Confidentialit

15 réponses
Cthulhu
Hello la foule !

http://www.phonandroid.com/gmail-emails-seront-bientot-plus-confidentiels.html

Connaissez-vous des fournisseurs de messagerie qui seraient bien
sécurisés, aussi bien en transfert qu'en stockage sur les serveurs ?

Que pensez-vous de Openmailbox ?

--
N'est pas mort ce qui à jamais dort ...

10 réponses

1 2
rm
Le mercredi 8 février 2017 à 15:41, Cthulhu a écrit :
Hello la foule !

Salut tout seul,
http://www.phonandroid.com/gmail-emails-seront-bientot-plus-confidentiels.html
Connaissez-vous des fournisseurs de messagerie qui seraient bien
sécurisés, aussi bien en transfert qu'en stockage sur les serveurs ?

Vivaldi propose un service de messagerie électronique sûr et respectueux de
notre vie privée : gratuit, sans pub, ni traceur, avec 5 gigots d'espace,
accès en POP/IMAP/SMTP, deux webmails au choix, 40 Mio max pour les
pieces-jointes et limite de 100 messages par jours.
Très fiable (je l'utilise depuis 3 ans sans souci), il est soumis à la
législation norvégienne et les serveurs sont localisés en Islande.
Inscription sur https://login.vivaldi.net/profile/id/signup
Plus d'info sur le wiki :
http://vivaldi-fr.com/wiki/doku.php?idúq_services
Que pensez-vous de Openmailbox ?

Pourquoi pas, mais je connais mieux les gens qui opèrent pour les services
Vivaldi :)
--
rm - http://vivaldi-fr.com
Pierre Pallier
Hello, Cthulhu a écrit dans <news:o7fe7h$vne$
Hello la foule !
http://www.phonandroid.com/gmail-emails-seront-bientot-plus-confidentiels.html
Connaissez-vous des fournisseurs de messagerie qui seraient bien
sécurisés, aussi bien en transfert qu'en stockage sur les serveurs ?

Vous pouvez essayer Protonmail.
C'est basé et hébergé intégralement en Suisse.
C'est le genre de messagerie où il ne faut pas perdre son mot de passe car
tout est crypté.
Trois niveaux de sécurité d'envoi sont disponibles :
Entre messageries Protonmail, tout est intégralement crypté et néanmoins
transparent pour les utilisateurs.
Entre Protonmail et le reste du monde, l'envoi du message se traduira par la
réception par le destinataire d'un lien nécessitant un mot de passe (convenu
à l'avance) pour lire le message.
Dernière possibilité, vous envoyez votre message en clair.
Compte gratuit avec 500 MB de capacité.
C'est ici : https://protonmail.com/
--
Pierre.
Signature en grève.
Cthulhu
Le Wed, 08 Feb 2017 18:48:05 +0100, rm a écrit :
Le mercredi 8 février 2017 à 15:41, Cthulhu a écrit :
Connaissez-vous des fournisseurs de messagerie qui seraient bien
sécurisés, aussi bien en transfert qu'en stockage sur les serveurs ?

Vivaldi propose un service de messagerie électronique sûr et respectueux
de notre vie privée : gratuit, sans pub, ni traceur, avec 5 gigots
d'espace, accès en POP/IMAP/SMTP, deux webmails au choix, 40 Mio max
pour les pieces-jointes et limite de 100 messages par jours.
Très fiable (je l'utilise depuis 3 ans sans souci), il est soumis à la
législation norvégienne et les serveurs sont localisés en Islande.

Merci pour les infos.
--
N'est pas mort ce qui à jamais dort ...
Cthulhu
Le Wed, 08 Feb 2017 20:24:01 +0100, Pierre Pallier a écrit :
Hello, Cthulhu a écrit dans <news:o7fe7h$vne$
Connaissez-vous des fournisseurs de messagerie qui seraient bien
sécurisés, aussi bien en transfert qu'en stockage sur les serveurs ?

Vous pouvez essayer Protonmail.
C'est basé et hébergé intégralement en Suisse.
C'est le genre de messagerie où il ne faut pas perdre son mot de passe
car tout est crypté.
Trois niveaux de sécurité d'envoi sont disponibles :
Entre messageries Protonmail, tout est intégralement crypté et néanmoins
transparent pour les utilisateurs.
Entre Protonmail et le reste du monde, l'envoi du message se traduira
par la réception par le destinataire d'un lien nécessitant un mot de
passe (convenu à l'avance) pour lire le message.
Dernière possibilité, vous envoyez votre message en clair.

