conditions et format couleur

2 réponses
Hirondelle
Bonjour,
c'est la première fois que je me lance à solliciter de l'aide. A voir ce que
vous faites, je pense que cela devrait vous paraitre simple alors que je me
torture et n'arrive à rien.

voici mon problème :
j'envoie des dossiers à compléter. (envoi environ 50 par semaine , donc sur
l'année importante d'où nécessité gérer ma base)
Si le dossier ne m'est pas retourné au bout de 20 jours, date de réception à
vide, je souhaiterais avoir dans cellule "date réception", le message
"relance" sur fond vert puis si toujours non reçu à 28j , message "classé
sans suite" sur fond orange.

A1 date envoi B1 date réception
A2 15/01/2010 B2 ????????

Ensuite, j'aimerais éditer la liste des dossiers à relancer.
Merci d'avance pour votre réponse
Hirondelle

2 réponses

isabelle
bonjour Hirondelle,

pour une formule,
=SI(AUJOURDHUI()-A2> ;"Date dépassée - relance";"")

pour une mfc,

=AUJOURDHUI()-A2>

isabelle

Le 2010-01-30 01:36, Hirondelle a écrit :
Bonjour,
c'est la première fois que je me lance à solliciter de l'aide. A voir
ce que vous faites, je pense que cela devrait vous paraitre simple
alors que je me torture et n'arrive à rien.

voici mon problème :
j'envoie des dossiers à compléter. (envoi environ 50 par semaine ,
donc sur l'année importante d'où nécessité gérer ma base)
Si le dossier ne m'est pas retourné au bout de 20 jours, date de
réception à vide, je souhaiterais avoir dans cellule "date réception",
le message "relance" sur fond vert puis si toujours non reçu à 28j ,
message "classé sans suite" sur fond orange.

A1 date envoi B1 date réception
A2 15/01/2010 B2 ????????

Ensuite, j'aimerais éditer la liste des dossiers à relancer.
Merci d'avance pour votre réponse
Hirondelle

Merci Isabelle,
je me répète sans doute.
je dois apprivoiser ma messagerie autant qu'Excel.
je n'ai pas la vivacité des hirondelles que j'admire tant.

"isabelle" a écrit dans le message de groupe de discussion :
#
bonjour Hirondelle,

pour une formule,
=SI(AUJOURDHUI()-A2> ;"Date dépassée - relance";"")

pour une mfc,

=AUJOURDHUI()-A2>

isabelle

Le 2010-01-30 01:36, Hirondelle a écrit :
Bonjour,
c'est la première fois que je me lance à solliciter de l'aide. A voir ce
que vous faites, je pense que cela devrait vous paraitre simple alors que
je me torture et n'arrive à rien.

voici mon problème :
j'envoie des dossiers à compléter. (envoi environ 50 par semaine , donc
sur l'année importante d'où nécessité gérer ma base)
Si le dossier ne m'est pas retourné au bout de 20 jours, date de
réception à vide, je souhaiterais avoir dans cellule "date réception", le
message "relance" sur fond vert puis si toujours non reçu à 28j , message
"classé sans suite" sur fond orange.

A1 date envoi B1 date réception
A2 15/01/2010 B2 ????????

Ensuite, j'aimerais éditer la liste des dossiers à relancer.
Merci d'avance pour votre réponse
Hirondelle