Condition dans du publipostage

2 réponses
Jac
Bonjour à tous,

dans le cadre d'un publipostage, j'inclus un texte provenant d'un document
Word en fonction d'une des variables.

{INCLUDETEXT "C:\\{MERGEFIELD "C001"}.doc"}

si C001 = Test alors je récupère le contenu de Test.doc :

"CECI EST LE TEXTE DU DOCUMENT C:\Test.doc"

mais, si Test.doc n'existe pas, je récupère un message d'erreur

Erreur ! Nom de fichier incorrect.

Quelle syntaxe puis-je mettre en place pour lui dire que si le fichier
n'existe pas, il ne doit rien afficher ?

Merci d'avance à ceux qui me mettront sur la voie.

Jac

2 réponses

Circé
Bonsoir Jac,

Tu peux mettre le champ suivant :

{IF {INCLUDETEXT "c:toto.doc" } = "Erreur ! Nom de fichier incorrect."
"" {INCLUDE "c:toto.doc"}

Par facilité, j'ai remplacé ton nom de fichier avec le champ MERGEFIELD
par un nom simple "toto.doc".

Fais attention à bien saisir le texte d'erreur, sachant qu'il y a un
espace insécable avant le point d'exclamation, et un point qui termine
la phrase.

Circé
http://faqword.free.fr

Jac a formulé la demande :
Bonjour à tous,

dans le cadre d'un publipostage, j'inclus un texte provenant d'un document
Word en fonction d'une des variables.

{INCLUDETEXT "C:{MERGEFIELD "C001"}.doc"}

si C001 = Test alors je récupère le contenu de Test.doc :

"CECI EST LE TEXTE DU DOCUMENT C:Test.doc"

mais, si Test.doc n'existe pas, je récupère un message d'erreur

Erreur ! Nom de fichier incorrect.

Quelle syntaxe puis-je mettre en place pour lui dire que si le fichier
n'existe pas, il ne doit rien afficher ?

Merci d'avance à ceux qui me mettront sur la voie.

Jac

Merci beaucoup.

Jac

"Circé" a écrit dans le message de news:

Bonsoir Jac,

Tu peux mettre le champ suivant :

{IF {INCLUDETEXT "c:toto.doc" } = "Erreur ! Nom de fichier incorrect." ""
{INCLUDE "c:toto.doc"}

Par facilité, j'ai remplacé ton nom de fichier avec le champ MERGEFIELD
par un nom simple "toto.doc".

Fais attention à bien saisir le texte d'erreur, sachant qu'il y a un
espace insécable avant le point d'exclamation, et un point qui termine la
phrase.

Circé
http://faqword.free.fr

Jac a formulé la demande :
Bonjour à tous,

dans le cadre d'un publipostage, j'inclus un texte provenant d'un
document Word en fonction d'une des variables.

{INCLUDETEXT "C:{MERGEFIELD "C001"}.doc"}

si C001 = Test alors je récupère le contenu de Test.doc :

"CECI EST LE TEXTE DU DOCUMENT C:Test.doc"

mais, si Test.doc n'existe pas, je récupère un message d'erreur

Erreur ! Nom de fichier incorrect.

Quelle syntaxe puis-je mettre en place pour lui dire que si le fichier
n'existe pas, il ne doit rien afficher ?

Merci d'avance à ceux qui me mettront sur la voie.

Jac