Condition dans un formulaire sous word 2007

6 réponses
robun
Bonjour,

Je ne suis pas un specialiste et je crée un formulaire pour compléter une étude de marché.

Je ne vois pas comment créer une condition :

Si la personne me répond dans mon menu déroulant : 3 personnes à domicile , je voudrais que s'affiche ligne suivante, trois menus déroulants avec l'age à compléter, ou moins ou plus suivant le nombre inscrit dans le menu nommé domicile !

J'espère avoir été clair dans ma question.

Merci d'avance pour vos réponses !

Robun

6 réponses

Anacoluthe
Bonjour !

'robun' nous a écrit ...
Si la personne me répond dans mon menu déroulant : 3 personnes à domicile , je
voudrais que s'affiche ligne suivante, trois menus déroulants avec l'age à
compléter, ou moins ou plus suivant le nombre inscrit dans le menu nommé
domicile !

Vous souhaitez que votre formulaire se transforme lui-même
en fonction d'une donnée saisie dans un premier champ.

C'est possible mais ça demandera toute une programmation en VBA.
Si vous utilisez les vieux champs de formulaire Word ça ne sera pas simple :
il faut déprotéger, ajouter des champs de formulaire, reprotéger
sans compter que si l'utilisateur revient sur son choix, il faudra
penser à supprimer les champs éventuellement en trop.

Le plus simple serait d'opter pour la façon 'déclaration d'impôt' : les champs
sont tous là en nombre suffisant : on les remplit ou on ne les remplit pas.
Il est même relativement facile de faire une macro de sortie du champ
NB_personnes pour 'activer' le bon nombre des champs suivants.

Anacoluthe
« Votre dossier indique 57 enfants à charge. Merci de rétablir la virgule. »
- Perles des impôts.
Vincent Isoz
Bonjour,

On ne fait plus de formulaires professionnels avec Word depuis qu'InfoPath
existe (2003). Ce que vous demandez est facilement faisable avec InfoPath
mais faire des formulaires pros et correspondants aux normes internationales
de qualité avec Word alors pfff.... faut jouer avec le VBA et c'est lourd,
moche et surtout pas pro.
Circé
Bonjour,

Comme si tout le monde avait Infopath !!!

Alors, s'il vous plait, pas de mépris ici...

Circé
http://faqword.fr

Vincent Isoz a utilisé son clavier pour écrire :
Bonjour,

On ne fait plus de formulaires professionnels avec Word depuis qu'InfoPath
existe (2003). Ce que vous demandez est facilement faisable avec InfoPath
mais faire des formulaires pros et correspondants aux normes internationales
de qualité avec Word alors pfff.... faut jouer avec le VBA et c'est lourd,
moche et surtout pas pro.

Vincent Isoz
Ce n'est pas du mépris. Toutes les entreprises qui ont une licence officielle
MS Office Pro 2003 ou 2007 (ou un partenariat Microsoft) ont InfoPath par
défaut sur leurs CD d'installation. Ensuite si l'informatique ne l'installe
pas sur le poste des utilisateurs c'est parce que il y a une inertie à
vouloir persévérer avec Word.

Mais ceci dit Word reste un outil très sympa pour faire de petits
formulaires pour usage interne à un département.
Circé
Vincent Isoz a utilisé son clavier pour écrire :
Ce n'est pas du mépris. Toutes les entreprises qui ont une licence officielle
MS Office Pro 2003 ou 2007 (ou un partenariat Microsoft) ont InfoPath par
défaut sur leurs CD d'installation.

FAUX !
Toutes les licences ne contiennent pas Infopath, loin de là.
Office PME ne contient pas InfoPath
Office Professionnel ne contient pas InfoPath
Et les versions Basique et Standard bien entendu non plus.

Il ne faut pas croire que toutes les entreprises, et même les plus
grosses ont la version Pro Plus ou Intégrale !!

Ensuite si l'informatique ne l'installe
pas sur le poste des utilisateurs c'est parce que il y a une inertie à
vouloir persévérer avec Word.

Donc c'est faux... Et j'en parle en connaissance de cause...

Mais ceci dit Word reste un outil très sympa pour faire de petits
formulaires pour usage interne à un département.

Bien entendu que Word est loin d'être un outil idéal pour faire des
formulaires, ça sert effectivement à faire des petites choses... Niveau
formulaire, c'est très obsolète...
Mais il n'y a pas non plus que Office dans la vie...
On fait des formulaires très bien avec Acrobat et l'avantage c'est
qu'il n'y a besoin que d'un reader pour le remplir !

Mais je n'aime pas votre réponse qui affirme qu'en gros tout le monde
utilise InfoPath en entreprise... et que les autres n'ont qu'à se
rebeller auprès de leur informatique !!!!

Circé
http://faqword.fr
Vincent Isoz
oh je veux pas faire de polémique. C'était juste un conseil. Je trouve
dommage (car c'est en partie mon travail) que les gens passent beaucoup de
temps à faire des formulaires dans Word et une fois que l'entreprise impose
d'utiliser InfoPath (je sais pas en France mais en Suisse c'est le cas) alors
il faut recommencer à tout faire alors qu'InfoPath est déjà souvent dans le
menu Démarrer...

Mais ceci dit je suis d'accord avec vous Circé.