conficker

30 réponses
Pascal
Bonjour,
nous avons sur notre réseau un vieux serveur NT4 infecté par conficker.
Je me bat pour le supprimer mais il est coriace.
Quelqu'un parmis vous aurat il une solution non seuelemnt pour le supprimer mais
pour "patcher" cette machine, sachant que microsoft a un peu oublié cette
version de windows.

d'avance merci

10 réponses

1 2 3
Jacquouille la Fripouille
*Bonjour Pascal*
Tu as tapoté sur ton clavier le message suivant
<news:4b962214$0$20625$ :

Bonjour,
nous avons sur notre réseau un vieux serveur NT4 infecté par conficker.
Je me bat pour le supprimer mais il est coriace.
Quelqu'un parmis vous aurat il une solution non seuelemnt pour le
supprimer mais pour "patcher" cette machine, sachant que microsoft a un
peu oublié cette version de windows.

d'avance merci

Regarde ici :
http://www.symantec.com/norton/theme.jsp?themeid=conficker_worm#infected
--
Jacquouille la Fripouille
Périgord, meitat chen, meitat porc.
Pascal
-------- Message original --------

*Bonjour Pascal*
Tu as tapoté sur ton clavier le message suivant
<news:4b962214$0$20625$ :

Bonjour,
nous avons sur notre réseau un vieux serveur NT4 infecté par conficker.
Je me bat pour le supprimer mais il est coriace.
Quelqu'un parmis vous aurat il une solution non seuelemnt pour le
supprimer mais pour "patcher" cette machine, sachant que microsoft a un
peu oublié cette version de windows.

d'avance merci

Regarde ici :
http://www.symantec.com/norton/theme.jsp?themeid=conficker_worm#infected

merci , malheureusement rien pour le patcher ?
I N F O R A D I O
Le Tue, 09 Mar 2010 11:25:23 +0100, Pascal a écrit :

nous avons sur notre réseau un vieux serveur NT4 infecté par conficker.
Je me bat pour le supprimer mais il est coriace.
Quelqu'un parmis vous aurat il une solution non seuelemnt pour le supprimer mais
pour "patcher" cette machine, sachant que microsoft a un peu oublié cette
version de windows.

J'ai déjà répondu :
http://inforadio.free.fr/articles.php?lng=fr&pgX

A suivre au pied de la lettre concernant le mode sans échec,
la restauration Windows, entre autre.

Cordialement,
Ludovic
Pascal
Le Tue, 09 Mar 2010 11:25:23 +0100, Pascal a écrit :

nous avons sur notre réseau un vieux serveur NT4 infecté par conficker.
Je me bat pour le supprimer mais il est coriace.
Quelqu'un parmis vous aurat il une solution non seuelemnt pour le supprimer mais
pour "patcher" cette machine, sachant que microsoft a un peu oublié cette
version de windows.

J'ai déjà répondu :
http://inforadio.free.fr/articles.php?lng=fr&pgX

A suivre au pied de la lettre concernant le mode sans échec,
la restauration Windows, entre autre.

Cordialement,
Ludovic

Pas facile de ne pas céder à l'envie de te dire moi aussi ce que je pense de tes
interventions.
Il s'agit d'un poste NT4 pour lequel la PRESQUE totalité de tes infos ne
convient pas.
Essaye te faire un update sur le site de microsoft avec un NT4 et tu me dis ce
que ça donne.
La restauration automatique de windows n'existait pas encore sous NT (du moins
je crois)
Bref , désinfecter ce serveur j'y arrive tant bien que mal, mais tant qu'il
n'est pas protégé contre ce virus (c'est un serveur de fichiers donc inutile de
me proposer de désactiver les partages) le soucis revient inévitablement.

Bref, loin de moi l'envie de t'enfoncer, d'autres le font très bien, mais lit au
moins le poste entièrement et apportes y une réponse adaptée

Merci
Tr
*Ecrit* *par* *Pascal*:
...
Bref , désinfecter ce serveur j'y arrive tant bien que mal, mais tant
qu'il
n'est pas protégé contre ce virus (c'est un serveur de fichiers donc
inutile de
me proposer de désactiver les partages) le soucis revient
inévitablement.

j'ai le cas de serveurs nt4 sur mon lan (propres), ça serait moi donc,
je chercherais plutôt à savoir pourquoi ton serveur ne cesse d'être à
nouveau infecté:
absence d'antivirus sur ce serveur
un des postes sur le lan sans antivirus et infecté
etc

je me doute que tu as pensé à tout ça, mais je ne sais pas, enfin voilà
quoi.

