condition dans une macro

Le
Benoît
Bonjour,
je voudrais connaître quelle est l'instruction dans une macro qui me
permette de colorier en une certaine couleur toute les cellules de la
colonne C dont le contenu commence par "rep". (je connais celle pour le mot
entier mais je ne connais pas celle avec un debut de mot: j'ai essayé avec
le "*" mais ça ne marche pas)
merci pour vos réponses
ChristianM
Le #20569941
bonjour,
essaie avec cela

Sub REP()
Dim c As Range
For Each c In Selection
If Left(c, 3) = "rep" Then
c.Interior.COLOR = 10092543
End If
Next
End Sub

ChristianM

Benoît a écrit :
[...]

michdenis
Le #20571561
Bonjour Benoît,

Une façon de rechercher une chaîne de caractère et
d'appliquer un format ... procédure à mettre dans un
module standard :

'----------------------------------
Sub Trouver_Appliquer_Un_Format()

Dim strSearchString As String
Dim FoundCell As Range, LoopAddr As String

strSearchString = InputBox(Prompt:= _
"Quelle est la chaine recherchée ?", _
Title:="Application d'un format...")

With Worksheets("Feuil1")
With .Range("C:C")
Set FoundCell = .Cells.Find( _
What:=strSearchString, _
LookIn:=xlValues, _
LookAt:=xlPart)
If Not FoundCell Is Nothing Then
LoopAddr = FoundCell.Address
Do
'Applique le format pour toutes
'les cellules contenant l'expression.
With FoundCell
.Interior.ColorIndex = 25
.Font.Bold = True
End With
Set FoundCell = .Cells.FindNext( _
After:=FoundCell)
Loop While Not FoundCell Is Nothing And _
FoundCell.Address <> LoopAddr
End If
End With
End With