condition sur une partie de contenu de cellule

Le
jipeache
Bonjour,

Sous excel 2003, j'ai un fichier de 6000 lignes environ pour
lesquelles je dois tester une condition sur le début d'un contenu de
cellule de type : "Tableau d'assemblage du Plan Parcellaire de la
Commune de" suivi d'une description (ce qui représente une ligne
sur 3 ou 4 parfois jusqu'à 8 ou 9).

Si cette cellule porte sur un tableau d'assemblage, donc comporte en
début "Tableau d'assemblage", je dois indiquer une dimension, sinon
une autre dimension sera affichée.

Comment tester cela ? Je ne maitrise pas assez les formules pour m'en
sortir, quant aux macros

ChristianM
Peut-être :
=SI(GAUCHE(A6;20)="Tableau d'assemblage";"vrai";"faux")

jipeache a écrit :
[...]

Merci

jip
Le #20348241
On 14 oct, 10:10, ChristianM wrote:
Bonjour,
Peut-être :
=SI(GAUCHE(A6;20)="Tableau d'assemblage";"vrai";"faux")

Merci, cela fonctionne.
J'avais bien pensé à "gauche" mais ne retrouvais plus la syntaxe.