--
Fait de ta vie ce que tu estimes le mieux. (Conclusion)

Pascal
j'ai le cas de serveurs nt4 sur mon lan (propres), ça serait moi donc,
je chercherais plutôt à savoir pourquoi ton serveur ne cesse d'être à
nouveau infecté:
absence d'antivirus sur ce serveur
un des postes sur le lan sans antivirus et infecté
etc

je me doute que tu as pensé à tout ça, mais je ne sais pas, enfin voilà
quoi.

Merci pour ta réponse,
en fait notre réseau a été bien polué par ce conficker et je pense que mon vieux
NT4 a hérité de quelques PC qui n'avaient pas encore été désinféctés.

J'ai mis un pauvre clamwin sur ce serveur mais je doute qu'il fasse l'affaire.
Si tu as un anti-virus léger à me conseiller pour lui...
Sinon tu n'as pas entendu parler d'un patch pour ça ? (pour les NT bien sur)
merci encore

I N F O R A D I O

Essaye te faire un update sur le site de microsoft avec un NT4 et tu me dis ce
que ça donne.

La restauration automatique de windows n'existait pas encore sous NT (du moins
je crois)

Je ne parle pas que de cela... A toi d'adapter un minimum...

Mais de toute façon, je vais te laisser chercher :
http://www.google.fr/#hl=fr&source=hp&q=comment+attrape+conficker&btnG=Recherche+Google&meta=&aq=f&oq=comment+attrape+conficker&fp•d54f5167f04b15
Ce n'est pas ce qui manque.
Pascal
-------- Message original --------

Essaye te faire un update sur le site de microsoft avec un NT4 et tu me dis ce
que ça donne.

La restauration automatique de windows n'existait pas encore sous NT (du moins
je crois)

Je ne parle pas que de cela... A toi d'adapter un minimum...

Mais de toute façon, je vais te laisser chercher :
http://www.google.fr/#hl=fr&source=hp&q=comment+attrape+conficker&btnG=Recherche+Google&meta=&aq=f&oq=comment+attrape+conficker&fp•d54f5167f04b15
Ce n'est pas ce qui manque.

En fait je pense que tu cherches un peu.....
Adapter quoi ?
tes réponses sont effectivement sans intérêts, et pour masquer ton incompétance
notoire tu balances des liens à la va vite.
Je vais donc cesser de te lire
Tr
*Ecrit* *par* *Pascal*:
j'ai le cas de serveurs nt4 sur mon lan (propres), ça serait moi
donc, je chercherais plutôt à savoir pourquoi ton serveur ne cesse
d'être à nouveau infecté:
absence d'antivirus sur ce serveur
un des postes sur le lan sans antivirus et infecté
etc

je me doute que tu as pensé à tout ça, mais je ne sais pas, enfin
voilà quoi.

Merci pour ta réponse,
en fait notre réseau a été bien polué par ce conficker et je pense
que mon vieux NT4 a hérité de quelques PC qui n'avaient pas encore
été désinféctés.

J'ai mis un pauvre clamwin sur ce serveur mais je doute qu'il fasse
l'affaire. Si tu as un anti-virus léger à me conseiller pour lui...
Sinon tu n'as pas entendu parler d'un patch pour ça ? (pour les NT
bien sur) merci encore

non, moi j'ai un vieux norton qui se met toujours à jour via
téléchargement de la base antivirus en ftp en automatique en gros.

pas de patch à ma connaissance pour NT4, je bascule tout sous w2003 peu
à peu, il me reste deux serveurs "critiques" et ensuite adios nt4.

ça doit être ton objectif je pense :-)

--
Va au bout. (Etat d'esprit)

I N F O R A D I O

Adapter quoi ?

Il reste des parties communes...

notoire tu balances des liens à la va vite

... Oui, pour répondre rapidement aux gens
qui ne se sont pas vraiment donné la peine
de chercher un peu avant...

A moins que tu ne cherches à masquer ton
incompétEnce également...

Je vais donc cesser de te lire

Ca me va.
1 2 3