condition dans une zone de liste modifiable

3 réponses
Macgiver
bonjour a tous, j'ai un formulaire qui contient une zone de liste modifiable
qui est lié à une requete batit avec l'assitant. Cette requete (dans le
fond la zone de liste) m'affiche le nom d'une matiere premiere, la quantité
initiale et la quantité disponible. Jusque là ça va. ainsi j'alimente ma
table en sélectionnant une matiere premiere et en lui donnant une certaine
quantité utilisé, donc à mesure que j'utilise des matiere premiere la
quantité diminue, Ce que je veux faire, c'est que lorsque la quantité est à
0 je ne veux plus afficher cette matiere premiere dans ma liste déroulante.
J,ai mis dans ma requete <>0 comme critere dans mon champs qte_disponible,
mais sur mon formulaire je ne vois plus la matiere premiere lorsqu'elle
atteint 0 et pas seulement dans mes choix mais aussi dans le formulaire. Je
voudrais tout de même la voir à l'écran (car je l'ai utilisé dans plusieurs
enregistrement avant qu'elle ne soit à 0).

comment m'y prendre .

merci beaucoup

3 réponses

Le meruvien
bonjour macgiver, il ne faut pas mettre ta condition dans la requette
principale, mais dans la requette "contenu" dans les propriétées de ta liste
deroulante!
roger

"Macgiver" a écrit dans le message de news:

bonjour a tous, j'ai un formulaire qui contient une zone de liste
modifiable qui est lié à une requete batit avec l'assitant. Cette requete
(dans le fond la zone de liste) m'affiche le nom d'une matiere premiere,
la quantité initiale et la quantité disponible. Jusque là ça va. ainsi
j'alimente ma table en sélectionnant une matiere premiere et en lui
donnant une certaine quantité utilisé, donc à mesure que j'utilise des
matiere premiere la quantité diminue, Ce que je veux faire, c'est que
lorsque la quantité est à 0 je ne veux plus afficher cette matiere
premiere dans ma liste déroulante. J,ai mis dans ma requete <>0 comme
critere dans mon champs qte_disponible, mais sur mon formulaire je ne vois
plus la matiere premiere lorsqu'elle atteint 0 et pas seulement dans mes
choix mais aussi dans le formulaire. Je voudrais tout de même la voir à
l'écran (car je l'ai utilisé dans plusieurs enregistrement avant qu'elle
ne soit à 0).

comment m'y prendre .

merci beaucoup

Macgiver
ce revient au meme j'ai encore le meme bug!!!

autre idées

merci

"Le meruvien" a écrit dans le message de news:
4b612525$0$12207$
bonjour macgiver, il ne faut pas mettre ta condition dans la requette
principale, mais dans la requette "contenu" dans les propriétées de ta
liste deroulante!
roger

"Macgiver" a écrit dans le message de news:

bonjour a tous, j'ai un formulaire qui contient une zone de liste
modifiable qui est lié à une requete batit avec l'assitant. Cette
requete (dans le fond la zone de liste) m'affiche le nom d'une matiere
premiere, la quantité initiale et la quantité disponible. Jusque là ça
va. ainsi j'alimente ma table en sélectionnant une matiere premiere et
en lui donnant une certaine quantité utilisé, donc à mesure que j'utilise
des matiere premiere la quantité diminue, Ce que je veux faire, c'est que
lorsque la quantité est à 0 je ne veux plus afficher cette matiere
premiere dans ma liste déroulante. J,ai mis dans ma requete <>0 comme
critere dans mon champs qte_disponible, mais sur mon formulaire je ne
vois plus la matiere premiere lorsqu'elle atteint 0 et pas seulement dans
mes choix mais aussi dans le formulaire. Je voudrais tout de même la voir
à l'écran (car je l'ai utilisé dans plusieurs enregistrement avant
qu'elle ne soit à 0).

comment m'y prendre .

merci beaucoup

3stone
Salut,

Macgiver wrote:
bonjour a tous, j'ai un formulaire qui contient une zone de liste
modifiable qui est lié à une requete batit avec l'assitant. Cette
requete (dans le fond la zone de liste) m'affiche le nom d'une
matiere premiere, la quantité initiale et la quantité disponible.
Jusque là ça va. ainsi j'alimente ma table en sélectionnant une
matiere premiere et en lui donnant une certaine quantité utilisé,
donc à mesure que j'utilise des matiere premiere la quantité diminue,
Ce que je veux faire, c'est que lorsque la quantité est à 0 je ne
veux plus afficher cette matiere premiere dans ma liste déroulante.
J,ai mis dans ma requete <>0 comme critere dans mon champs
qte_disponible, mais sur mon formulaire je ne vois plus la matiere
premiere lorsqu'elle atteint 0 et pas seulement dans mes choix mais
aussi dans le formulaire. Je voudrais tout de même la voir à l'écran
(car je l'ai utilisé dans plusieurs enregistrement avant qu'elle ne
soit à 0).

J'ai l'impression que tu utilises une seule et même requête
pour les deux affichages...
Il suffit d'avoir des sources distinctes avec chacune son critère.

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
Perso: http://www.3stone.be/
MPFA: http://www.mpfa.info/ (infos générales)