condition IF ne marche pas

Le
Rémi
bonjour tout le monde,
j'ai une condition IF sur un champs oui/non qui ne fonctionne pas
le champs livraisonsoldee devrait être cochée si la condition se vérifie
mais rien ne se passe
si quelqu'un pouvait m'aider à résoudre
merci d'avance
P.S. : je suis débutant alors soyez indulgeant

Private Sub conditionnement_Exit(Cancel As Integer)
quantitelivre.Value = quantite_livraison_jour.Value + quantitelivre.Value
If quantitelivre.Value > ou = quantite.Value Then
livraisonsoldee.Value = True
Else: livraisonsoldee.Value = False
End If
End Sub

Analyse le : 16/02/2010 09:36:41
Mehdi HAMMADI
Le #21206191
Bonjour Rémi,

Dans un premier temps je vous propose ce qui suit:

Vérifiez la syntaxe de la 2ème ligne de votre procédure
( If quantitelivre.Value > ou ...) pour faire un supérieur ou égale on doit
mettre, je pense, >= directement sans le ou. c'est probablement une faute
de frappe mais on ne sais jamais

Ensuite, pour plus de clarté enlèvez les ":" après "Else" et écrivez le
reste "livraisonsoldee.Valueúlse" sur une nouvelle ligne.
Puis refaites le test SVP.

En espérant avoir pu vous aider

Cordialement
MehdiH

http://officeusers.blogspot.com/

"Rémi" groupe de discussion : #
[...]

---
Analyse le : 16/02/2010 09:36:41

Rémi
Le #21206171
bonjour Mehdi,
rien n'y fait et de plus je ne peux supprimer le ":" après else, je suppose
que ça fait parti de la syntaxe
si vous ou quelqu'un d'autre a une autre idée
merci d'avance

"Mehdi HAMMADI" news:%
[...]

Analyse le : 16/02/2010 10:19:35

---
Analyse le : 16/02/2010 10:27:54
jero
Le #21206701
Salut,
Private Sub conditionnement_Exit(Cancel As Integer)
quantitelivre.Value = quantite_livraison_jour.Value + quantitelivre.Value
If quantitelivre.Value >= quantite.Value Then
livraisonsoldee.Value = True
Else
livraisonsoldee.Value = False
End If
End Sub
Note : tu peux enlever .Value (c'est la propriété par défaut)
ça devient :
Private Sub conditionnement_Exit(Cancel As Integer)
quantitelivre = quantite_livraison_jour + quantitelivre.Value
If quantitelivre >= quantite Then
livraisonsoldee = True
Else
livraisonsoldee = False
End If
End Sub
encore plus simple :
Private Sub conditionnement_Exit(Cancel As Integer)
quantitelivre = quantite_livraison_jour + quantitelivre.Value
livraisonsoldee = (quantitelivre >= quantite)
End Sub
pour vérifier tu peux ajouter une instruction Stop et faire tourner pas à
pas (touche F8)
Private Sub conditionnement_Exit(Cancel As Integer)
Stop
[...]
quantité est bien n contrôle de ton formulaire ?
Tu enlèves ensuite ou tu mets un Rem devant ou l'apostrophe simple (')
A+

"Rémi" news: %
[...]

Le #21206761
bonjour Jero,
si j'étais moins c.. ça se saurait
j'ai trouvé mon erreur
mon champs quantite était défini sur texte au lieu de numérique
de belles erreurs de débutant que je suis
par contre, si tu as une suggestion sur mon dernier post je t'en serais
reconnaissant
merci encore

"jero" news:%
Salut,