pas :

{IF {Qualification} = "ASEM" {={HeuresEffectives*1520/1470} {IF
{Qualification} = "AutrePSAE" {={HeuresEffectives*1610/1558}
{HeuresEffectives*1482/1429}}

T'y es presque, avec quelques petits problèmes de syntaxes!

{IF {Qualification} = "ASEM" "{={HeuresEffectives*1520/1470}" "{IF
{Qualification} = "AutrePSAE" "{={HeuresEffectives*1610/1558}"
"{={HeuresEffectives}*1482/1429}""}}

En espérant ne pas m'être trompée à la recopie...

Circé
http://faqword.free.fr

Qualification = un signet
HeuresEffectives = un signet

Merci de votre réponse

nadeger
Bonjour Circé,

Merci tout d'abord de t'interesser à mon problème.

J'ai recopié ta formule, mais ça ne fonctionne pas. J'ai oublié de préciser
que les mots "ASEM", "AutrePSAE" et "PersonnelEducation", sont à selectionner
dans un premier temps dans une liste déroulante.

Voici la formule mais je n'arrive pas à avoir le même nombre de parenthèse
que toi. Pour ouvrir une parenthèse je fais Ctrl + F9, et automatiquement il
m'ouvre 2 parenthèses :
{IF {Qualification} = "ASEM" "{ = {HeuresEffectives*1520/1470} }" "{IF
{Qualification} = "AutrePSAE" } "{ = {HeuresEffectives*1610/1558} }"
"{={HeuresEffectives}*1482/1429}}""}

--
Nadège

Bonsoir nadeger,

nadeger a présenté l'énoncé suivant :
Bonjour,

Je souhaite utiliser 2 conditions dans un formulaire sous le type Si
Qualification="ASEM" alors "" et si "Qualification = "AutrePSAE" alors ""
sinon "" : comme on peut le faire sur Excel.

Ma formule actuelle est la suivante mais qui ne fonctionne pas :

{IF {Qualification} = "ASEM" {={HeuresEffectives*1520/1470} {IF
{Qualification} = "AutrePSAE" {={HeuresEffectives*1610/1558}
{HeuresEffectives*1482/1429}}

T'y es presque, avec quelques petits problèmes de syntaxes!

{IF {Qualification} = "ASEM" "{={HeuresEffectives*1520/1470}" "{IF
{Qualification} = "AutrePSAE" "{={HeuresEffectives*1610/1558}"
"{={HeuresEffectives}*1482/1429}""}}

En espérant ne pas m'être trompée à la recopie...

Circé
http://faqword.free.fr

Qualification = un signet
HeuresEffectives = un signet

Merci de votre réponse

Circé
Bonjour nadeger,

Le fait que ce soit une liste déroulante ne change rien à l'affaire,
c'est le signet qui compte.

Ma formule est bonne, je l'ai testée, mais comme je le disais, c'est
toujours difficile de recopier textuellement une formule, et j'ai dû
oublié quelques parenthèses.

Je te joins le fichier ici
http://cjoint.com/?hsl4w4bqOS

Ce sera quand même plus pratique.

Circé
http://faqword.free.fr

nadeger a émis l'idée suivante :
Bonjour Circé,

Merci tout d'abord de t'interesser à mon problème.

J'ai recopié ta formule, mais ça ne fonctionne pas. J'ai oublié de préciser
que les mots "ASEM", "AutrePSAE" et "PersonnelEducation", sont à selectionner
dans un premier temps dans une liste déroulante.

Voici la formule mais je n'arrive pas à avoir le même nombre de parenthèse
que toi. Pour ouvrir une parenthèse je fais Ctrl + F9, et automatiquement il
m'ouvre 2 parenthèses :
{IF {Qualification} = "ASEM" "{ = {HeuresEffectives*1520/1470} }" "{IF
{Qualification} = "AutrePSAE" } "{ = {HeuresEffectives*1610/1558} }"
"{={HeuresEffectives}*1482/1429}}""}

--
Nadège

Bonsoir nadeger,

nadeger a présenté l'énoncé suivant :
Bonjour,

Je souhaite utiliser 2 conditions dans un formulaire sous le type Si
Qualification="ASEM" alors "" et si "Qualification = "AutrePSAE" alors ""
sinon "" : comme on peut le faire sur Excel.

Ma formule actuelle est la suivante mais qui ne fonctionne pas :

{IF {Qualification} = "ASEM" {={HeuresEffectives*1520/1470} {IF
{Qualification} = "AutrePSAE" {={HeuresEffectives*1610/1558}
{HeuresEffectives*1482/1429}}

T'y es presque, avec quelques petits problèmes de syntaxes!

{IF {Qualification} = "ASEM" "{={HeuresEffectives*1520/1470}" "{IF
{Qualification} = "AutrePSAE" "{={HeuresEffectives*1610/1558}"
"{={HeuresEffectives}*1482/1429}""}}

En espérant ne pas m'être trompée à la recopie...

Circé
http://faqword.free.fr

Qualification = un signet
HeuresEffectives = un signet

Merci de votre réponse

nadeger
Cela fonctionne, merci beaucoup. A une prochaine.
--
Nadège

Bonjour nadeger,

Le fait que ce soit une liste déroulante ne change rien à l'affaire,
c'est le signet qui compte.

Ma formule est bonne, je l'ai testée, mais comme je le disais, c'est
toujours difficile de recopier textuellement une formule, et j'ai dû
oublié quelques parenthèses.

Je te joins le fichier ici
http://cjoint.com/?hsl4w4bqOS

Ce sera quand même plus pratique.

Circé
http://faqword.free.fr

nadeger a émis l'idée suivante :
Bonjour Circé,

Merci tout d'abord de t'interesser à mon problème.

J'ai recopié ta formule, mais ça ne fonctionne pas. J'ai oublié de préciser
que les mots "ASEM", "AutrePSAE" et "PersonnelEducation", sont à selectionner
dans un premier temps dans une liste déroulante.

Voici la formule mais je n'arrive pas à avoir le même nombre de parenthèse
que toi. Pour ouvrir une parenthèse je fais Ctrl + F9, et automatiquement il
m'ouvre 2 parenthèses :
{IF {Qualification} = "ASEM" "{ = {HeuresEffectives*1520/1470} }" "{IF
{Qualification} = "AutrePSAE" } "{ = {HeuresEffectives*1610/1558} }"
"{={HeuresEffectives}*1482/1429}}""}

--
Nadège

Bonsoir nadeger,

nadeger a présenté l'énoncé suivant :
Bonjour,

Je souhaite utiliser 2 conditions dans un formulaire sous le type Si
Qualification="ASEM" alors "" et si "Qualification = "AutrePSAE" alors ""
sinon "" : comme on peut le faire sur Excel.

Ma formule actuelle est la suivante mais qui ne fonctionne pas :

{IF {Qualification} = "ASEM" {={HeuresEffectives*1520/1470} {IF
{Qualification} = "AutrePSAE" {={HeuresEffectives*1610/1558}
{HeuresEffectives*1482/1429}}

T'y es presque, avec quelques petits problèmes de syntaxes!

{IF {Qualification} = "ASEM" "{={HeuresEffectives*1520/1470}" "{IF
{Qualification} = "AutrePSAE" "{={HeuresEffectives*1610/1558}"
"{={HeuresEffectives}*1482/1429}""}}

En espérant ne pas m'être trompée à la recopie...

Circé
http://faqword.free.fr

Qualification = un signet
HeuresEffectives = un signet

Merci de votre réponse