conduite accompagnée et double commandes

delestaque
Salut,

on nous apprend aux infos que de louer une voiture double commande va être
interdit, sauf faire un stage de qualification de 400 ?
étonnant, la conduite accompagnée est autorisée, sur un véhicule dont le
frein de secours se trouve au milieu, accessible à l'accompagnateur.
C'est étrange parce qu'un véhicule à double commande me semble mieux adapté
?
on a vu , je n'ai pas eu le temps de voir qui elle représente exactement,
une personne qui nous dit avec un sourire coincé qu'une voiture à double
commandes ne freine pas du tout comme une voiture normale, en revanche elle
n'a pas précisée en quoi, ça freine mieux, ça freine moins ?
Donc il parait que c'est dangereux, que ne ferait pas le lobby de l'auto
école , quand même !
Alors ça va être examiné par l' Assemblée à la rentrée,
Je ne savais d'ailleurs pas qu'il fallait un permis spécial voiture à double
commande ?

Ricco

R1
delestaque wrote on dimanche 25 juillet 2010 13:27:

[...]

sachant que là l'élève a suivi une formation pratique minimale de 15h et
l'accompagnateur a aussi une session de sensibilisation avec l'auto école
(1h).
Dans le cas de la location de véhicules à double commande peut être que ça
peu se faire sans formation "encadrée" avant ni pour l'élève ni pour
l'accompagnateur: c'est là une différence non négligeable

C'est étrange parce qu'un véhicule à double commande me semble mieux
adapté ?
on a vu , je n'ai pas eu le temps de voir qui elle représente exactement,

Le ministère en charge de la sécurité routière.
Il me semble que le journal de 13h de F2 est accessible en relecture sur
leur site web.

une personne qui nous dit avec un sourire coincé qu'une voiture à double
commandes ne freine pas du tout comme une voiture normale, en revanche
elle n'a pas précisée en quoi, ça freine mieux, ça freine moins ?

il faut se dire que de la position passage on n'a pas la même vision de la
route que en conducteur, la façon de gérer un virage n'est pas la même, sans
parler que beaucoup de manoeuvres se font en gérant conjointement
accélerateur/frein et volant...

[...]

Et par rapport aux autres automobilistes, je ne comprends pas que ces
véhicules de location double commande ne soient pas identifiées, comme les
auto écoles, pour montrer le risque potentiels qu'elles représentent

bon dimanche (à la maison?)
Jean-Marc Desperrier
delestaque wrote:
on nous apprend aux infos que de louer une voiture double commande va être
interdit, sauf faire un stage de qualification de 400 ?

C'est pas va, c'est déjà applicable depuis le 7 juillet :
http://www.permis-pas-cher.com/index.html
« Suite au décret du 18 décembre 2009 et à l'arrêté ministériel du 18
juin 2010 paru le 7 juillet 2010, la Société Permis pas cher se voit
dans l'obligation de cesser son activité. »
delestaque
Jean-Marc Desperrier wrote:
delestaque wrote:
[...]

Moi j'ai vu des entreprises de location de voitures à double commandes qui
disaient qu'ils vont être obligés de cesser leur activité, je peux avoir mal
compris, mais c'est facile, je vais retrouver et mettre le lien sur le sujet
à la 2.

Ricco
delestaque
Jean-Marc Desperrier wrote:
delestaque wrote:
[...]

J'ai regardé ton lien, pas banal, faire passer le stage autant de fois qu'on
fait cette prestation, heureusement que les moniteurs d'auto école n'y sont
pas assujetis, comment une chose pareille peut elle se faire, pour casser
cette méthode, il semblait effectivement difficile de faire pire
Que dit la loi sur l'utilisation des voitures à double commandes, si elle
dit quelque chose d'ailleurs, y a t il aussi oblication légake de
positionner un dispositif signalant qu'il s'agit d'une voiture école, comme
le macaron " conduire accompagnée "
J'ai déjà aidé de jeunes amis à conduire un peu, sur des endroits non
ouverts à la circulation, intervenir sur le volant pour rectifier et
certainement ce qu 'il y a de plus facile, quant à souter sur le frein à
main, là, ça me semble bien plus illusoire, faut vraiment être raopide,
avoir un bon frein et ne pas craindre le tête à queue.

Ricco
delestaque
delestaque wrote:

J'ai voulu retrouver sur le site de France 2 le passage sur cette histoire
de double commande, pas moyen, je ne peux lire que la pub et la météo, au
bout de trois fois, la météo de samedi dernier et la pub
pour les assurances....
désolé.
--
Ricco