=>> Conduite automobile ?

Le
Andrejhy
Bonjour,

Est-ce qu'un français habitant en France peut légalement conduire
(utiliser), sur le territoire français, un véhicule immatriculé à
l'étranger car appartenant à un étranger qui le lui a prêté ?

Merci

André
Hassan Ceyeff
Le #25315822
Andrejhy a trainé :
Est-ce qu'un français habitant en France peut légalement conduire
(utiliser), sur le territoire français, un véhicule immatriculé à
l'étranger car appartenant à un étranger qui le lui a prêté ?

une ferrari ou bien une traban? gérard pupied ou bien gérard depardieu?
quartiers nord de marseille ou bien quartiers ouest de paris?
moisse
Le #25316062
Andrejhy a présenté l'énoncé suivant :
[...]

La bonne question est : est-il interdit pour un ressortissant français
de conduire en France un véhicule immatriculé à l'étranger et
régulièrement présent sur le territoire.
Etant entendu que le dit conducteur est titulaire d'un permis de
conduire reconnu comme valide en France.
Alors je n'ai pas souvenir d'une quelconque disposition règlementaire
interdisant cette conduite.
Andrejhy

Merci pour la réponse.

Et la même situation en Belgique (il doit y avoir plusieurs belges qui lisent ce
forum !) ?

Un belge peut-il conduire en Belgique, une voiture immatriculée en France au nom
d'un ami ?

(En sachant que l'automobile est plus taxée en Belgique qu'en France!)

Merci

André

"moisse" a écrit dans le message de groupe de discussion :
515af7e1$0$2098$

[...]

Séb.
Le #25316252
Le 02/04/2013 18:05, Andrejhy a écrit :
Bonjour,

[...]

Bah pourquoi pas ? j'ai vécu en belgique, avais des amis belges, je leur
prêtais ma voiture
ça n'avait pas l'air de titiller la police locale (bxl)

--
Séb.
Serge
[...]

Il y aurait même de "petits malins" qui louent des véhicules au
Luxembourg, mais je crois que cela se termine l'impunité pour eux !

Serge
Andrejhy

Que disent les Lois Européenne, Belge et Française sur le sujet ?

Vous croyez que c'est terminé, mais pour cela, il fut une Loi ou directive
Française ou belge !

André

"Serge" a écrit dans le message de groupe de discussion :
515b0d1c$0$2273$

[...]

Sylvain
Le #25317352
"Hassan Ceyeff" news:kjeiik$f45$
Andrejhy a trainé :
[...]

A St Tropez il y a des Ferrari qui roulent trés dangereux en faisant
n'importe quoi, immatriculées en Russie, j'ai failli m'en taper une avec le
camion de travail, il y a quelques jours.
Hassan Ceyeff
Le #25317342
Sylvain a trainé :
[...]

il y a des cons partout décidément si on ne peut plus rouler
tranquillement en ferrari sans se taper un gros routier aviné où
va-t-on????????????????
Jaune Frome Ze Gardeune
Le #25317782
"Hassan Ceyeff" kjgit1$t7c$
Sylvain a trainé :
[...]

toi sur ton isle yen a pas, les transports ni de route alors comment tu
conduit ta fairrary ?
Le #25318262
""Séb."" news:kjf2ag$pk2$
[...]

[HS] C'est marrant, la dernière fois où je suis allé à Bruxelles,
j'ai eu l'impression que tous les conducteurs hasardeux
étaient étrangers ... (confirmé par un gars du cru).

Je garde toutefois un souvenir mémorable de cette rue,
dont je ne me rappelle pas le nom, où la piste cyclable
a été installée ... au milieu de la voie, entre les rails du trolleybus !

G.