Conficker se déguise sous Microsoft support

Herser
Bonjour toutes et tous

Secuser avertit dans son dernier bulletin (abonnement gratuit) :
Un faux courrier Microsoft (en anglais, ça nous sauve), vous avertit que
Conficker vous a infecté
Vite ! installer le fichier ci-joint pour vous en débarrasser.

Fichier bien sûr vérolé qui installe un cheval de Troyes

Rem1 : MS n'envoie jamais de courriel sauf abonnement volontaire
Rem 2 : Conficker existe pour de vrai et est très méchant :
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-16710-comment-supprimer-le-virus-conficker-downadup-kido

http://www.sebsauvage.net/rhaa/index.php?2009/04/09/23/35/41-conficker-une-belle-saloperie

Heureusement il suffit d'être à jour des màj critiques de Microsoft pour
l'éviter.
Cette faille doit impérativement être corrigée :
http://www.microsoft.com/belux/technet/fr/security/bulletin/ms08-067.mspx

PS : Le lien Secuser.com :
http://www.secuser.com:80/alertes/2009/pakesnrv.htm

Bon week end, sans virus, ni humain, ni informatique.

Herser

Herser écrivait dans le message de *News*
:

[...]
http://www.sebsauvage.net/rhaa/index.php?2009/04/09/23/35/41-conficker-une-belle-saloperie

Suuuuufit de voir des Seb partoo, hein suffit !!!

[...]

Bien vu alors ???

PS : Le lien Secuser.com :
http://www.secuser.com:80/alertes/2009/pakesnrv.htm

Secuser tjrs zen retead ???

Bon week end, sans virus, ni humain, ni informatique.

Vite dit :-)

Herser

Mercy

--
/**/
Geo
Bonsoir

[...]

Bonne question.
Une faille permet d'infecter un poste sans que son utilisateur ne fasse
rien.
Mais si l'utilisateur lance lui-même le programme d'infection, faille
ou pas, ça marche. Non ?

--
A+
Geo écrivait dans le message de *News*
:

Bonne question.

Je pense pas :(

Une faille permet d'infecter un poste sans que son utilisateur ne fasse
rien.

Un faille oui. Un p0c; permet une ouverture grandissisme :(
Cest pas novateur, bien sur !

Mais si l'utilisateur lance lui-même le programme d'infection,

Si l'utilsateur dans l'environnement "Windows" lance le programme : et se
fait planter :(
- Faille ou icompétence ??
Je penche pour les deux : il n'ya as eu de prog., bien paramétré, pour le
protégé !!!????

pas, ça marche. Non ?

Cela doit doit fontionner... 10 ans, depuis que l'on sait faire !!

--
/**/
écrivait une bavoille dans le message de *News*
:

Cela doit doit fontionner... 10 ans, depuis que l'on sait faire !!

Dix ans que l'on sait contrer : minimum !!!

--
/**/
Geo
Re

Si l'utilsateur dans l'environnement "Windows" lance le programme : et se fait planter
:(
- Faille ou icompétence ??
Je penche pour les deux : il n'ya as eu de prog., bien paramétré, pour le protégé
!!!????

Si un utilisateur installe un cheval de Troie, un décodeur de mot de
passe ou autre logiciel de cette catégorie, ce n'est pas Windows ou
Linux ou Mac OS qui va l'en empêcher.
Eventuellement l'antivirus.
Mais si on compte sur l'antivirus pas besoin de corriger les failles de
sécurité.
:')

--
A+
Geo écrivait dans le message de *News*
:

Si un utilisateur installe un cheval de Troie,

HoulaLala, le chavlien c'est comliqué: faut débourré.............

[...]
ou autre logiciel de cette catégorie, ce n'est pas Windows ou Linux ou Mac
OS qui va l'en empêcher.

Du tout, la complexité/facilité est inversement proportionelle à la
fréquentation de l'OS, wouic'h

Eventuellement l'antivirus.

Euuuf, incriminéer les qualités intrinsinques de l'av, je pense pas...
euum[Rem]

Mais si on compte sur l'antivirus pas besoin de corriger les failles de
sécurité.

Naan , l'antivrus est parfait !!! Puisque les éditeurs l'ont dit !!

REm: j'ai NiKé, Adidassé, mon Korreeekteur Aurtogriffkk ma féDéFo =>
Cépomaphote

--
/**/