Intéressant. Je vais tester.
Dommage que l'interface soit en anglais (ou bien je n'ai pas trouvé le
paramètre à modifier ?)
--
N'est pas mort ce qui à jamais dort ...
Jo Engo
Le Wed, 08 Feb 2017 18:48:05 +0100, rm a écrit :
accès en POP/IMAP/SMTP,

Je présume pop"s", imap"s" etc.
--
je (moi) serait seul juge de l'acceptation ou non de telle
signature dans le GPJ.
-+- SD in Guide du Petit Joueur: je sangsure fassisstement -+-
les renardeaux
Pierre Pallier Wrote in message:
Hello, Cthulhu a écrit dans <news:o7fe7h$vne$
Hello la foule !
http://www.phonandroid.com/gmail-emails-seront-bientot-plus-confidentiels.html
Connaissez-vous des fournisseurs de messagerie qui seraient bien
sécurisés, aussi bien en transfert qu'en stockage sur les serveurs ?

Vous pouvez essayer Protonmail.
C'est basé et hébergé intégralement en Suisse.
C'est le genre de messagerie où il ne faut pas perdre son mot de passe car
tout est crypté.
Trois niveaux de sécurité d'envoi sont disponibles :
Entre messageries Protonmail, tout est intégralement crypté et néanmoins
transparent pour les utilisateurs.
Entre Protonmail et le reste du monde, l'envoi du message se traduira par la
réception par le destinataire d'un lien nécessitant un mot de passe (convenu
à l'avance) pour lire le message.
Dernière possibilité, vous envoyez votre message en clair.
Compte gratuit avec 500 MB de capacité.
C'est ici : https://protonmail.com/

Oui mais ni pop ni IMAP, non?
--
Bisous à ta souris.
... & Michel
les petits renardeaux dans la clairière du CTV
Cthulhu
Le Thu, 09 Feb 2017 12:30:44 +0100, les renardeaux a écrit :
Pierre Pallier Wrote in message:
Hello, Cthulhu a écrit dans <news:o7fe7h$vne$
Hello la foule !
http://www.phonandroid.com/gmail-emails-seront-bientot-plus-

confidentiels.html
Connaissez-vous des fournisseurs de messagerie qui seraient bien
sécurisés, aussi bien en transfert qu'en stockage sur les serveurs ?

Vous pouvez essayer Protonmail.
C'est basé et hébergé intégralement en Suisse.
C'est le genre de messagerie où il ne faut pas perdre son mot de passe
car tout est crypté.
Trois niveaux de sécurité d'envoi sont disponibles :
Entre messageries Protonmail, tout est intégralement crypté et
néanmoins transparent pour les utilisateurs.
Entre Protonmail et le reste du monde, l'envoi du message se traduira
par la réception par le destinataire d'un lien nécessitant un mot de
passe (convenu à l'avance) pour lire le message.
Dernière possibilité, vous envoyez votre message en clair.
Compte gratuit avec 500 MB de capacité.
C'est ici : https://protonmail.com/

Oui mais ni pop ni IMAP, non?

Non, tout se passe par webmail.
Je me posais justement la question de la récupération en local des e-
mails stockés sur le serveur une fois qu'il est plein ou à des fins
d'archivage.
La seule solution que j'ai trouvée pour l'instant est de transférer en
clair les messages vers un compte externe (en crypté, les messages ne
sortent pas réellement du serveur, j'ai l'impression).
--
N'est pas mort ce qui à jamais dort ...
Pierre Pallier
Hello, les renardeaux a écrit dans
<news:589c52e4$0$3327$
Oui mais ni pop ni IMAP, non?

Ce qui est tout à fait logique.
On ne peut parler de protocole sécurisé avec le pop, où le mot de passe
circule en clair lors de la connexion. Comme les messages récupérés.
Faites l'essai dans une console avec telnet, en pop3 c'est facile à voir.
Là, nous sommes vraiment dans le cadre d'une solution sécurisée.
Que ce soit au niveau du stockage sur le serveur ou lors de la récupération
des messages, tout est crypté et décrypté à la volée par le navigateur ou
l'app mobile. Ce qui impose d'ailleurs un navigateur récent.
--
Pierre.
Signature en grève.
rm
Le jeudi 9 février 2017 à 11:56, Jo Engo a écrit :
Le Wed, 08 Feb 2017 18:48:05 +0100, rm a écrit :
accès en POP/IMAP/SMTP,

Je présume pop"s", imap"s" etc.

oui, voir http://vivaldi-fr.com/wiki/doku.php?idúq_services
--
rm
Ascadix
Le 09/02/2017, Pierre Pallier a supposé :
Hello, les renardeaux a écrit dans
<news:589c52e4$0$3327$
Oui mais ni pop ni IMAP, non?

Ce qui est tout à fait logique.
On ne peut parler de protocole sécurisé avec le pop, où le mot de passe
circule en clair lors de la connexion. Comme les messages récupérés.
Faites l'essai dans une console avec telnet, en pop3 c'est facile à voir.

Tu fais quoi comme différence entre HTTP/SSL et POP/SSL ou IMAP/SSL ?>
Là, nous sommes vraiment dans le cadre d'une solution sécurisée.
Que ce soit au niveau du stockage sur le serveur ou lors de la récupération
des messages, tout est crypté et décrypté à la volée par le navigateur ou
l'app mobile. Ce qui impose d'ailleurs un navigateur récent.

--
@+
Ascadix
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça
arrive.
1 2