condition sur une partie de contenu de cellule

2 réponses
jipeache
Bonjour,

Sous excel 2003, j'ai un fichier de 6000 lignes environ pour
lesquelles je dois tester une condition sur le d=E9but d'un contenu de
cellule de type : "Tableau d'assemblage du Plan Parcellaire de la
Commune de..." suivi d'une description (ce qui repr=E9sente une ligne
sur 3 ou 4 ...parfois jusqu'=E0 8 ou 9).

Si cette cellule porte sur un tableau d'assemblage, donc comporte en
d=E9but "Tableau d'assemblage", je dois indiquer une dimension, sinon
une autre dimension sera affich=E9e.

Comment tester cela ? Je ne maitrise pas assez les formules pour m'en
sortir, quant aux macros...

Merci

2 réponses

ChristianM
Bonjour,
Peut-être :
=SI(GAUCHE(A6;20)="Tableau d'assemblage";"vrai";"faux")

jipeache a écrit :
Bonjour,

Sous excel 2003, j'ai un fichier de 6000 lignes environ pour
lesquelles je dois tester une condition sur le début d'un contenu de
cellule de type : "Tableau d'assemblage du Plan Parcellaire de la
Commune de..." suivi d'une description (ce qui représente une ligne
sur 3 ou 4 ...parfois jusqu'à 8 ou 9).

Si cette cellule porte sur un tableau d'assemblage, donc comporte en
début "Tableau d'assemblage", je dois indiquer une dimension, sinon
une autre dimension sera affichée.

Comment tester cela ? Je ne maitrise pas assez les formules pour m'en
sortir, quant aux macros...

Merci

jip
On 14 oct, 10:10, ChristianM
wrote:
Bonjour,
Peut-être :
=SI(GAUCHE(A6;20)="Tableau d'assemblage";"vrai";"faux")

Merci, cela fonctionne.
J'avais bien pensé à "gauche" mais ne retrouvais plus la syntaxe.