confidentialité

Le
Zadig
Bonjour,

Question peut-être bête, mais pas méchante ! est-il possible de rendre un dossier confidentiel,
c'est à dire protégé par un mot de passe, mais sans passer par la fonction "passeport de compte"
étant seul titulaire d'un seul compte. ( j'ai l'impression que cette fonction est globale)
Je sais que c'est possible pour un fichier word ( outils - protéger le document - et création d'un mot de passe )
mais pour un dossier entier ou un fichier non word, y a t-il un moyen ????

merci de votre aide !
Webinter
Le #16356101
Zadig à hiéroglyphé sur ma banquise :
Question peut-être bête, mais pas méchante ! est-il possible de rendre un
dossier confidentiel,

protéger par MDP je sait pas,
mais en confidentiel y a ceci :
clic droit sur le dossier "propriété",
onglet "Partage", cocher "Rendre ce dossier confidentiel"

--
Joël...
Webinter

ici :
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-7217-rendre-un-dossier-confidentiel-xp-home

--
Joël...
JF

[...]

Regarde du côté de CrypText et assimilés
http://www.gratilog.net/xoops/modules/mydownloads/viewcat.php?cid$4

--
Salutations, Jean-François.
Gloops

Zadig a écrit, le 18/07/2008 00:28 :
Je sais que c'est possible pour un fichier word ( outils - protéger l e
document - et création d'un mot de passe )

Un jour, il y a très longtemps, j'avais un fichier Word protégé par mot
de passe.

J'ai affiché le fichier avec la commande TYPE (de MS-DOS 3.30), et la
première chose que j'ai vue en clair, c'est le mot de passe.

Un autre jour, j'ai jeté un coup d'½il dans le début d'un fichier W ord,
avec Debug.com, et j'y ai trouvé des choses qui n'avaient absolument
rien à y faire. C'était là juste parce que c'était dans la mémo ire de la
machine au moment de sauvegarder le fichier. Il aurait très bien pu s'y
trouver les détails d'une réunion secrète, sur le destinataire du
fichier, je lui aurais tout envoyé pareil, même pas besoin d'être
espionné par infiltration comme ça s'est vu depuis.

Je dois avouer que je n'ai pas eu la curiosité de regarder ce qu'il en
est avec les versions récentes. Au demeurant un article récent sur
Internet conseille de s'intéresser de près aux différentes proprié tés du
fichier, dont certaines parfois peuvent être renseignées par défaut ,
parfois plus qu'on ne l'aurait souhaité.
Sabrem JORAM
Le #16357011
Gloops a écrit :
Bonjour,

[...]

Salut,

... et un jour, il y aussi très longtemps :-) , que je collectais des
données statistiques, j'ai vu arriver sur mon bureau une disquette
émanant d'un service tiers avec un fichier Word comportant des
tableaux.

En cliquant sur l'un de ces tableaux, ne comportant que des données
numériques, EXCEL s'est ouvert et j'ai vu s'afficher une liste
nominative ultra-confidentielle (encore plus confidentielle que la
somme des connaissances, ou de leur réelle intention de dépanner, de
certains intervenants réguliers de ce groupe par exemple) rédigée par
un haut responsable...

Haut responsable qui ne savait donc pas utiliser Office... et qui
venait alors de commettre une indiscrétion (certes involontaire) d'une
bêtise sans nom et du plus haut niveau (si les personnes mentionnées
sur cette liste avaient déposé plainte, il se serait retrouvé lui sur
la liste des demandeurs d'emploi)

Amicalement,

--

Pascal, F-20214

http://www.worldcommunitygrid.org/
http://www.clubic.com/forum/--t318291.html
Zadig
Le #16357311
Merci à tous pour vos contributions et ...bonne journée !

[...]

Flip
Le #16358951
bonjour,
le compresser en insérant un mot de passe.
Seul inconvénient, le décompresser pour pouvoir travailler dessus.

On parle d'un fichier, ou d'un répertoire complet ?

"Webinter"
voir aussi :
http://www.bellamyjc.org/fr/windowsxp2003.html#securitytabUse

--
Joël...

Alain Naigeon
Le #16359541
"Flip" 48805dc4$0$883$
bonjour,
le compresser en insérant un mot de passe.
Seul inconvénient, le décompresser pour pouvoir travailler dessus.

Pas le seul ! Le simple fait de laisser voir qu'ils y a des fichiers ou
dossiers protégés par mot de passe est déjà une indiscréttion.
Or chacun sait comment faire pour rendre visible les fichiers
cachés.

Je crois que les gens n'ont pas encore intégré la notion de compte
utilisateur, droits d'accès, dossiers partagés, etc.
Quand on sait le nombre de gosses qui jouent sous admin :-o :-o