Condition Si la cellule A1 contient un i alors

7 réponses
Alex
Bonjour =E0 tous,=20

Je souhaiterai faire en VBA, contr=F4ler la cellule A1, si la cellule A1 co=
ntient un "i" alors j'execute une action sinon pas de "i" une autre action.
Le contenu de la cellule A1 peut =EAtre variable en nombre de caract=E8re e=
t est de type alpha num=E9rique, le "i" peut =EAtre positionn=E9 n'importe =
ou, le tout est d'identifier que la cellule aA1 contient ou non un "i"
Quelqu'un aurait il la solution =E0 ce probl=E8me.
Merci par avance de votre aide.
Bien cordialement.
Alex

7 réponses

DanielCo
Bonjour,
If Len([A1]) = Len(Application.Substitute([A1], "i", "")) Then
Cordialement.
Daniel

Bonjour à tous,

Je souhaiterai faire en VBA, contrôler la cellule A1, si la cellule A1
contient un "i" alors j'execute une action sinon pas de "i" une autre action.
Le contenu de la cellule A1 peut être variable en nombre de caractère et est
de type alpha numérique, le "i" peut être positionné n'importe ou, le tout
est d'identifier que la cellule aA1 contient ou non un "i" Quelqu'un aurait
il la solution à ce problème. Merci par avance de votre aide. Bien
cordialement. Alex
Alex
Merci pour ce retour.
Alex
Jacquouille
Bonjour
Un peu tard, mais j'aime ceci: (I like...)

Sub compter_les_i()
If Range("A1") Like "*i*" Then MsgBox "OK" Else MsgBox "No i"
End Sub

Ce filet de macro te dira si la cel A1 contient ou non le car (i)

Jacquouille, sans mérite, mais qui avait cela dans ses archives

" Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."

"Alex" a écrit dans le message de groupe de discussion :

Bonjour à tous,

Je souhaiterai faire en VBA, contrôler la cellule A1, si la cellule A1
contient un "i" alors j'execute une action sinon pas de "i" une autre
action.
Le contenu de la cellule A1 peut être variable en nombre de caractère et est
de type alpha numérique, le "i" peut être positionné n'importe ou, le tout
est d'identifier que la cellule aA1 contient ou non un "i"
Quelqu'un aurait il la solution à ce problème.
Merci par avance de votre aide.
Bien cordialement.
Alex

---
Ce courrier électronique ne contient aucun virus ou logiciel malveillant parce que la protection avast! Antivirus est active.
http://www.avast.com
Jacquouille
Sub compter_les_i()

a = Len([A1])
MsgBox a

b = Len(Application.Substitute(a, "i", ""))
MsgBox b

MsgBox a - b

End Sub
C'est marrant, mais ce truc ne me compte que 1 seul i, même s'il y en a
plusieurs dans A1 (i4i5i, p ex)
???

Jacquouille

" Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."

---
Ce courrier électronique ne contient aucun virus ou logiciel malveillant parce que la protection avast! Antivirus est active.
http://www.avast.com
isabelle
plutot

b = Len(Application.Substitute([A1], "i", ""))

isabelle

Le 2014-06-23 10:59, Jacquouille a écrit :
Sub compter_les_i()

a = Len([A1])
MsgBox a

b = Len(Application.Substitute(a, "i", ""))
MsgBox b

MsgBox a - b

End Sub
C'est marrant, mais ce truc ne me compte que 1 seul i, même s'il y en a
plusieurs dans A1 (i4i5i, p ex)
???

Jacquouille

" Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."

---
Ce courrier électronique ne contient aucun virus ou logiciel malveillant parce
que la protection avast! Antivirus est active.
http://www.avast.com

Jacquouille
Isa belle-belle,
Bat-Woman qui vole toujours au secours ....
merci -))

Jacquouille

" Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."
"isabelle" a écrit dans le message de groupe de discussion :
lo9g4a$2hq$

plutot

b = Len(Application.Substitute([A1], "i", ""))

isabelle

Le 2014-06-23 10:59, Jacquouille a écrit :
Sub compter_les_i()

a = Len([A1])
MsgBox a

b = Len(Application.Substitute(a, "i", ""))
MsgBox b

MsgBox a - b

End Sub
C'est marrant, mais ce truc ne me compte que 1 seul i, même s'il y en a
plusieurs dans A1 (i4i5i, p ex)
???

Jacquouille

" Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."

---
Ce courrier électronique ne contient aucun virus ou logiciel malveillant
parce
que la protection avast! Antivirus est active.
http://www.avast.com

---
Ce courrier électronique ne contient aucun virus ou logiciel malveillant parce que la protection avast! Antivirus est active.
http://www.avast.com
Jacquouille
Et pour compter le nombre de "i" dans A1:

Sub compter_les_i()
a = Len([A1])
b = Len(Application.Substitute([A1], "i", ""))
MsgBox a - b
End Sub

Jacquouille

" Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."

---
Ce courrier électronique ne contient aucun virus ou logiciel malveillant parce que la protection avast! Antivirus est active.
http://www.avast.com