Condition dans section détail d'un état

2 réponses
Thierry
Bonjour a tous, voici mon problème

Dans un état, j'ai plusieurs niveau de regroupement.
Dans ma section détail j'ai ainsi, 1 ou plusieurs enregistrements qui vont
apparaitre.
J'aimerais imposé dans cette partie détail une condition à savoir, si j'ai
un unique enregistrement, l'affichage du texte Neant, si j'ai plusieurs
enregistrements , les afficher.
Comment puis-je procéder

Merci de vos réponses

Thierry

2 réponses

3stone
Salut,

"Thierry"
| Dans un état, j'ai plusieurs niveau de regroupement.
| Dans ma section détail j'ai ainsi, 1 ou plusieurs enregistrements qui vont
| apparaitre.
| J'aimerais imposé dans cette partie détail une condition à savoir, si j'ai
| un unique enregistrement, l'affichage du texte Neant, si j'ai plusieurs
| enregistrements , les afficher.
| Comment puis-je procéder

Essaies ceci...

Créer un pied de groupe si tu n'en as pas.
Dans ce pied de groupe, crée une zone de texte "txtCompteur" ayant comme source :

=Count(*)

"txtCompteur" peut être caché (visible: non) et la hauteur peut être réduite à une
simple ligne, ce qui permet de replier le pied de groupe...

Dans la section détail:
Tu crée une étiquette "lblNeant" que tu cache aussi, mais placé à l'avant plan,
ayant un fond blanc et recouvrant complètement la zone détail.
Dans l'événement au formatage (de la section détail), tu mets :

If Me.txtCompteur > 1 Then
Me.Section(0).Visible = True
Me.lblNEANT.Visible = False
Else
Me.Section(0).Visible = False
Me.lblNEANT.Visible = True
End If

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
Perso: http://www.3stone.be/
Conseils MPFA: http://www.mpfa.info/
Thierry
C'est bon cela me convient et fonctionne a merveille
merci je ne connaissais pas le "pied de groupe"

Thierry

"3stone" a écrit dans le message de news:

Salut,

"Thierry"
| Dans un état, j'ai plusieurs niveau de regroupement.
| Dans ma section détail j'ai ainsi, 1 ou plusieurs enregistrements qui
vont
| apparaitre.
| J'aimerais imposé dans cette partie détail une condition à savoir, si
j'ai
| un unique enregistrement, l'affichage du texte Neant, si j'ai plusieurs
| enregistrements , les afficher.
| Comment puis-je procéder

Essaies ceci...

Créer un pied de groupe si tu n'en as pas.
Dans ce pied de groupe, crée une zone de texte "txtCompteur" ayant comme
source :

=Count(*)

"txtCompteur" peut être caché (visible: non) et la hauteur peut être
réduite à une
simple ligne, ce qui permet de replier le pied de groupe...

Dans la section détail:
Tu crée une étiquette "lblNeant" que tu cache aussi, mais placé à l'avant
plan,
ayant un fond blanc et recouvrant complètement la zone détail.
Dans l'événement au formatage (de la section détail), tu mets :

If Me.txtCompteur > 1 Then
Me.Section(0).Visible = True
Me.lblNEANT.Visible = False
Else
Me.Section(0).Visible = False
Me.lblNEANT.Visible = True
End If

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
Perso: http://www.3stone.be/
Conseils MPFA: http://www.mpfa.info/