condition heure + arrondir ou ajouter 1/4 h...

9 réponses
clyver
Bonjour vous!

j'ai un calendrier mensuelle avec des cumul jour j'aimerai j'ai deja
une formule pour le premier DIMANCHE travail=E9 arrondire au 1/4 d'heure
=3DSI(B3=3D"dim";PLAFOND((C3);1/96);"")
EX : 2h37 =3D> 2h45
cette formule conctionne bien par contre :

si dans le mois il y a deja eu un DIMANCHE travailer ajouter au 1/4
d'heure
EX : 2h52 =3D> 2h30

Merci encore de votre aide.

Voir fichier joint :

http://cjoint.com/?jwsOOyUG1u

9 réponses

AV
Entre l'énoncé et les résultats attendus.... c'est pas très cohérent....

Pour obtenir "ce que tu attends", en D1 et recopie >> Dxxx :
=SI(ET(B1="dim";NB.SI($B$1:B1;"dim")>1);PLANCHER((C1);1/48);SI(B1="dim";PLAFOND((C1);1/96);""))

AV
dre
Salut AV,

Je n'avais non plus pas compris la relation entre l'énoncé de la question et
l'exemple.

Pour repérer le premier dimanche d'un mois, je préfère toutefois :
=SI(ET(B1="dim";JOUR(A1)<8); .... )

Â+

Entre l'énoncé et les résultats attendus.... c'est pas très cohérent....

Pour obtenir "ce que tu attends", en D1 et recopie >> Dxxx :
=SI(ET(B1="dim";NB.SI($B$1:B1;"dim")>1);PLANCHER((C1);1/48);SI(B1="dim";PLAFOND((C1);1/96);""))

AV

clyver
Salut !

Je n'arrive pas a mettre en place la formule....

de plus j'ai un pb pour trouvé :

sur la condition d'un second DIMANCHE total 2h42 resultat voulu 2h30
un bug dans la formule =SI(B11="dim";PLAFOND((C11);1/48);"")???

faut t'il pas faire une recherche dans le mois c'est a dire si l'on
trouve une somme d'heure dans un dimanche appliquer la formule :
=SI(B4="dim";PLAFOND((C4);1/96);"") = arrondit au 1/4 d'heures
supperieur.

si il y a plus d'un diamche arrondir au 1/4 heures inferieur...

MERCI

Franck
AV wrote:
Entre l'énoncé et les résultats attendus.... c'est pas très coh érent....

Pour obtenir "ce que tu attends", en D1 et recopie >> Dxxx :
=SI(ET(B1="dim";NB.SI($B$1:B1;"dim")>1);PLANCHER((C1);1/48);SI(B1=" dim";PLAFOND((C1);1/96);""))

AV

clyver
Salut !

Je n'arrive pas a mettre en place la formule....

de plus j'ai un pb pour trouvé :

sur la condition d'un second DIMANCHE total 2h42 resultat voulu 2h30
un bug dans la formule =SI(B11="dim";PLAFOND((C11);1/48);"")???

faut t'il pas faire une recherche dans le mois c'est a dire si l'on
trouve une somme d'heure dans un dimanche appliquer la formule :
=SI(B4="dim";PLAFOND((C4);1/96);"") = arrondit au 1/4 d'heures
supperieur.

si il y a plus d'un diamche arrondir au 1/4 heures inferieur...

MERCI

Franck

dre wrote:
Salut AV,

Je n'avais non plus pas compris la relation entre l'énoncé de la ques tion et
l'exemple.

Pour repérer le premier dimanche d'un mois, je préfère toutefois :
=SI(ET(B1="dim";JOUR(A1)<8); .... )

Â+

Entre l'énoncé et les résultats attendus.... c'est pas très coh érent....

Pour obtenir "ce que tu attends", en D1 et recopie >> Dxxx :
=SI(ET(B1="dim";NB.SI($B$1:B1;"dim")>1);PLANCHER((C1);1/48);SI(B1 ="dim";PLAFOND((C1);1/96);""))

AV

Je n'arrive pas a mettre en place la formule....

Elle est sur 2 lignes. Recopie bien

....si il y a plus d'un diamche arrondir au 1/4 heures inferieur...

Dans ton exemple tu n'arrondis par au 1/4ninférieur mais à la 1/2 h inférieure
2h52 >> 2h30 (au lieu de 2h45 pour le 1/4h ifn)

AV

clyver
AV wrote:
Je n'arrive pas a mettre en place la formule....

Elle est sur 2 lignes. Recopie bien

....si il y a plus d'un diamche arrondir au 1/4 heures inferieur...

Dans ton exemple tu n'arrondis par au 1/4ninférieur mais à la 1/2 h i nférieure
2h52 >> 2h30 (au lieu de 2h45 pour le 1/4h ifn)

AV

personne arriverai a m'aider??,

AV
....personne arriverai a m'aider??,

?????
La réponse que je t'ai fournie correspond, me semble-t-il, exactement aux
résultats que tu demandais !

Que faire de plus ?

AV

clyver
tu peux pas m'aider pour la mise en place car la je suis perdu comment
faire ps joint mon fichier :
http://cjoint.com/?jwsOOyUG1u

MERCI MERCI
clyver
c moi je me suis tronper dans ma formule merci encore bon week