Confidentialité des adresses mail via liste de diffusion

arb35
Bonjour,

Je desire envoyer un mail à plusieurs destinataires par le biais d'une liste
de distribution et que chaque destinataire puisse voir les noms des autres
membres qui ont été servis par ce message, mais sans que les adresses email
apparraissent.

Cci ne m'interresse pas, car, le destinataire ne voit pas si les autres
membres de son groupe ont fait l'objet du message.

Dans l'attente d'une bonne nouvelle.
Cordialement.

Geo

[...]

Si ça vous intéresse j'ai fait une macro pour ce cas, mais en utilisant
la catégorie et non une liste.

--
A+

arb35
Bonjour Géo
Merci pour votre réponse rapide
Oui, je suis interressé par votre macro.
Quelle est la procédure pour la récupérer et avez vous
un tuto pour l'intall et l'utilisation.

Bonne journée
A+

[...]

Geo
Bonjour

Oui, je suis interressé par votre macro.

Voir http://cjoint.com/?fEiE5NA1nV

Quelle est la procédure pour la récupérer et avez vous
un tuto pour l'intall et l'utilisation.

Téléchargez et décompressez le fichier, vous aurez un fichier .bas, un
fichier .frm et un frx.
Dans Outlook faites Alt+F11
Vous vous retrouvez dans l'éditeur de VBA.
Fichier / Importer un fichier
Choisissez le . bas puis recommencez avec le .frm.
Fermez l'éditeur ( le X en haut à droite)
Vous êtes revenu dans Outlook
Outils / macro / Macros,
vous devez voir le nom de la macro dans la fenêtre :
EnvoiDiscretA1Catégorie
Il suffira de la sélectionner et cliquer sur « exécuter » pour faire la
préparation de votre envoi.
Il y a des commentaires dans la macro, en particulier au début, prenez
le temps de les lire.
Il est prévu de ne pas envoyer le courriel si le nom du destinataire
content Webmestre ou machin, c'est à adapter.
La macro ne se déroule complètement qu'en mode déconnecté, pour
permettre de rattraper les erreurs. Vous pouvez la lancer sans risque.

Il faut donc affecter une catégorie à vos destinataires. Chaque contact
peut avoir plusieurs catégories, ce qui permet de faire l’équivalent de
plusieurs listes sans les inconvénients des listes.
Vous affichez le message à envoyer, vous choisissez le compte d’envoi.
Vous lancez la macro, la liste des catégories utilisées s'affiche, vous
choisissez celle que vous voulez, vous cochez les cases qu'il faut...
Et vous retrouverez dans la boite d'envoi les messages préparés.
En l'état actuel la macro ne permet de choisir qu'une seule catégorie.
Vous pouvez évidemment changer le texte ajouté en fin de message.
Pensez à vider votre boite d’envoi chaque fois que vous faites un test
avant de repasser en mode connecté, c’est la seule précaution à
prendre, mais elle est indispensable.
Quand vous quitterez Outlook il vous demandera si vous voulez
sauvegarder Projet.otm (je ne suis pas sur du nom) acceptez, sinon vous
perdrez les macros.
Tous les cas ne sont sans doute pas prévus, si vous avez des soucis,
revenez-nous.

--
A+