confi necessaire pour serveur Exchange 2007

Le
Mohand
Bonsoir à tous,

Je dois mettre en place dans ma société un serveur de messagerie
Exchange 2007. Pouvez vous m'aidez à répondre aux questions suivantes :

-Est ce que je peux installer toute la solution sur un serveur? si oui
quelle configuration vous me conseillez ?
-Si non , quelle configuration conviendrait pour une centaine de BAL ?

Merci de votre aide
Mohand
Christophe Cordonnier
Le #1690549
Pour une centaine de Bal un seul serveur est largement suffisant :)

Pour le plus important à connaître est la taille maximale de BAL pour chaque
utilisateur. En fonction de cette réponse tu pourras déterminer la
volumétrie disque de ton serveur.

Pour une config normale avec des BAL à 500Mo voici ce que je te
recommanderais :
- Serveur 2 CPU actuels (Rien ne sert d'investir dans plus puissant pour un
serveur dédié)
- Deux systèmes RAID indépendants :
+ RAID 1 Système : 2 Disques de 150Go chacun largement suffisants
+ RAID 5 Données : 4 Disques de 300Go chacun en 15.000 tours/mn conseillés

Les puristes te diront de mettre les fichiers des journaux de transaction
sur un autre jeu de disques mais en les positionnant sur le RAID 1 système
tu obtiendra de bonnes performances.

Par contre dans ton architecture n'oublie pas :
- Une bonne solution de sauvegarde
- Une solution de secours en cas de panne de ton serveur (Second serveur un
peu moins puissant par exemple et contrat de maintenance "Gold" pour serveur
principal)
- Un solution de passerelle antispam antivirus (Petit Serveur dédié)

Voilà pour commencer.

Par contre si tu n'est pas hyper pointu sur le sujet n'hésite pas à passer
par une presta car la messagerie est la première chose que tous les employés
d'une entreprise voient se planter en cas de problème :)

Le 19/03/08 17:49, dans , « Mohand »

[...]

Merci pour cette réponse;
Encore quelques précessions:
En terme de RAM, il faut prévoir combien ?
Il vaut mieux l'installer sur un Windows 2003 ou 2008 server ?

Mohand

[...]

Le #1758039
Pour la RAM 4Go me semblent parfait.

Pour le système pour un nouveau serveur autant passer dès aujourd'hui à
2008. Peut être moins éprouvé que 2003 mais t'offrira un support sur plus
long terme.

Le 20/03/08 10:07, dans , « Mohand »

Bonjour,

[...]

Stephen ROUX
Le #1867698
Je ne peux aller que dans le sens de ces recommandations pertinentes.
Je suggérerais cependant 6 Go de RAM au minimum. Ca ne coute guère plus cher
et ca fait passer un cap, d'autant que l'on néglige toujours le fait que
l'on va installer un antivirus sur le serveur, un outil de sauvegarde, etc.
etc.

Très bonne préco aussi d'avoir un second serveur : une bonne piste peut être
l'utilisation de DPM (Data Protection Manager) 2007, qui, outre la
sauvegarde, permettra de prendre en charge les scénarii de type Disaster
Recovery avec la fonction Bare Metal Recovery.

"Christophe Cordonnier" news:C40887FC.C22C%