condition dans une table

Le
Marie
Bonjour

Comment dans une table "seulement" et quelle formule utilisée" ajouter
une condition si la valeur d'un "champs coché" est oui , un autre
"champs date" ne doit être renseigné, sinon Null
Merci de m'aider.
zOrg2net
Le #6291051
bonjour Marie,

Je crois qu'il faudrait que tu reposes ta question différemment,
personnellement je n'ai pas bien compris ce que tu cherches à faire. Mais
d'abord il faut que tu saches que pour utiliser une condition, il faut créer
une requête, qui elle est basée sur une table.

zOrg2net

[...]

3stone
Le #6290971
Salut,

"Marie"
Comment dans une table "seulement" et quelle formule utilisée" ajouter
une condition si la valeur d'un "champs coché" est oui , un autre
"champs date" ne doit être renseigné, sinon Null

Fais cela au niveau du formualire de saisie, sinon le serpent se mort la queue...
Car tu ne peux pas prédire l'ordre de saisie.

De plus, ton expression est contradictoire:

"un autre 'champ date' ne doit être renseigné, sinon null"

forcément, s'il n'est pas renseigné, il sera null ;-)

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP

"Marie"
[...]

MPFA:http://www.mpfa.info/ (infos générales)

J'explique ce que l'on me demande :

J'ai fais une application de plusieurs tables sous Access et
aujourd'hui mon entreprise veut l'exporter sur Oracle. Les
informaticiens d'Oracle me demande de leurs préparer les tables avec
ses conditions. Je ne voyais pas du tout comment procéder sur les
tables d'Access sans requête , je peux donc leurs confirmer que ce
n'est pas possible.
Je vous remercie de votre réponse.
Marie

Michel_D
Le #6290621
On 5 juin, 18:37, "3stone"
Salut,

"Marie"
[...]

Hum, je pense qu'ils voulaient parler du contrôle d'intégrité entre
les différentes tables, en gros l'interdépendance de la valeur d'un
champ d'une table par rapport à un autre champ d'une autre table,
en bref les relations entre les tables et donc les contraintes
relationnelles si elles existent.

3stone
Le #6290581
Maaaarriiiiiiiieeee,

;-)

"Marie"
[...]

L'objet de ton message disait déjà : condition dans une table !
Ce que tu dis maintenant n'a rien à voir...

Donc, si je comprends (un peu mieux) ce que tu souhaites,
crées une requête et pour les "conditions" comme tu dis, crée un
champ calculé.
Ce champ calculé prendra la valeur souhaitée, du style :

ChampDate: iif(LaCoche=True ; ChampDate=[LaDate] ; Null)

J'espère que tu comprends le principe.

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP